Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 01-04-2025, 07:53:59

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
probleme moteur 200sx s13
fiftyone51 Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
11-08-2006, 13:25:21 #31

t'es sure que t'as pas de fuite nul part?
t'as été branché ta voiture sur un compresseur et t'es monté à 1 bar sans que ca fasse de pchit?

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
ramiz Hors ligne Junior Member *

Messages : 14
Sujets : 1
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
11-08-2006, 13:45:49 #32

non pas de fuite d'air .
fiftyone51 Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
11-08-2006, 15:00:48 #33

ben pas de prise d'air, même sur le collecteur d'admission...
alors je voit plus que un injecteur de bouché ou une bobine en grillé, t'as brossé les ptits charbons des bobines pour que ca conduise bien?
quand tu démonte les bougies ya rien d'anormal? yen a une différentes?

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
streetbike Hors ligne Senior Member ****

Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
11-08-2006, 15:31:37 #34

fiftyone51 a écrit :ben c'est des malades!
dans ma GT 1L4 turbo, j'ai 7.9 d'origine et quand c'est préparé ca tombe à 7 pour pouvoir mettre plus de pression...

il me semblait que c'était 9 sur la S13 et j'avais déja trouvé que c'était beaucoup, j'avais que 11.5 sur ma fiesta atmo avant.

attention j'ai l'impression que beaucoup font l'amalgame entre rapport volumetrique et compressions !!!!

sur S13 on a un rapport volumetrique de 8.5 et un taux de compression de 12. ( j'ai pris les miennes recemment et j'ai 11.5 partout... 8) )

sur les renault GTT le rapport volumetrique est de 7 je crois.
mais une civic type-R est à 11.5 il me semble aussi.

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
ramiz Hors ligne Junior Member *

Messages : 14
Sujets : 1
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
11-08-2006, 19:05:12 #35

pas les bobines quand on les débranches le régime baisse donc elles sont bonnes c'est que les 4 cylindres donnent. Mais ils doivent etre mal commandés (calculateur ... capteur d'angle ....)
ramiz Hors ligne Junior Member *

Messages : 14
Sujets : 1
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
11-08-2006, 19:10:44 #36

Le mieux ce serait que je puisse essayer avec d'autres pieces pour voir si c'est bien electronique... encore faut il trouver une autre voiture.
klod38 Hors ligne Active Member ***

Messages : 260
Sujets : 6
Inscription : May 2006
Réputation : 0
11-08-2006, 22:29:28 #37

tu as regarder ta vanne de reciclage de ralenti si elle etait pas boucher?
Tsuyo Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 059
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
12-08-2006, 13:58:09 #38

fiftyone51 a écrit :4000km...
à 10000km un chat bielle...
ya moyen que tu rentre direct dans le top 10 comme ca Big Grin

Vous me metez dans le livre des records hein! Bon ben pieces detaché dans 6000km Join

By FiFi!
fiftyone51 Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
12-08-2006, 17:58:55 #39

LOL

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
CAR SYSTEM Hors ligne Active Member ***

Messages : 135
Sujets : 20
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
13-08-2006, 22:39:31 #40

as tu jetté un oeil sur les codes erreur de ton ECU ?
j'avais les même soucis, sur l'ECU il ma sorti 11 et c'était le CAS

http://carsystem.skyblog.com

import & commercialisation pièces/accessoires Tuning et performance

réalisation travaux de carrosserie, transformation et sur mesure
réalisation / pose d'échappement
pose de suspension
Anonymous Unregistered
 
20-09-2006, 09:22:22 #41

salut j ai le meme souci et en plus la mienne fume un peu....
Votre probleme est t'il reglé ?
Justbe79 Hors ligne Junior Member *

Messages : 5
Sujets : 1
Inscription : Jul 2014
Réputation : 0
14-09-2014, 13:43:41 #42

moi aussi je rejoint le club des trous a l’accélération après avoir vérifier le piping et regarder aux bougies ainsi que nettoyage du debimetre d aire
le turbo est neuf, changer ya trois semaine , essaie routier peut encouragent toujours ses gros accoups a 4000 tours si j'appuis franchement sur accélérateur ca viens avant 4000 tours .
Les compressions sont les suivantes : 9.5 /9/9.5/8
je ne sais pas trop ou chercher et quoi changer, véhicule bloquer au garage .
Bam259 Hors ligne Active Member ***
S13 / GT86
78 - Yvelines France
Messages : 569
Sujets : 8
Inscription : Aug 2014
Réputation : 0
14-09-2014, 15:30:39 #43

Salut,

Ton problème de grosses coupures, on dirait le célèbre fuel cut non ?
Il souffle à combien ton nouveau turbo ? Tu as réglé l'écartement des électrodes des bougies (si pression plus forte) ?
Pour les compressions, un peu faiblard, surtout le 8 d'après la doc technique. Il est spécifié pression standard 11,77 bars, min 9.81 bars et écart max entre les cylindres de 0.98 bar.

Attends d'autres avis, je ne suis pas un expert.
Justbe79 Hors ligne Junior Member *

Messages : 5
Sujets : 1
Inscription : Jul 2014
Réputation : 0
14-09-2014, 16:37:54 #44

le nouveau turbo est un garret t25 d'origine.
je n'ai actuellement pas de mano pour controler la pression
concernant les bougies j'ai juste regarder pour avoir la couleur (noir chocolat ) et voir l'état générale . je précise ma 200 sx a 200 000 km
Elle fut conduite par un homme de 92 ans pendant 12 ans et arréter pendant 8 mois (2014).
pour la prise de compression , il faudrait en refaire une car cel ci fut prise juste avant l'achat mais apres les 8 mois sans rouler , demarer etc ..


EDIT MODERATION : Pas de pub merci.
Modification du message : 14-09-2014, 21:16:14 par boyou2.


Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur Réponses Affichages Dernier message