RB26DETTvs2JZ
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Voila en tant quamoureux de lED737, je me lance dans un guide dachat pour celle-ci, qui vous permettra dacheter la perle rare.
Ce quil faut savoir :
- Une ED7 ayant un toit ouvrant, et les vitres, et rétro manuels, est obligatoirement une ED7 étrangère, donc susceptible dêtre catalysé (D16Z5). Attention, toujours à létranger, il est possible de trouver des ED7 SOHC, 110 CV (D16Z2), reconnaissables à la bosse typique des ED737 absente du capot, à la simple sortie déchappement, à labsence de « front lip » , ainsi quaux appuis tête plein et à la zone rouge décalée.
Carrosserie :
- Tout dabor comme sur la plupart des Honda de cette période, vérifier attentivement les ailes arrière, ainsi que les bas de caisse, ces derniers ayant la fâcheuse habitude de rouiller.
La base de lantenne, elle aussi a droit à son petit contrôle de rouille, souvent « piqué » à cet endroit là.
Contrôler ensuite les Pare-chocs, avant et arrière, qui eux « gondolent » comme un rien, et ne sont souvent plus vraiment « droit ».
Ne pas oublier de prêter une attention particulière aux feux arrière qui prennent souvent leau, entraînant la corrosion des culots dampoules par la suite.
Intérieur :
- Létat des sièges, cest le seul point à vérifier ! Le siège conducteurs est souvent très mal en point, sinon en faisant le tours de lintérieur, sattarder sur les vérins de coffre, qui sont souvent fatigué au-delà dun certain kilométrage, et une male dED7 cest lourd ! « kit » à être dans le coffre, enlever la garniture plastique « coté » coffre, pou y détecter une éventuelle trace de choc, cela se voit bien sur les 4th gen ! Ensuite la routine, vérifier le bon fonctionnement des rétroviseurs électrique, vitres électrique, et éventuellement le toit ouvrant pour les version étrangères.
Moteur Mécanique Châssis :
- Tout dabords, comme pour nimporte quelle voiture, ne pas se fier à la propreté du moteur !
Demander au propriétaire si lallumeur ou module dallumage ont été changés, si il a des soucis de démarrage à chaud (main relay).
Se renseigner sur la prochaine distribution à faire.
Vérifier ensuite létat du radiateur, les ailettes, si il ny a pas de trace de corrosion (verte).
Ne pas sinquiéter de la petite fuite à gauche en bas de la culasse, au dessus du « D16** », elle est souvent présente mais sans conséquences grave immédiates, juste y jeter un il à chaque vérification de niveaux, tout comme une petite fuite d'huile sous l'allumeur.
Pour lessais routier, préférez un test sur route sèche, (moins de bruit parasites) être attentif à tout les bruits, contrôler le freinage, les cardans (rond point parking, en braquant beaucoup quoi) , ne pas hésiter à prendre des tours, ou faire des reprises pour y sentir un éventuel manque de peps et de puissance.
A savoir qua parti de 5000, 5500 tours, le moteur doit « commencer » sa course vers la zone rouge, c'est-à-dire quil ne doit pas sessouffler de 5000 à 7500 tr (compte tour).
Faire attention à un bruit qui peut intervenir entre 3000 et 4500tr, comme un «clic clic», ce bruit nintervient que dans cette plage de régime (/!\ Cause encore indéterminée /!\).
Vérifier si la boite de craque pas, si elle ne fait pas un bruit de roulement, aussi vérifier si la marche arriere passe bien (si non, vidange BV MTF2)
Ne pas sinquiéter dun bruit de « grésillement métallique » au ralentis ou entre 1000 et 2000tr, cest une tôle par chaleur, rien de grave.
Pour finir, soulever la moquette coté passager, et vérifier quil ny ait pas de code erreur (LED rouge clignotante).
Pour le châssis, prêter une attention particulière à un claquement qui pourrait intervenir aux changements de direction (bague en téflon dans la crémaillère).
