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fume bleu
nicolasnico Hors ligne Junior Member *

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06-11-2007, 00:09:32 #1

bonjour a tous

petite question j ai un crx ed9 de 1990 quand j accelaire assez fort il y a une fumé bleu qui s echappe de l echappement...
j ai pensé a un joint de culasse mais je n est pas de formation mayonaise ni sur le bouchon ni sur la jauge a huile aucune fuite apparente au niveau de la culasse...sinon elle tourne comme une horloge...

avez vous un avis merci??
mobyfab Hors ligne Senior Member ****
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06-11-2007, 00:37:22 #2

elle a combien de bornes ?

[Image: 1275774636.jpg]
jamie Hors ligne Junior Member *
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06-11-2007, 00:39:47 #3

fumée bleu n'est en général pas un joint de culasse, car si c'est un joint de culasse normalement cela devrai fumer blanc.

de quelle intensité est la fumée? genre un peu ou genre nuage?

si c'est un peu c'est assez normal si tu accélère a fond fond
olivier62 Hors ligne Active Member ***

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06-11-2007, 01:23:50 #4

jamie a écrit :fumée bleu n'est en général pas un joint de culasse, car si c'est un joint de culasse normalement cela devrai fumer blanc.

de quelle intensité est la fumée? genre un peu ou genre nuage?

si c'est un peu c'est assez normal si tu accélère a fond fond

+1

Fumées bleues = combustion d'huile (segmentation, joints des queues de soupapes ou encore guides de soupapes)
Ta voiture consome t'elle de l'huile?


nicolasnico a écrit :bonjour a tous

petite question j ai un crx ed9 de 1990 quand j accelaire assez fort il y a une fumé bleu qui s echappe de l echappement...
j ai pensé a un joint de culasse mais je n est pas de formation mayonaise ni sur le bouchon ni sur la jauge a huile aucune fuite apparente au niveau de la culasse...sinon elle tourne comme une horloge...

avez vous un avis merci??

Un problème de joint de culasse ne se traduit pas forcement par infiltration de liquide de refroidissement dans l'huile, l'inverse peut aussi se produire infiltration d'huile dans le circuit de refroidissement.

J’achète mon tabac et ma bière en Belgique et j’emmerde l’autre pays du fromage finger
jamie Hors ligne Junior Member *
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06-11-2007, 01:25:05 #5

c'est vrai!

tout est de savoir aussi si c'est bcp de fumée?
scude Hors ligne Active Member ***

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06-11-2007, 11:21:58 #6

nicolasnico

tu as oublié de te présenter Wink vas-y avant de te faire taper sur les doigts.

nicolasnico Hors ligne Junior Member *

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06-11-2007, 13:38:12 #7

oups

c fait c est bon ouff LOL

sinon la je vien de la demarrer a froid pas de fumé

elle a 50000km d origine elle a tres peu roulé

tris67 Hors ligne Active Member ***
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06-11-2007, 13:42:26 #8

moi perso c'est les joints de queues de soupape
a voir, a confirmé
de plus tu dit qu'elle a pas roulé depuis longtemps
véréfi les ou change les Wink
nicolasnico Hors ligne Junior Member *

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06-11-2007, 13:45:04 #9

si c est ca on et obligé de la deculasser?

ou on peut le faire comme sur une mercedes pas le haut

tris67 Hors ligne Active Member ***
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06-11-2007, 13:52:51 #10

pas besoin de déculassé Wink
nicolasnico Hors ligne Junior Member *

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remy1234 Hors ligne Senior Member ****
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06-11-2007, 15:35:32 #12

avoir un crx de 50.000 km qui fume bleu, ca fait chier!
nicolasnico Hors ligne Junior Member *

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06-11-2007, 20:56:37 #13

ouai grave mais bon je vai la restaurer tranquillement j ai tou mon temp

scude Hors ligne Active Member ***

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06-11-2007, 23:49:18 #14

des fois c'est tout simplement une mauvaise huile... on sais jamais mais 50 000 bornes c'est peu ! même pas finit le rodage Wink

Ivandu19 Hors ligne Active Member ***
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09-11-2007, 21:38:43 #15

kel konnerie j'ai lu là: insuportable:m il faut necessairement deculasse pour demonter les joint de queue de soupape sinon tes soupapes vont se barrer une a unes dans la chmabre t hop!!!mdrrrr
de plus comment tu va fér pr démnter tes ressort sans passer l'outil sur le dessous des soupapes??? Evil

en effet, kan c bleu c luile, je pense moi aussi ke c lé joint de queue de soupape (pa lé guide, lé guide n'ont rien a voir avec luile) ou bien un soupape casser (et donc une culasse bruler).

