Salut à tous....
Voilà , j'ai un gros soucis au niveau de mon moteur...
Il y a 3 semaines, je revenais de Caen (à 80 km de chez moi) et après une soixantaine de km, l'aiguille
de température du moteur se positionne haut dans le rouge et je regarde arrivé chez moi
(pas d'aire de repos avant la sortie...
fff: )
et le bocal de liquide de refroidissement bouillonné ....
Donc tout de suite, je pense au joint de culasse, mais en faite, c'était le calorstat qui ne fonctionnait plus...
Changement de celui-ci et petit tour pour voir si tout fonctionne parfaitement...
Comme de fait, tout marche niquel, aiguille de température redescendu à la normale..
Mais toujours cette épaisse fumée blanche... :x
2 Semaines s'écoulent (peinture inside) et voilà que la voiture continue autant de fumée...
Dès que je rentrais dans le vtec, la civic donné des accoups violent donc je n'ai pas plus insisté..
Je téléphone au garage (spécialisé dans les Jap') et il me dit que ce sont les symptomes d'un joint de culasse! :ouch:
Ca pique pour un moteur de 8000 km
Donc je l'emmène jeudi dernier pour qu'il voit tout ça et autre surprise que je viens d'apprendre, le joint de culasse est impeccable!
fff:
Donc aucune idée d'où ca peut provenir, il a était voir plusieur professionnel et aucun a la réponse!
Je me tourne vers vous maintenant pour savoir si vous avez déjà rencontrer ce problème...