Bertrand.G
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28-09-2014, 21:29:16 - [ed7] problème culasse (culbu ....)
Salut à tous !
Suite à un joint de culasse que j'ai fais sur circuit, j'ai décidé de sortir le moteur de la caisse pour faire un check général de son état jusque là RAS, joint changé, moteur remonté.
Premier coup de clés et directement le moteur tourne sur 3 cylindres, bougies, fils de bougies, delco etc on était passé en revu et RAS.
Lorsqu'on enlève les fils de bougies, le régime baisse (normal) cependant la variation de régime est quasi nul sur le 3° cylindre.
Démontage du cache culbu, vérification des paliers / aac / culbu, et là je me rends compte qu'un culbuteurs a 0 jeu sur la soupape lorsque l'aac est en levé alors qu'il devrait avoir une tolérance de 0.13 approximativement. Même culbu dévissé à fond, pas un pet de jeu.
on en a donc déduits que la soupape resté ouverte et donc manque de compression.
Le soucis c'est qu'avant de démonté il n'y avait pas ce problème de jeu avec le culbuteur.
Auriez vous éventuellement des pistes? guide de soupape? le clips qui a sauté d'une gorge sur le guide?
Désolé pour le pavé mais je pense que c'est nécessaire d'avoir un max d'info.
Merci,
EDIT : Les sièges sont ok, quand on change avec un autre culbuteur, il y a le jeu et la possibilité de réglage normal ...
(Modification du message : 29-09-2014, 10:10:22 par BloodyMurder.)
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Styfleur
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29-09-2014, 16:59:28 - RE: [ed7] problème culasse (culbu ....)
Si ta soupape restais ouverte tu aurait au contraire un jeu immense entre ton culbu et ta soupape. La même desserrer a fond tu n'a aucun jeu ? ( Photo ou vidéo histoire de bien comprendre ? Une vidéo ou tu tourne le moteur a la main serait le top ) a moins d’avoir une soupape allonger ou un culbu de tordu ( sachant que les deux faut y aller pour que ça arrive ) je comprend pas trop comment c'est possible.
Edit : J'avais pas vu ton EDIT, tu n'aurais pas tout simplement tordu un des culbu ? ( Comment c'est possible la je saurait pas répondre ! )
(Modification du message : 29-09-2014, 17:00:18 par Styfleur.)
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Styfleur
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29-09-2014, 17:12:25 - RE: [ed7] problème culasse (culbu ....)
(29-09-2014, 17:02:06)takumifujiwara a écrit : (29-09-2014, 16:59:28)Styfleur a écrit : Si ta soupape restais ouverte tu aurait au contraire un jeu immense entre ton culbu et ta soupape. La même desserrer a fond tu n'a aucun jeu ? ( Photo ou vidéo histoire de bien comprendre ? Une vidéo ou tu tourne le moteur a la main serait le top ) a moins d’avoir une soupape allonger ou un culbu de tordu ( sachant que les deux faut y aller pour que ça arrive ) je comprend pas trop comment c'est possible.
Edit : J'avais pas vu ton EDIT, tu n'aurais pas tout simplement tordu un des culbu ? ( Comment c'est possible la je saurait pas répondre ! )
J'ai failli dire la même bétise que toi ^^. mais la soupape ne s'étire pas comme ça, et si t'as 0 de jeu entre ton culbu et ta soupape, elle est donc toujours poussé, donc toujours ouverte ^^.
Pour que une chose pareil ce passe, y a un element qui s'est déformé, à toi de trouvé lequel. Culbu, soupape ou autre .
Pour l'étirement de la soupape, il a éclater son jdc sur circuit donc a voir dans quel condition il a surchauffer ( si il a surchauffer ) après c'est clair que pour aller jusque la faut y aller hein !
Je pense qu'il y a surement un culbu de tordu, vu que quand il en essaye un autre il peut régler le jeu sans soucis.
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Bertrand.G
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29-09-2014, 18:29:15 - RE: [ed7] problème culasse (culbu ....)
Alors je me suis mal exprimé :
Quand on change de culbu sur LES AUTRES soupapes c'est ok, à l'inverse si je mets n'importe quel culbu sur la soupape incriminé alors là pas de jeu ni rien.
En voyant une photo que j'ai prise, je me demande si c'est pas la culasse elle même qui a été bouffer, on y voit clairement la soupape enfoncé dans le bloc... ce qui expliquerait que le guide est donc plus haut que ces confrères -> culbu poussé au max par le guide et par conséquent 0 jeu.
En conclusion, swapé de culasse .... je suis heureux ><'
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Styfleur
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29-09-2014, 18:41:49 - RE: [ed7] problème culasse (culbu ....)
Woooaahhooo alors la c'est violent.
Solution : Meuler le culbu pour qu'il s'adapte a la nouvelle hauteur de soupape mouhahaha ! Je plaisante hein !
(Modification du message : 29-09-2014, 18:47:53 par Styfleur.)
