shen
Active Member
Messages : 237
Sujets : 16
Inscription : Oct 2007
Réputation :
7
|
02-07-2008, 23:38:38 -
je possède aussi une ek3 et ma voiture fait à peu pres pareil, mais moi c'est que le moteur dessends en dessous de 500tr/min quand je suis en train de m'arreter à un feux par exemple,puis apres le regime revient a 700 tr/min...
de plus, je trouve que ma vboiiture manque de peche en ce moment, je fais des chronos pourri en acceleration et reprise, je soupsconne peut-etre la sonde lambda ou le debimetre d'air...je vais opter pour un reset ecu dabord vu que j'ai changer la ligne, (origine EG5), l'admission CAI, et le collecteur (inox).
bref...tiens moi au jus si tu trouves des reseignement merci!!!
Ek4...
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
03-07-2008, 00:26:54 - Re: [EK3-D15Z6] ralentit instable
gineto a écrit :le ralentit oscille 2 ou 3 fois entre 800 et 1300 tr/min environ, puis se stabilise normalement. Déjà eu sur le D15Z1 entre 700 et 1100tr. Chaque fois après que le témoin moteur se soit allumé (dans les 50km qui suivent) ou après que j'aie débranché la batterie. Le fait d'appliquer la procédure de réglage du ralenti supprimait directement ce phénomène.
Depuis le remplacement de ma sonde lambda, le témoin ne s'est plus allumé donc je n'ai plus eu ce phénomène.
Si ça le fait tout le temps, ça pourrait être une prise d'air au niveau du collecteur (voir tuyaux de dépression) ou un problème avec la soupape qui régule le ralenti (eacv je crois).
|
|
Retourner en haut |
|
supotypéR
Active Member
Messages : 503
Sujets : 31
Inscription : Aug 2006
Réputation :
10
|
03-07-2008, 06:56:01 -
EAVC coute une fortune. Moi ca me ma la fait sur mon z6 est ca venais de la
RECHERCHE SWAP B16A2
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
03-07-2008, 09:19:28 -
l'eacv ? aîe c'est pas glop ça
ça se trouve sur le pap c'est bien ça ? vivement que je le change alors
J'ai pensé à la prise d'air mais j'ai rien apperçu de tel.
pour info, j'avais mon ralentit a 500 tr, je l'avais remonté un peu en dessous de 1000 tr cette hiver, mais j'ai tourner la vis à l'arache, j'ais pas fait ça selon la procédure... d'ailleurs je l'a connais pas c'est surement pour ça
un petit conseil ?
shen, ou as-tu vu un débimètre ?
pour ton manque de pêche, ça vient peut être aussi du fait qu'il fasse plus chaud en ce moment
|
|
Retourner en haut |
|
supotypéR
Active Member
Messages : 503
Sujets : 31
Inscription : Aug 2006
Réputation :
10
|
03-07-2008, 12:14:56 -
ouai mais en changant ton pap tu risque aussi d'etre emmerder avec ton ralenti, deja l'experience. apres tout ce regle c'est sur. Mais je serais toi j'essayerai déliminer le probleme avant
RECHERCHE SWAP B16A2
|
|
Retourner en haut |
|