20-08-2006, 18:34:17
#1
je voudrai savoir si les cylindre sont réalésable????
c est pour mon ED7 moteur D16A
cylindres
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20-08-2006, 18:34:17
#1
je voudrai savoir si les cylindre sont réalésable???? c est pour mon ED7 moteur D16A
20-08-2006, 19:09:31
#2
je pense que des cylindres c'est toujours realesable dans la limite du resonable. apres il faut les avis des autres personnes pour confirmer ou refuter
20-08-2006, 19:18:25
#3
jimsed7 a écrit :je pense que des cylindres c'est toujours realesable dans la limite du resonable. Oui c'est toujours réalésable mais comme je crois qu'ils sont en alu (pas sur du tout) et si c'est comme sur moto, si ya c'est en alu, il ya de fortes chance que ya un traitement (nickasil) et si yen a faudra le refaire
Honda CRX ED9
Mazda 323 Turbo 4WD Mitsubishi Colt CZT Hyundai Coupe RD 2.0 Mazda RX8 231 PRODRIVE Civic Type R FK2
20-08-2006, 19:58:58
#5
Citation :Oui c'est toujours réalésable mais comme je crois qu'ils sont en alu (pas sur du tout) et si c'est comme sur moto, si ya c'est en alu, il ya de fortes chance que ya un traitement (nickasil) et si yen a faudra le refaire Oui, il y a un traitement au Nickasil. Pour les limites de réalésage, il faut voir les données Honda.
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
20-08-2006, 20:00:55
#6
euh nan ca je ne pense pas vu que la ca te ferais carément une grosse difference de diametre d'alésage et apres il faudrait retrouver des pistons apropriés,pour moi c'est tres chaud, apres c'est mon point de vue ![]()
20-08-2006, 20:09:10
#8
jimsed7, je crois qu'il voulais dire, enlever les chemises pour les réalésées ![]()
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
20-08-2006, 20:14:56
#9
Ou les enlever pour remettre des neuves, avec des segment neufs dans les pistons ? Comme ça, pas besoin de racheter des pistons plus larges. A savoir maintenant si elles sont mises à force ou pas ...
20-08-2006, 20:15:07
#10
non la question pour savoir si ce sont des chemises humides est pour le realesage en fait je garde mes chemises d origine et je les realese en certaine cote et donc si celles ci sont humides je ne sais pas si c est possible disons ke ce projet si il a deja fonctionné sera je pense "LE projet"
20-08-2006, 20:18:44
#11
ah ok excusez moi pour ma belle connerie mais j'avais pas compris la kestion. au niveau chemises humides tu peux m'expliker ce que cela signifie vu qu'a chaque fois que je vois ca sur le forum je suis un peu pommé? Dsl pour le hs
20-08-2006, 20:20:09
#12
Ce sont des chemises humides. A confirmer. Chemises humides : qui baignent dans le liquide de refroidissement.
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
20-08-2006, 20:21:44
#13
jimsed7 a écrit :au niveau chemises humides tu peux m'expliker ce que cela signifie vu qu'a chaque fois que je vois ca sur le forum je suis un peu pommé?Ca veut dire que le LDR est directement en contact avec les chemises.
20-08-2006, 21:26:21
#15
MadMax_992 a écrit :Ce sont des chemises humides. A confirmer. non, ce sont des chemises sèche et en fonte, donc pas de nikasil. c'est realesable en cote reparation, soit + 0.25 et + 0.50 edit: les enlever, non. les defoncer, oui.
20-08-2006, 22:18:29
#16
zorbek a écrit :MadMax_992 a écrit :Ce sont des chemises humides. A confirmer. Autant pour moi ![]() La prochaine fois, je fermerai ma g*** au lieu de parler sans savoir.
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
20-08-2006, 22:42:17
#17
donc si j'ai bien compri chemise seche c'est qu'il n'y a pas de LDR qui les touche. c'est ca?
20-08-2006, 23:05:13
#18
non ce sont des chemises ki sont incrustée dans le bloc. et c'est possible d avoir des chemise en fonte sur un bloc allu?????????? ca me parrai louche mais enfin rien est impossible !!!!!!!!!