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Bertrand.G
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29-09-2014, 21:09:20 - RE: [ed7] problème culasse (culbu ....)
ma remarque ne va pas être méchante, mais si on peut éviter de dire n'imp sur un poste du genre ce serait gentil.
Si la soupape est étanche malgré l'usure, on découpera dans la mesure du possible de la tige de soupape et voir pour le culbu ...
Sauf si quelqu'un a une culasse en état irréprochable proche du 63
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dactarie
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30-09-2014, 19:39:34 - RE: [ed7] problème culasse (culbu ....)
c'est pas un mauvais jeu au culbu qui peu crée ca ? il me semble avoir lu plusieurs fois que si un mauvais réglage des jeu etait fait (trop peu de jeu voir pas) l'explosion passait entre la soupape et la culasse et a terme bouffait le siège de soupape une piste a étudier du coup
du coup a voir si la culasse n'a pas été touché peu être avec de la chance tu n'aurait juste a changer que les sièges de soupape
enfin c'est que ma théorie a exploré ...
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dactarie
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30-09-2014, 20:31:59 - RE: [ed7] problème culasse (culbu ....)
(30-09-2014, 20:02:06)Bertrand.G a écrit : Je pense pareil dactarie ! malheureusement la caisse était comme ça à l'achat et je n'ai pas ouvert le bloc pour me poser la question...
Le problème c'est que la soupape est directement sur la culasse, le siège est enfait la culasse elle même donc non remplaçable si?
si tu peu les changer mais pas toi meme par un rectifieur je pense ?
tu peu même les faire réusiné en fonction de ce que tu a besoin
exemple : http://www.rectif2000.com/remplacement-sieges.html
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dactarie
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01-10-2014, 12:18:36 - RE: [ed7] problème culasse (culbu ....)
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dactarie
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14-10-2014, 20:27:25 - RE: [ed7] problème culasse (culbu ....)
(14-10-2014, 18:09:20)Bertrand.G a écrit : Pour ceux que ça intéresse la culasse va être vu par un pro soit cette semaine soit la semaine pro.
10e pour rectifier un siège de soupape sous condition qu'il soit rattrapable ou sinon 70e pour refaire à neuf siège, rodage...
Sachant que la culasse est prépa et que nous avons l'interne sous les yeux, on va plus se pencher vers la correction vers le pro si le devis est pas trop élevé.
Acheté une culasse à part c'est un peu le loto au final ...
merci a toi au moin on a une idée du prix
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scude
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15-10-2014, 09:40:09 - RE: [ed7] problème culasse (culbu ....)
J'ai fait rectifier mes sièges de soupapes il y a quelques semaines et ça consiste à justement reprendre le siège plus loin donc les soupapes sont légèrement rentrés dans la culasse (c'est largement compensé par le réglage des culbuteurs). Il n'y a pas de siège de soupapes interchangeable sur ces blocs.
A part rajouter de la matière je ne vois pas comment faire pour limiter ce problème. C'est plus une réflexion logique qu'une affirmation j'ignore surement des choses.
(Modification du message : 15-10-2014, 09:49:58 par scude.)
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dactarie
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15-10-2014, 10:23:49 - RE: [ed7] problème culasse (culbu ....)
(15-10-2014, 09:40:09)scude a écrit : J'ai fait rectifier mes sièges de soupapes il y a quelques semaines et ça consiste à justement reprendre le siège plus loin donc les soupapes sont légèrement rentrés dans la culasse (c'est largement compensé par le réglage des culbuteurs). Il n'y a pas de siège de soupapes interchangeable sur ces blocs.
A part rajouter de la matière je ne vois pas comment faire pour limiter ce problème. C'est plus une réflexion logique qu'une affirmation j'ignore surement des choses.
ba pourtant sur mon d16y8 quand j'ai polis mes conduit il me semblai bien avoir vue les siege de soupape qui etait "amovible" c'est pas l'alu de la cullasse quoi
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dactarie
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15-10-2014, 15:23:44 - RE: [ed7] problème culasse (culbu ....)
ba si je ne trompe pas mais il me semble bien avoir vue ca au final c'est "juste une sorte de grosse rondelle on voit bien la différence de matiere entre la cullasse et ca donc oui je pense que ca ce change j'ai meme deja vue du monde en parler par ici
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Bertrand.G
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15-10-2014, 16:52:15 - RE: [ed7] problème culasse (culbu ....)
Le pro m'a bien dit, qu'il chauffait la culasse et faisait une insert à chaud pour que le siège devienne unis à la culasse.
En théorie ils sont donc amovible à condition d'avoir et le matos, et les connaissances
(Modification du message : 15-10-2014, 16:59:28 par Bertrand.G.)
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dactarie
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17-10-2014, 22:09:26 - RE: [ed7] problème culasse (culbu ....)
(17-10-2014, 21:32:14)Bertrand.G a écrit : Le pro va essayer de gagner du jeu en grignotant sur la soupape...
Je donnerai le plus d'info possible, prix, solution etc pour ceux qui sont intéressés. yes merci a toi
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