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[EK3] Fume beaucoup trop !
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Florian27170
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Bonsoir, je vient d'acheter une nouvelle ek3, et malgrés les bougie changer, l'allumage recaler, et la bobine neuve, elle fume comme il ya pas, et crache de la flotte par la meme occassion. J'ai tout de suite penser a un joint de culasse, mais nan car elle ne bouffe pas de liquide. Donc si certaine personne on deja eu se probleme, merci de bien vouloir m'aider ou m'eclairer dans mon probleme se serais simpa
miroshima
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Sa me fait penser que la mienne, de la fumée blanchâtre sort du pot à chaud c'est peut être pas grand chose
ek3 rip => ep2 vendu => mx5 nc rip => sss2
La puissance tu ne la sentiras qu'au dessus de 11 000 tr
TsoF
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Elle crache/fume beaucoup?
Moi la mienne fait ça l'hivers comme toutes mais dès le retour du beau temps rien à signaler...
Ma Mazda 3 165cv
risbo62-66
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Si l'ancien proprio l'a stocké logtemps t'as surement pas mal de flotte dans la ligne / pot.
A l'époque ma Hyundai fumait grave blanc (tout le temps), quand j'ai changé le silencieux y'avait l'équivalent d'une flaque dedans, on a démarré la voiture sans pot pour voir et y'a eut une sacré giclée. 
J'crois que c'est parce qu’elle était restée parké un moment par l'ancien proprio en bord de mer, avec juste des mini trajets avant de la vendre.
vtecman34
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Tu est decatalyser? Tu a un pot monter dessus ?
Si oui quelle diametre ? Odeur forte d'essence ?
Elle fume comme ça :
http://www.youtube.com/watch?v=ykJMtD2DG...ata_player
Si oui : aucun soucis a avoir c'est normal , on a tous fait les paranos un jour sur la fumé/odeur qui va de paire avec une caisse decatalyser et encore plus si tu a un pot de gros diamètre qui favorise une sortie plus ralentit des gaz ! La flotte = condensation ou humidité accumuler dans le pot
TsoF
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Oui avec un déctata par froid et temps humide ça fait un jolie nuage et pas mal de condensation dans la ligne, j'ai failli devenir parano l'hiver dernier
Ma Mazda 3 165cv
vtecman34
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Ta de la chance Moi je suis parano a chaque fois que je le démarre
TsoF
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Florian27170
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quand je l'ai acheté c'été un collecteur et ligne inox diametre 60 que j'ai remplacé par un collecteur d'origine et ligne d'origine pour la repasser au controle technique. mais la voiture fume toujour blanc, elle sent l'huile et rupte avec la ligne d'origine donc je comprend pas.
gineto
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Y a des choses contradictoires dans ce que tu dis...
"Elle crache de la flotte ... mais ne bouffe pas de liquide"
Comment peux tu affirmer que l'odeur est bien celle de l'huile ?
C'est normal qu'elle rupte, mais à quel régime ?
Voyant moteur allumé ?
Sonde lambda OK ?
A part l'allumage l'entretien est à jour ?
Quel est son kilometrage ?
Dis-en plus si tu veux qu'on essais de t'aider, on peut pas tout deviner non plus ...
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Gayzou
  
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Florian27170
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elle a 207000km et pour le carnet d'entretien j'en ai pas eu avec. il y'a pas de voyant moteur d'allumé et pour la sonde lambda je sais pas.
gineto
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et ça veut dire quoi elle rupte avec la ligne d'origine ?
Florian27170
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ba elle fait des "paf paf" quand j'accélere sans monter trop haut dans les tours.
ch1_rhd
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perso j'ai eu longtemps le même prob sur mon ATR sans conso d'eau... et après avoir tout essayé ben le joint de culasse à quand même laché en fesant un petit carnage dans mon bloc!
Elle démarre toujours au quart de tours??
bullroots
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salut regarde tout simplement le branchement des vaccum ou alors t'es bougies,la mienne le faisait avec une durite mal branché,peu etre aussi ton faisceau de bougie qui est a changer.
Pour la flotte c'est bizare,si tu bouffe pas de LDR je vois pas d'ou ca peu venir,ou alors ton circuit d'essence a prit l'eau.
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