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[ek3] Probléme ralentit
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08-03-2012, 19:11:39 #1

Bonjour, depuis peut j'ai un problème qui est survenu après les grands froid, quand la voiture et chaude et quand je m'arrêtes, je passes vers 200tr/min presque a s'étouffer et après elle reviens à son ralentit normale, quelqu'un a une idée? Merci

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Mou X2 Hors ligne Zyzylindres Eigentümer ***
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08-03-2012, 20:39:43 #2

J'avais les même symptômes et certain te diront de nettoyer ton IACV/EACV , d'autre de le débrancher et de régler la vis de ralenti en faisant un reset ecu , ou bien ton jeux de soupapes !

Perso j'ai fait la méthode du reglage de ralenti avec L'IACV débranché et le reset ecu ensuite et depuis aucun problème de ralenti a froid ou a chaud !


Regarde ce topic Wink

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=53509

En espérant t'avoir aidé ! Yes

Eut n'auto elle fait plus eud'bruit qu'elle n'avanche ! Sac

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08-03-2012, 21:41:51 #3

Oui merci ça m'aide beaucoup je vais essayer ça Smile

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09-03-2012, 16:38:57 #4

Meme problème pour moi sur mon EJ9, ça à l'air d'etre récurrent sur série D d'EJ/EK. Comme l'a dit Mou X2 tu ntendras beaucoup de choses mais principalement ce qu'il t'a dit, aussi faire un peu d'autoroute pour décrasser tout ça mais j'en ai fais 600 bornes ce week end et problème toujours présent
Donc suis le topic qu'il t'a fourni (d'ailleurs je devrais peut etre le faire aussi moi :] ) et au pire tiens au courant de ce que t'a fais si ça refonctionne correctement, en tant que flemmard, j'ai pas tellement le courage de tout tester pour savoir si ça fonctionne Big Grin

gineto Hors ligne Posting Freak *****
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09-03-2012, 16:46:21 #5

en dernière page du lien ci-dessus :

gineto a écrit :il faut (moteur chaud et sans consomable) :
- debrancher l'IACV
- demarrer
- tourner la vis pour visé environ 500 tr/min
- couper le contact
- enlever le fusible back-up (reset ecu)
- rebrancher l'IACV
- remettre le fusible
- démarré et attendre une bonne minute

Refaire la procédure en mettant le chauffage, l'autoradio, les phares, la clim, ...
Ce qui va faire varier le régime de ralentit, essayer de modifier le reglage de +/- 50tr/min jusqu'a trouver le bon compromis.

Wink
richemond75 Hors ligne Active Member ***
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09-03-2012, 17:12:26 #6

gineto merci mais tu dis de refaire la procédure, donc faut deja que je la fasse une fois sans consommable et une deuxieme fois avec ? pourquoi ?

Et pour ce qui est de la vis de ralenti normalement fixée a l'epoxy comme dit dans le topic, c'est la petite vis qui sert de butée au support de cable ? (Vu que les photos du topic ont disparu et que j'ai quand meme un doute, je demande Smile )

Mou X2 Hors ligne Zyzylindres Eigentümer ***
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09-03-2012, 17:23:10 #7

Jvai te faire une photo Wink Je suis en plein demontage de compteur pour foutre des led blanche Sac

[Image: jpcar1.jpg]

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09-03-2012, 17:28:19 #8

Ok merci Smile

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10-03-2012, 10:07:31 #9

Au pire des cas une fois que tu as fait cette procedure et que cela ne fonctionne pas il te reste plus qu'un truc a faire: changer la sonde lambda! Apres biensure avoir controller tes durite de depression ce qui n'est pas souvent simple. Sur les civic c est courant! Tu n'a pas de voyant moteur allume?

richemond75 Hors ligne Active Member ***
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10-03-2012, 16:32:11 #10

Non aucun, mais deja je vais voir pour la procédure de reglage et tout le tralala je verrais bien Smile



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