JP32
Super Moderateur
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12-05-2010, 09:49:20 - [moteur] usure et fumée à l'echappement ;
c'est pour faire un topo sur l' état d'un moteur, en fonction de la fumée qui s'échappe (couleur) et le moment ou elle s'échappe (accéleration, décéleration, ralenti), moteur froid ou chaud ;
qui peut le faire ?
Usure joints de queues de soupapes => fumée bleue à la décélération (huile qui passe par les soupapes au moment de la décélération -car dépression créée-, qui arrive dans les cylindres, qui est brulée, et qui sort par l'échappement)
Usure segmentation ?
Joint de culasse HS ?
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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VINCENT21
Junior Member
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12-05-2010, 13:19:51 -
alors:
-fumée bleu à l'accél: segments ( ou turbo, selon motage)
-fumée bleu à la décel: jt queue de soupape (comme tu le précise)
-fumée blanche : joint de culasse (surtout quand le moteur commence a chauffé)
-fumée noire à l'accél: trop riche ou encrassé
-fumée noire en stabilisé: souvent vanne EGR
voilà les différences qui me vienne à l'espit.
ça passe... ça passe.. ah non, ça passait pas!
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patrice
Moderateur
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12-05-2010, 19:48:59 -
VINCENT21 a écrit :alors:
-fumée bleu à l'accél: segments ( ou turbo, selon motage)
-fumée bleu à la décel: jt queue de soupape (comme tu le précise)
-fumée blanche : joint de culasse (surtout quand le moteur commence a chauffé)
-fumée noire à l'accél: trop riche ou encrassé
-fumée noire en stabilisé: souvent vanne EGR
voilà les différences qui me vienne à l'espit.
alors, panaché de fumée ( bleue surement ) à la décélération ( avec une tite conso de 1L/1000 ) mais caisse qui a la santé.
Pour ma part je pense joint de queue et guides HS !
culasse démontée j'espère cette année donc je pourrais préciser le pourquoi du comment
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jblynx
Junior Member
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13-08-2010, 17:59:42 -
Pour ma toyota EE90 c'etait les joint spy (queues de soupapes) HS
mettre piston au point 0, enlever culace enlever les soupapes, nettoyer, les rodées, nettoyer abondament, remonter soupapes et regler l'écartement; ensuite remonter le tout.
Voila c'est expliquer d'une manière simple mais la pratique, plus les petit détailles, c'est une autre histoire.
Grand Vitara 2.0L TD (1999, moteur Mazda)
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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18-08-2010, 22:09:15 -
me fais pas chié moi,je prends les compressions
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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