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[ed9] Guide Achat
arnaud2 Hors ligne
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29-09-2011, 12:04:44   -   [ed9] Guide Achat
bonjour, je compte acheter un ed9 ( crx 1l6 16s), et par la même occasion faire un mini guide achat pour cette voiture (il i a pas mal d'info sur le forum, mais éparpiller partout....)

donc on vas commencer: (corriger moi si je me troupe est s'il i a des choses a rajouter)

- année:1988 a 1991
- 1l6 16s dohc d16a9 130 cv (France) 125cv (Allemagne, suisse?)

- points a surveiller:
- commande de chauffage fragile
- corrosion passage de roue arrière, emplacement de cric, toit ouvrant, sous le pédalier, fond du coffre.
- présence d'eau dans les feux
- vérifier les cardants ( braquer a fond en roulent et écouter si ils font du bruit)
- étrier ar qui grippe ( écouter s'il couine dés que vous parté quand vous essayer la voiture)
- vérifier les suintement d'huile (sous l'allumeur,cache culbu,carter)
- vérifier la distri
- carnet d'entretien ( pour toute voiture)
- entretien courant (vidange a 5000/7000 avec de la bonne huile semi ou 100% synthèse en 10w40/10w50/5w50, pour la boite tout les 40 000, avec de la 10w30/10w40/mtf2 ou 3, et filtre a essence tout les 40 000)

Pour le kilométrage difficile a dire, une qui aura 100 000 et mal entretenu et maltraité a froid sera a éviter, alors qu'une qui aura 250 000 et très bien entretenu avec un carnet a jour et que l'a personne en prend soin sera a privilégier pour le même prix.

Voila j’espère que sa pourra aider pas mal de personne dans leur recherche, dont moi, est si certain on des choses a rajouter ou qu'il veule faire part de leurs expériences pas de problème.
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Fixman Hors ligne
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29-09-2011, 12:46:41   -    
alors il y a quand même déjà pas mal d'infos dans la FAQ Honda:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=30193

avec le recencement des pannes:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=42186

le TOP info ED7:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138995

le guide achat ED7 (très proche d'ED9):
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....873#945873

pour la vidange c'est 10000km, amplement suffisant si on se sert normalement de sa monture

je noterai quand même craquement de vitesse lors des passages haut dans les tours qui est important à vérifier

bonne lecture !

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