Note de ce sujet :
- Moyenne : 0 (0 vote(s))
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
[ED7] Problème de ralentit
|
lovic
Senior Member
   
Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation :
1
Salut tout le monde,
Depuis l'acquisition de ma civic ED7 (il y'a environ 6 ou 7 ans), j'ai toujours eu un léger souci de ralentit,
En faite, lorsque je démarre, le ralentit est légèrement accéléré (1500tr environ) puis il descend à 850 / 900 tr. Jusque là tout va bien,
sauf que ce ralentit accéléré je l'ai aussi quand je m'arrête à un feu, durant 20 / 30 secondes puis le ralentit redescend à 850 / 900 tr, si je met un coup de gaz au point mort, le ralentit repasse à 1500tr pour de nouveau redescendre une trentaine de seconde après à 850tr.
alors de quoi ça viens? de la dépression sur la pipe d'admission qui commande légèrement l'accélérateur? j'ai vérifié lorsque je démarre à froid, et ce n'est pas elle qui maintient le ralentit haut, (après j'ai pas vérifié à chaud)
globalement je suis d'origine a part une carto mugen, mais même avec la carto d'origine j'avais ce phénomène.
____The life Begin at 8000 RPM____
Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
boskorex
Active Member
  
93 - Seine-Saint-Denis France
Messages : 459
Sujets : 12
Inscription : Jan 2011
Réputation :
10
normalement, le starter automatique s'actionne par rapport a la température du
liquide de refroidissement, peut être une sonde d'eau déffèctueuse
>>>-->>>j'aime bien quand les dames viennent au garage, et disent quels ont une fuite à "la raie"<<<--<<<
=======================================================================
j'EDIT plusieurs fois, non pas que je n'assume pas ce que je dit, juste que je corrige mes fautes d'orthographe ! ================================================================
--> être garagiste, c'est comme être une p*te, moins ont est chère, plus on ce fait enc*lé par le client ! <---
lovic
Senior Member
   
Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation :
1
j'ai mis un petit coup de WD40 dans la sonde EACV rapidement, après un bref essai routier ça semble avoir suffit, je suis pas encore totalement sur, je vais rouler un peu avec et on verra bien d'ici quelques jours.
sinon mon ralenti est un peu haut, je sais qu'il y'a une vis de réglage au niveau du papillon, mais je l'ai pas retrouvé, quelqu'un a une photo?
Il y'a aussi un second réglage du ralenti il me semble, dans l'habitacle au niveau de l'ECU, je doit régler le ralenti ou ?
____The life Begin at 8000 RPM____
Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
CharlyCRX
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
    
AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 288
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation :
45
il faut que tu rerègle légèrement ton potentiomètre de ralenti.
il est accroché sur le dessus de l'ECU dans l'habitacle.
il a une petite empreinte pour un tournevis plat.
Fais également un Reset ECU entre temps.
lovic
Senior Member
   
Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation :
1
Merci pour l'info, sinon j'ai pas mal roulé avec l'auto cet apres midi et le ralenti se cale toujours a 1400 tr pendant 30sec avant de descendre...
____The life Begin at 8000 RPM____
Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
|
Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur
Réponses
Affichages
Dernier message