a chaud comme a froid, dés que tu tappe dedans, ya un nuage ki s'échappe, un nuage ki pu du cul!!!!
si c le cas, répare vite avant de contaminer ts le moteur( piepe adm, injecteur, papillon, echapement, silencieux) tous va etre gras et souiller par de luile bruler, et après c la merde: perde de ouissance, odeur néfaste, etc.........
il est vrai ke a 50000km c po bcp!! Confused:

a vérifier, vérifier scrupuleuseument ton niveau d'huile.

a plus

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aeniman Hors ligne Active Member ***

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09-11-2007, 23:29:34 #16

Ivandu19 a écrit :de plus comment tu va fér pr démnter tes ressort sans passer l'outil sur le dessous des soupapes??? Evil

a plus

boh tu sais demonter c no soucy tu me files une ralonge et une douille de 16 soigneusement cognés par mon gros marteau je te les fais peter les 1/2 lunes et tu vas les changer tes joint par contre pour remonter la c un peu plus con...

+1 pour le deculassage et un rodage de soupapes peut pas faire de mal nonplus suivi d'un jeu au soupaps bien calé,un kit distri une pompe a aeu ,a y etre tu fais les coussinets de bielle pis la pompe a huile,les segment.... Sac

nonmaiouai si il s'avere que tu consommes de l'huile regard deja vers les joints de queu de soupaps (et de culasse maibon) et sinon y'a plus que les segments mai kanmeme 50000 une segmentation soit t'y mets severe calorstat encore fermé soit t'a pas de cul

t'y mets quoi comme huile?
Ivandu19 Hors ligne Active Member ***
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10-11-2007, 12:33:07 #17

boh tu sais demonter c no soucy tu me files une ralonge et une douille de 16 soigneusement cognés par mon gros marteau je te les fais peter les 1/2 lunes et tu vas les changer tes joint par contre pour remonter la c un peu plus con...



aeniman: moi g pa bien capter ton demontage, sa n'enpeche pa ke lé soupape se kasse dans la chambre de conbustion..... :roll:

en effet, pr la fuite, a 50000KM, sa semblerais ouff ke se soit un segment de pété. Dans le cas ou touvre ton bas moteur pr sortir lé pistons, attens toi a des frais de ouff, en effet, ya plein de piece ke dés lors que tu ouvre, tu vas changer, et pis puiske tous sera démonter, tu vas vouloir gagner en perf et ducoup, tu va désifrer changer des ptites piece par si par là et tu va tomber dans un montage de ouff, car l'un ni'ra pa sans l'auitre: cousinets, donc plastiguauge, donc peut etre déglassage, surfasage cullasse donc joint de cucu, et encore plein d'otre.......


nicolanico: la premiere chose ,judicieuse a faire, afin de t'éviter de stresser et de pevoir un gros démontage, il faut ke tu te procurre un barrometre de chambre (enfin je connaids pa le therme commerciale), afin de vérifier ton RV dans chaque chambre. Comme sa tu va savoir direct si c un segment .
Apres ilte restera a vérifier, tes soupapes et apres y'aura plus que les joint culasse( V-tech, solénoîde, joint du carter,) si c rien de tout sa, il faudra démointetr pr vérifier la pompe a huile (interieur et exterieur, et pis les fameux joint de queue de soupape,) mé sa pr vérifier, il fo absolument déculasser.
Après déculaser c simple et pa très cher..
Aler a bientôt pr de nouvelles ventures

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aeniman Hors ligne Active Member ***

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10-11-2007, 13:03:04 #18

ben ouai c'est ce que je dis demonter y'a pas de souci tu pourras changer tes joints et tout mais tu pourras pas remonter parceque ta soupape se sera fait la malle dans la chambre de combustion donc, deculassage a moins que tes pistons au pmh permettent aux soupapes de s'appuyer dessus dans ce cas il existe un outil pour clipser les soupapes sans passer par dessous (on a l'outil chez renault) mais ça tu peut le faire que sur des diesels en general

pour le barometre de chambre c 'est un compressiometre que tu mets a la place de la bougie

voila
nicolasnico Hors ligne Junior Member *

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10-11-2007, 19:53:07 #19

ok merci les gars je vais prendre mes compression et vous tien au couran