Prendre une route bosselée et sentir si la voiture ne « dandine » pas du train arrière (silent bloc).
Mais le mieux, reste quand même de la mettre sur un pont, et ainsi vérifier létat de léchappement, la corrosion des bas de caisses, vérifier les jeux au niveaux des trains, létat des silent bloc, et voir si la caisse na pas tapé de lavant.
Prix:
- Cela peut aller de "gratuit" (sisi vous avez bien lus) à 2500 pour une bonne affaire, en fonction de l'état et du kilométrage.
Voila, nayant plus dED7, je nai pas pus illustrer ce petit guide, alors à vous possesseur de cette beauté.. :lov: de ce joyaux de lindustrie automobile ( ) nésitez pas à me faire parvenir des gros plans des différents points évoqués dans ce guide merci 
Au passage, pour vous prouver que c'est vraiment une voiture d'homme, tappez voir ED7 dans google image 
EDIT: J'ai certainement oublié pas mal de chose, je metterais à jour au fur et à mesure Dans deux ans, j'en ai "re une"
Crédit photo: Autoworks magazine.
runner_57
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Chapeau monsieur
Koebi
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Impeccable, merveilleux ! 
Merci beaucoup pour ce petit guide fort instructif !
nico42
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Je rajouterai vérifier si il n'y a pas de claquement au niveau des cardans, qui se font ressentir à basse vitesses (<30km/h) en braquant à fond des 2 cotés
Sinon super résumé
GTCRX
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Bravo, joli boulot !
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RB26DETTvs2JZ
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fastrunner
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Merci pour les infos! 8)
RB26DETTvs2JZ a écrit :Au passage, pour vous prouver que c'est vraiment une voiture d'homme, tappez voir ED7 dans google image 
Oui effectivement! MDR
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dj_spark
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RB26DETTvs2JZ a écrit :Une ED7 ayant un toit ouvrant, et les vitres, et rétro manuels, et obligatoirement une ED7 étrangère, donc susceptible dêtre catalysé (D16Z5).
RBI j'ai possédé une ED7 toit ouvrant Française de chez Française avec VE et RE et en D16A9.
Cependant il existe une ED6 qui correspond à ce que tu dis, même d'origine Belge me semble-t-il.
A noter que le train arrière ne dispose pas de barre anti roulis sur ce modèle.
RB26DETTvs2JZ
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Yes OEM avec commande à gauche du volant en bas. Pour info, la partie en verre rentre dans une double cloison au niveau du ciel de toit (cad pas comme le crx).
Vu de l'intérieur, le ciel de toit est moins haut et gonfler.
J'ai déja vu le système démonté, il est assez lourd (25-30 Kg) et il faut changer toute la partie plane du toit située entre les deux "gouttières".
Je connais qq1 qui a fait la conversion, il "suffit" de dépointer le toit normal et de poser le TOE. La voiture est précablée, rajouter l'interrupteur et le nouveau ciel de toit.
Et j'en connais plus d'une, sans oublier avec la clim de série également.
Antilles powwaaaa...
RB26DETTvs2JZ
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Oui tout ce qui est manuel est étrangé je confirme. Pendant longtemps les ricains hallucinaient sur nos ED "full option".
En revanche pour l'ED6, le toit était manuel et sortait comme sur un CRX, sauf qu'il est verre fumée
icedfluid
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La vraie caisse d'homme c'est pas l'ED7. C'est l'ED9 ! :] :]
PS : sinon, j'aime bien "leanna" moi aussi ! Hihihi
fastrunner
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RB26DETTvs2JZ a écrit :fastrunner45 a écrit :Merci pour les infos! 8)
RB26DETTvs2JZ a écrit :Au passage, pour vous prouver que c'est vraiment une voiture d'homme, tappez voir ED7 dans google image 
Oui effectivement! MDR 
P'tain l'est pas moche en plus 
mok:
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RB26DETTvs2JZ
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icedfluid a écrit :La vraie caisse d'homme c'est pas l'ED7. C'est l'ED9 ! :] :]
C'est un coupé pour les garcon coiffeur frimeurs, qui aiment épater les "copines" (masculin lol)l'ED9 8)
icedfluid a écrit :PS : sinon, j'aime bien "leanna" moi aussi ! Hihihi
Elle fait mal
Crédit photo: Autoworks magazine.
