naru
Senior Member
Messages : 1 974
Sujets : 47
Inscription : Sep 2003
Réputation :
1
|
26-02-2006, 17:59:17 - [S13] probleme de ralenti ....
et sa continue ....
apres un probleme de freinage et un gros trou dans le compte en banque, c a ce P*ù$^n de moteur de me faire une crise d'epilepsie!
j'en ai marre de cette caisse de merde ( oui je le dit maintenant j'en ai vraiment ras le bol! )
bref, voilà le topo.
hier, je la sort de sa semaine de dodo ( j'utlise une autre caisse pour aller au boulot ).
demare nikel, bon ralenti ...
je roule, tjrs nikel, sa pousse, content!
puis on se met un appuyer un petit peu parce quelle est chaude!
sa pousse super! trop bon! :heart:
pui arrivé au feu, la caisse tremble un peu ...
iquiété, je met un peu de gaz, pas de bruit suspect, et les vibrations s'attenue ...
je repart, le moteur tourne nikel, prend ces tours normalement et sans dificultées, mais le ralentit et pas normal ...
arrivé chez moi, je m'arrete, ouvre le capot et regarde le moteur se balancer!!!
pas de fuites rien ....
l'echapement fait un bruit de subaru et semble tourner trop riche ...
elle pue et on entend des retours ...
mais malgré sa, elle roule nikel et prend bien ces tours!
quelqu'un a une idée?
movaise essence? fuite quelqu'onque? ....
SALE!© by naru
|
|
Retourner en haut |
|
BEWOIN
Active Member
Legacy GT 2005
- Canada Messages : 526
Sujets : 25
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
26-02-2006, 18:11:27 -
Quant tu dis le moteur se balance, il bouge anormalement ? peut-etre un silenbloc moteur ?
sinon, bougie, essence, filtre à air, sonde de température, ça peut être plein de chose suivant ta config moteur.
Sans Puissance, la Maîtrise N'est Rien .
Mon New 500 RG Blog
Membre du HighSavoyDrasticCrew.
Chevy El Camino (83), Legacy GT (05), Suzuki GT750 (73), RG500 (87)
|
|
Retourner en haut |
|
naru
Senior Member
Messages : 1 974
Sujets : 47
Inscription : Sep 2003
Réputation :
1
|
26-02-2006, 20:48:28 -
non, c pas comme sur 3 cylindres ...
c plutot une histoire de reglage ou de debitmetre encrasé comme tu dit ...
car je l'ai deja vue tourner sous 3 cyl. ( bobine grilliée ) et elle tournais 15 fois moins bien que sa!
et pourquoi " que au ralentit" ?
SALE!© by naru
|
|
Retourner en haut |
|
STi_wings
Unregistered
|
27-02-2006, 17:02:17 -
Moi j'ai aussi un truc bisard au démarrage, quand elle est froide, je démarre et elle tremble aussi, mais une fois qu'elle est chaude c'est bon ...
Je sais pas trop de quoi ça viens ... :S ...
|
|
Retourner en haut |
|
BEWOIN
Active Member
Legacy GT 2005
- Canada Messages : 526
Sujets : 25
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
27-02-2006, 21:47:51 -
ou du star pilote, mais avec les injection tu vois la fuite avec un temps de retard .
Sans Puissance, la Maîtrise N'est Rien .
Mon New 500 RG Blog
Membre du HighSavoyDrasticCrew.
Chevy El Camino (83), Legacy GT (05), Suzuki GT750 (73), RG500 (87)
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 017
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
02-03-2006, 11:57:20 -
BEWOIN a écrit :Quant tu dis le moteur se balance, il bouge anormalement ? peut-etre un silenbloc moteur ? Je crois pas que ça vienne d'un SB.
Le moteur de mon s14a se balançait bien aussi, mais les SB sont bons (je les ai encore). Et il tournait pas si mal que ça, plutôt bien même, à part qu'il s'agitait énormément.
En fait, ça venait sans doute de la prise d'air (la sortie pour la DV était cassée). Je dis "sans doute" parce que j'ai eu un fil de bougie coupé, mais je pense que c'est moi qui l'ai abimé en sortant le moteur, il a du frotter contre le tablier.
A priori, je pense qu'un débimètre encrassé pourrait donner les mêmes symptômes (trop d'air).
Mais vérifie ton piping quand même.
|
|
Retourner en haut |
|
Tsuyo
Senior Member
Messages : 1 059
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
|
02-03-2006, 21:06:21 -
Si c la sonde lambda qui couille, ca tourne riche et le moteur tremble, et tu consomme enormément. regarde si ca fai que quadn le moteur est chaud ou ca le fait tjr. ben autrement ca peut venir de toutes les pieces en rapport avec l air et l essence .
By FiFi!
|
|
Retourner en haut |
|
MUSTANG
Senior Member
Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
14-03-2006, 11:22:10 -
courage mon poulet....
MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
|
|
Retourner en haut |
|
drewsofresh
Junior Member
Messages : 10
Sujets : 1
Inscription : Mar 2006
Réputation :
0
|
02-06-2006, 21:11:38 - 200 sx
salut moi j'ai trouver la panne , j'ai eu (enfin ma titine a eu) tous les sympthomes citer ci-dessu, et ca venais tous simplement de l'echangeur d'air donc voila c'etait pour vous mettre au jus
|
|
Retourner en haut |
|
naru
Senior Member
Messages : 1 974
Sujets : 47
Inscription : Sep 2003
Réputation :
1
|
03-06-2006, 13:16:55 -
l'echangeur d'air?
il fuyait?
et tu avais pas de manque de pression au mano?
zarb!
SALE!© by naru
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 236
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
03-06-2006, 16:18:22 -
ba ca depends ou il a branche son mano>>j'en vois encore qui le branche sur la WG!!!! :roll:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
|