Note de ce sujet :
- Moyenne : 0 (0 vote(s))
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
[EK3-D15Z6] ralentit instable
|
gineto
Posting Freak
    
- -
Messages : 11 137
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
Salut
Après une petite recherche j'ai pas trouvé grand chose ...
Depuis quelques jours, dés que je m'arrète (moteur a température de fonctionnement) le ralentit oscille 2 ou 3 fois entre 800 et 1300 tr/min environ, puis se stabilise normalement.
Quels sont les origines possibles de ce phénomène ?
shen
Active Member
  
Messages : 237
Sujets : 16
Inscription : Oct 2007
Réputation :
7
je possède aussi une ek3 et ma voiture fait à peu pres pareil, mais moi c'est que le moteur dessends en dessous de 500tr/min quand je suis en train de m'arreter à un feux par exemple,puis apres le regime revient a 700 tr/min...
de plus, je trouve que ma vboiiture manque de peche en ce moment, je fais des chronos pourri en acceleration et reprise, je soupsconne peut-etre la sonde lambda ou le debimetre d'air...je vais opter pour un reset ecu dabord vu que j'ai changer la ligne, (origine EG5), l'admission CAI, et le collecteur (inox).
bref...tiens moi au jus si tu trouves des reseignement merci!!!
Ek4...
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
gineto a écrit :le ralentit oscille 2 ou 3 fois entre 800 et 1300 tr/min environ, puis se stabilise normalement. Déjà eu sur le D15Z1 entre 700 et 1100tr. Chaque fois après que le témoin moteur se soit allumé (dans les 50km qui suivent) ou après que j'aie débranché la batterie. Le fait d'appliquer la procédure de réglage du ralenti supprimait directement ce phénomène.
Depuis le remplacement de ma sonde lambda, le témoin ne s'est plus allumé donc je n'ai plus eu ce phénomène.
Si ça le fait tout le temps, ça pourrait être une prise d'air au niveau du collecteur (voir tuyaux de dépression) ou un problème avec la soupape qui régule le ralenti (eacv je crois).
supotypéR
Active Member
  
Messages : 503
Sujets : 31
Inscription : Aug 2006
Réputation :
10
EAVC coute une fortune. Moi ca me ma la fait sur mon z6 est ca venais de la
RECHERCHE SWAP B16A2
gineto
Posting Freak
    
- -
Messages : 11 137
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
supotypéR
Active Member
  
Messages : 503
Sujets : 31
Inscription : Aug 2006
Réputation :
10
ouai mais en changant ton pap tu risque aussi d'etre emmerder avec ton ralenti, deja l'experience. apres tout ce regle c'est sur. Mais je serais toi j'essayerai déliminer le probleme avant
RECHERCHE SWAP B16A2
gineto
Posting Freak
    
- -
Messages : 11 137
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
surtout avec un pap réalésé mais ce sera pas mon cas.
et le jour ou je le change, le collecteur change aussi
bon ba en attendant, je vais fouiller le workshop pour choper la procédure et refaire un reglage correcte.
supotypéR
Active Member
  
Messages : 503
Sujets : 31
Inscription : Aug 2006
Réputation :
10
j'ai vu ca une fois ca traine quelque part
RECHERCHE SWAP B16A2
|
Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur
Réponses
Affichages
Dernier message