Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 11-04-2025, 01:50:29

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ED9]fume
phil973 Hors ligne Junior Member *

Messages : 6
Sujets : 2
Inscription : Mar 2012
Réputation : 0
21-03-2012, 01:24:06 #1

Bonjour a tous
je m’appelle Philippe, et j'ai une CRX ed9 moteur D16A9.
Voici mon problème, j'ai refait le niveau d'huile moteur, car j'ai des fuites au niveau du joint du couvre culasse(joint culbuteur je crois Confused: ), j'ai laisser la voiture chauffer, et, 15min plus tard, le ralenti est descendu, fumer blanche a l’échappement, et odeur d'essence à l’échappement, puis elle a calée.
J'ai redémarré, toujours pareil, mais elle accélère toujours bien, et pas de code d'erreur. J'ai ensuite brancher un autre boitier, le ralenti est redevenu stable, mais toujours la fumée et plus d'odeur. Ensuite je me suis dit que j'ai mis peut être trop d'huile, je vérifie, l'huile est au niveau max(je sais c'est pas conseiller de le mettre au max, mais je l'ai pas fait exprès Oops! ). je décide d'enlever un peu d'huile jusqu’à la moitié du niveau, je redémarre, et toujours cette fumée blanche, puis elle diminue, j’accélère, vais la pousser un peu, puis pratiquement plus de fumée. je la redémarre le lendemain, tout nickel, juste la fumée habituel, je la laisse chauffée, j’accélère, fumé légèrement bleuté, puis en deccelerant elle devient un grisâtre, puis ça s’arrête, je reaccelere, et ça fait pareil.
Je pencherai pour les segment ou les joints de soupapes, mais j'ai aussi de l'huile au niveau des bougies(joint culbuteur plus étanche Confused ).
Est ce que cette fumée pourrais venir de l'huile dans les puits de bougies(qui passerait par là pour aller dans l’échappement ensuite)???
Car je n'ai pas d'huile dans l'eau, et vice versa, niveau d'eau toujours pareil et pas de problèmes de surchauffe.
Merci d'avance
CharlyCRX Hors ligne Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle *****
Team Sac
AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 288
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
21-03-2012, 12:27:08 #2

si il fesait froid (<15°C) c'est normal que ça fume blanc, tous mes D16A9 fument au ralenti.
si il fesait 20°C et que ça fume en rentrant d'une balade, t'es en train de faire un joint de culasse Wink y'a de la flotte qui rentre dans les cylindres, une fumée blanche bien épaisse et qui pue le glycol.

les segments ou joints de soupapes ça fumerait bleu, à l'accélération et à la décélération, et ça puerait l'huile cramée.

phil973 Hors ligne Junior Member *

Messages : 6
Sujets : 2
Inscription : Mar 2012
Réputation : 0
21-03-2012, 18:55:53 #3

OK, merci, ben je sais ce qui me reste a faire Big Grin . ben , je vais en profiter pour lui refaire une ptite jeunesse.
Merci encore Wink