Honda CRX ED9
Mazda 323 Turbo 4WD Mitsubishi Colt CZT Hyundai Coupe RD 2.0 Mazda RX8 231 PRODRIVE Civic Type R FK2
20-08-2006, 23:10:52
#20
road racers a écrit :non ce sont des chemises ki sont incrustée dans le bloc. et c'est possible d avoir des chemise en fonte sur un bloc allu?????????? ca me parrai louche mais enfin rien est impossible !!!!!!!!! Pour moi aussi le moteur est 100% alu, ms bon, je ne m'avance plus.
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
20-08-2006, 23:57:18
#21
sinon y a t il ki connais le poids d un volant moteur de civic et de combien on peut le faire allégé
21-08-2006, 05:39:06
#23
MadMax_992 a écrit :road racers a écrit :non ce sont des chemises ki sont incrustée dans le bloc. et c'est possible d avoir des chemise en fonte sur un bloc allu?????????? ca me parrai louche mais enfin rien est impossible !!!!!!!!! excuse, tu vas dire que je m'acharne, sur cette photo, tu peux voir les fines chemises en fonte qui sont scellées dans l'alu, ![]() et je les ais remplacées par des plus épaisses: ![]() là, c'est un B16, mais c'est pareil sur les D ![]()
21-08-2006, 06:10:18
#24
road racers a écrit :sinon y a t il ki connais le poids d un volant moteur de civic et de combien on peut le faire allégé jai lu sur le forum qu'il valait mieux le remplacer par un allégé plutot que l'usiner. fais une recherche sur le forum, tu retrouvera surement le post en question. j'ai commandé le mien (avec l'embrayage) sur http://www.aimcoclutches.com la semaine derniere, il parait que leur matos est pas mal, je donnerais mon avis quand je l'aurais reçu et monté. ![]()
21-08-2006, 10:38:15
#25
Pour le volant tout dépend de combien et comment. Si tu veux du très léger faut passer en alu. Pour les chemises comme t'as dit Zorbek c'est 2 cotes réparation possible et c'est tout. Après ya le sleeving (photo du bas) où tu peux faire pas mal de trucs mais faut avoir les pistons qui vont avec si tu sors des cotes normales/réparation.
Civic turbo .... /// Evo VI RS2
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
21-08-2006, 12:52:51
#26
je voudrais un petit renseignement: quels sont les avantages et les inconvenients d'un volant moteur allégé? merci pour vos reponse
21-08-2006, 17:22:00
#27
avec un volant moteur allégé tu gagne en reprise car il est moins lourds a entrainé mais plus fragile si tu allège celui d origine
21-08-2006, 17:25:06
#28
road racers a écrit :avec un volant moteur allégé tu gagne en reprise car il est moins lourds a entrainé mais plus fragile si tu allège celui d origineg une autre question puis je le fair passer en 1,8l je sais kil faut changer piston et deux ou trois connerie mais a part ca je voudrai savoir si le realesage avec les chemises d origine peuve ce faire en 1,8l
21-08-2006, 17:34:41
#29
road racers a écrit :road racers a écrit :avec un volant moteur allégé tu gagne en reprise car il est moins lourds a entrainé mais plus fragile si tu allège celui d origineg une autre question puis je le fair passer en 1,8l je sais kil faut changer piston et deux ou trois connerie mais a part ca je voudrai savoir si le realesage avec les chemises d origine peuve ce faire en 1,8l Faut pas le prendre mal hein, c'est plus à prendre comme un conseil que comme une critique mais : si tu te pose ces questions la, ne te lance pas dans cette aventure, ton moteur, ta civic et ton porte monnaie n'en sortiront pas vivant dsl... A bon entendeur... ![]()
21-08-2006, 17:35:48
#30
road racers a écrit :avec un volant moteur allégé tu gagne en reprise car il est moins lourds a entrainé mais plus fragile si tu allège celui d origine Tu montes plus vite dans les tours aussi. Ms tu perds (bcp) losque tu montes des cotes. Tu consommeras plus aussi.
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
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