bricardou
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30-08-2011, 21:10:53 - [ED9 D16A8] Phase 1 ralentit instable + voyant batterie
Bonjour,
Voila j'ai un soucis avec mon ralentit sur mon Rex a froid tout va bien ralentit a 1600tr/min rien d'affolant mais dés qu'il arrive a température "normal" mon ralentit descend et oscille entre 1300tr/min et 400tr/min et lors de la chute mon voyant de batterie s'allume....
J'explique tout sa:
Il y a de sa 4 mois ma sonde de richesse situé sur mon 2 en 1 m'a lâchée fil couper ... je la dépose et je pensai avoir un code erreur ou autre mais rien pas de voyant moteur... cela est rester comme cela ... tout aller bien.
Il y a 2 semaines je roulai et d'un coup la voiture c'est mise a brouter genre plus de pêche et ne tenais plus le ralentit .
Avec une batterie en parallèle tout fonctionne normalement .
Je change donc ma batterie sachant que l'alternateur a moins d'un an...je lui fait tout de même un peu confiance... la voiture redémarre elle chauffe normalement et une fois a température les soucis arrive les fameux oscillements de ralentit et le voyant moteur ...
Elle m'a fait cela dés le changement de batterie au 1er coup de clé donc la batterie n'est je pense pas décharger...
Et j'ai un code erreur 11 qui est apparue "mauvais mélange ralentit" mais je n'ai pas le potentiomettre fixé sur l'ecu
J'aurai besoin dénormément d'aide .
Filtre a essence neuf d'aujourd'hui
Alternateur moins d'un an avec courroie tendu comme il le faut.
j'ai nettoyer la pâte d'allumeur et les pôles dans le couvercle
Merci d'avance
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boskorex
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30-08-2011, 21:50:46 -
Citation :ma sonde de richesse situé sur mon 2 en 1 m'a lâchée fil couper ... je la dépose et je pensai avoir un code erreur ou autre mais rien pas de voyant moteur... cela est rester comme cela ... tout aller bien.
je pense qu'il faudrai déjà remettre la sonde et rebranché le file coupé
j'avais entendu dire qu'une sonde d'eau défectueuse pouvais foutre le
bordel dans l'ECU (code défaut) et le mauvais fonctionnement du moteur,
a confirmé..
>>>-->>>j'aime bien quand les dames viennent au garage, et disent quels ont une fuite à "la raie"<<<--<<<
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j'EDIT plusieurs fois, non pas que je n'assume pas ce que je dit, juste que je corrige mes fautes d'orthographe ! ================================================================
--> être garagiste, c'est comme être une p*te, moins ont est chère, plus on ce fait enc*lé par le client ! <---
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bricardou
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31-08-2011, 20:42:04 -
bon j'ai remis la sonde et fait un reset ecu...
Rien ...
Par conte je pense toucher quelque chose j'ai fait tourner la voiture sans alternateur et le problème disparaît...
Et lorsque je remet celui ci il réapparaît...
J'accuse donc ce satané alternateur de ne pas faire correctement son travail au ralentit...
Il n'a pourtant que 6 mois je pense démonter sa ce weekend pour contrôler létat des charbons.
Je vous tiens au jus!
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bricardou
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10-09-2011, 14:27:41 -
bon ... j'ai démonter l'alternateur vérifier les charbons... ils sont intacts...
je suis aller chez honda, le vendeur m'a dit que les charbons sont OK et que c'est probablement le pont de diode de l'alternateur ...
j'ai contacté oscaro toute cette semaine et personne ne me répond j'ai envoyer un mail mardi et toujours rien je ne sais pas quoi faire...
Pas trop chaud de racheter encore un alternateur a 180 pour qu'il me reste encore dans les pates...
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boskorex
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10-09-2011, 17:13:50 -
sa peut être les cosses derrière l'alternateur qui font mauvais contact
quelque part (dans le faisceaux)
mais ce que je ne comprend pas c'est la baisse de régime et le code défaut..
tu a contrôlé tes masses moteur-chassie? celle qui est sur la boite-longeron
a tendance a ce coupé avec le temps et sa fout le bordel, regarde aussi la masse
batterie-chassie et celle devant le moteur (traverse-culasse)
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Alexandre-Crx-ed9
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06-11-2011, 22:31:32 -
Salut bouffeur de couille LOL je me suis mît sur jpcar la classe a Dallas bricardou,
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Brochette
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07-11-2011, 21:24:20 -
Vérifie ton circuit de charge!
Voltmètre, tu prend la tension aux bornes de ta batteries, tu dois avoir une valeur entre 13 et 14Volts, si c'est en dessous, alternanteur!
Run Fast, Never Stop.
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bricardou
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07-11-2011, 21:28:28 -
Bon je confirme c'etait bien l'alternateur de chez OSCARO... il m'a fait 6 mois... bref je galere pour le remboursement... expertise du fournisseur il n'ont pas la main sur VALEO...
Sinon j'ai monter un alterno de D14 et sa retourne Nickel !
merci a tous pour le coup de pouce
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