ouai enfin même en hiver quand ca fait 30 min que tu roule et que le calculateur estime que ton moteur est froid ta un souci hein.... :roll:
le mien il a le rupteur pareil que sa soit en hiver et en été....
j'ai eu le meme pb et j'avais le chauffage hein...
et de plus OUI la température d'eau joue car la sonde de température renvoi une info au calculateur, cette info fait partie de l'ensemble qui fait que ça fonctionne bien...
LE calorstat s'ouvre et se ferme en fonction de la température, si moteur froid il se ferme le moteur chauffe, si le moteur est chaud il s'ouvre et laisse passer l'eau froide vers le moteur et l'eau chaude retourné au radia.
maintenant si ton calorstat ne se referme pas correctement, de l'eau froide viens constamment refroidir le bloc, il est suffisamment fermer pour que le chauffage fonctionne et que l'aiguille ne bouge pas. mais le peut qu'il reste ouvert perturbe le calculateur et laisse le moteur en mode chauffe....
mais sache qu'un calorstat qui se bloc compltement ouvert c'est pas trop grave, maintenant si il ne s'ouvre plus et se bloc dans la position presque fermé tu risque ton joint de culasse.... alors au prix que sa coute chez honda je prendrais pas le risque et même si c'est pas sa tu sera tranquille sur ce point au moins
bref fait comme tu veut :roll: le mien est réparé en tout cas