Bonjour a tous j'ai fait acquisition depuis fevrier 2013 d'une 200sx s13 ph 2 de 91 avec 120000km toute d'origine acheté a une personne du forum près de lyon. au bout de meme pas 2 mois j'ai deja pas mal de soucis dessus deja par commencer le système d'alarme qui un jour a décider de s'activer pendant que j'ouvrais la porte conducteur avec la télécommande qui active - desactive la centralisation/alarme...impossible d'arreter l'alarme tant qu'on ne sort pas de la voiture et qu'on reverrouille pas les portes avec cette centralisation qui ne dois pas etre d'origine non plus donc j'ai débranché les fils qui allaient sur les bornes de la batterie.
Je n'y connais rien en électronique et j'ai peur de faire une connerie et ne plus pouvoir démarrer du tout.Donc pour l'instant tout le système est encore installé mais neutralisé (suppression des sirènes et shuntage des cosses qui vont a la batterie), tout le cablage part sous le tableau de bord et donc je me contente d'ouvrir - fermer la voiture avec la clef meme si la serrure est dur a tourner.
Mais le + gros de mes soucis c'est que la voiture est imprevisible:
sois elle demarre au 1er coup de clef et tout ce passe normalement. Sois le démarreur essaye de lancer le moteur mais il prend pas je peux passer + de 10 minutes a essayer de le faire démarrer et des fois il commence a tourner mais a très faible vitesse genre la voiture se met a trembler et sautille et le regime est vers 500trs/min si j'accélère pas elle tourne a 300tr et fini par caler si j'enfonce l'accélèrateur a fond le régime reste vers 600tr et continue a brouter sans pouvoir faire quoi que ce sois d'autre mis a part lacher et caler.
Elle fait ça souvent quand il fait humide (pluie ou apres avoir été lavé a une station de lavage) ou meme quand elle est garée en plein soleil au travail pour rentrer chez moi.Ce que je trouve bizarre c'est qu'elle peut très bien fonctionner pendant plusieurs jours sans soucis
puis me le faire a chaque trajet après.
En + de ça le moteur c'est coupé deja 3x en roulant (1er fois un matin trajet travail dans une ligne droite moteur pas encore bien chaud a 90 en 5e sur un filet de gaz avec temp sec - 2e fois a 50 en 3e sur un filet de gaz sous la pluie et 3e fois turbo en pleine charge violente coupure dans une monté dans les tours par temp sec.)
A chaque fois qu'elle coupe elle a du mal a redémarrer elle fait comme expliqué ci dessus.J 'ai changé le filtre a essence sa fait toujours pareil malgré que l'ancien était monté a l'envers et que pendant les 1er mois j'avais aucun soucis!
Donc je ne sais pas si le problème viens de l'essence,de l'électronique,de l'allumage, d'une sonde....
Le moteur marche très bien du moment qu'elle a réussi a démarrer et a se stabiliser a 800-900trs/min.
j'ai filmer cet aprèm après lavage elle l'a refait
https://www.youtube.com/watch?v=TjN8ImXr5YU