vindiesel
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moi mon ed7 a le toit ouvrant electrique ,les vitres manuelles , les retros manuels mais le moteur bien marque d16a9 et en plus pas du tout catalise vu comment ca pue loooool aurais tu une explication???
R.I.P Paul
Merci de m'avoir fait rever
hondapowaa
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rbi heu le clic clic entre 3000 et 4500 jsuppose que c'est autant valable pour ce moteur que pour n'importe quel autre serie D ?
jeloma
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ed7 voiture d'homme comme ed9 même mieux voiture d'homme celibataire (hé oui y a la "vraie" banquette arriere !! (j'ai les deux) ca marche pareil limite mieux (plus leger) !
o faite je vend la mienne !
Un jour elle sera mienne oh oui un jour elle sera mienne... :o)
RB26DETTvs2JZ
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vindiesel, nan !
Quelle année ?
hondapowaa, heu oui
Pas de photos ?
Crédit photo: Autoworks magazine.
RB26DETTvs2JZ
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vindiesel, t'as une photos de ta plaque constructeur?? (la bleu dans la baie moteur) envois la en mp
Crédit photo: Autoworks magazine.
yak103
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beau résumé RB j'avais zappé ce topic, c'est la honte ...
Sinon, la mienne : TOE, RM et VM + D16A9 non catalysé, et enrobée d'une légère couche de R63 toute neuve (cé bô :lov: )
You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
Piv
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icedfluid a écrit :La vraie caisse d'homme c'est pas l'ED7. C'est l'ED9 ! :] :]
PS : sinon, j'aime bien "leanna" moi aussi ! Hihihi
Oui mais au moins avec l'ED7 on se fait pas chauffer à tous les coins du feu :]
ED7=Vieille voiture pepere qui paie pas de mine
ED9=Voiture de jeune branleur frimeur boutonnées en mal de conquete féminine !!
Ni voit la aucun attaque personnel vinc :noel:
nico42
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momosega
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Salut, j'ai en vue un ed7 mais:
-celui-ci vient de belgique (enfin ca se trouve il vient d'allemagne quand il est sorti)
-il a un toit ouvrant électrique
-des vitres manuelles (et rétros manuels je pense)
===>c'est quoi comme modèle? d'ou vient-il cet ovni? Aidez-moi svp urgent!
A moins que :
-version francaise tout électrique
-version allemande tout manuel
-version belge toit ouvrant électrique et vm et rm
????? Qu'est-ce que vous en dites?
RB26DETTvs2JZ
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Y a pas un sité francais dédié au civic ed7?
momosega
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http://www.civic4g.com/broch.htm
Sur la brochure civic 4G hatchback, on voit sur une des photos le toit ouvrant électrique et la vitre manuelle... mais cette brochure est hollandaise si je me trompe pas...donc?
ceux qui ont des 1.6i 16s peuvent-ils nous aidez? merci!
fastrunner
AYRTON SCENIC
   
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C'est pas une ED7, mais pour les Crx ED9 phase1 (moteur D16A9), j'ai déjà vu toit ouvrant électrique + vitres manuelles
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momosega
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Donc pour résumer sur la provenance d'une ed7 nous avons:
-tout électrique==>modèle français
-tout manuel==>modèle allemand
-RM,VM et TOE==>modèle belge, suisse??? ou alors allemand + option TOE
Et j'ai une nouvelle question: peut-on trouver des ED7 (phase 1 ou 2) sans TOIT OUVRANT? Quelle provenance? (je remue le couteau dans la plaie )
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