Road__Runner
Banned
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15-09-2006, 12:07:58 -
CRX 16i16 sans hesiter
parcontre oui la civic si c'est LSI c'est 1.5L 16V 90cv sans VTEC pour une HB (EG4) et 1.5L 16V 102cv sans VTEC pour la coupé (EJ2)
ou bien ESi 1.6L 16V 125cv VTEC pour les HB (EG5) et ESi 1.6L 16V 125cv pour le coupé (EJ1) également
sachant qu'il sont en SOHC comparer au CRX qui lui est DOHC
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Timothée
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S14 Drift Spec & Mr2
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15-09-2006, 12:16:16 -
Road__Runner > tout est dit.
Le moteur 1.6 ESI est un vtec à l'admission, il n'a donc pas le décalage des arbres à cames des VTEC dohc, dite VTI pour les Civic.
Après, entre Civic et CRX, c'est une question de gout, et de praticité à l'usage...
Le CRX est plus une voiture plaisir, une Civic plus utilisable au quotidien.
S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
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jibou74
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15-09-2006, 14:02:03 -
d'autant plus que le crx de 93 ya que deux places et tu annonces une naissance..... donc.....
mazda 323 1.6i 16v B6 sohc powaaaa!
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ugo
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15-09-2006, 14:51:51 -
Vérifie les vis du tableau de bord, en général si elles ont eu un coup de tournevis ça se voit...
Civic EK3 XTD Stage1 + Flywheel Lightweight 8.5lbs => ECO inside :-)
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ugo
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15-09-2006, 15:20:02 -
Oui c'est sûr, l'ancien proprio a peut être aussi changer ses fonds de compteur pendant un moment, c'est pas interdit.
Si tu repères quelque chose de louches, pose des questions anodines (genre mec qui sait pas trop), pour voir s'il se contredit ou raconte n'importe quoi, et là tu seras fixé sur le sérieux du bonhomme. Mais là, ç'est un point de vue perso et un peu vicieux, je sais. A toi de voir comment jauger ton vendeur...
Civic EK3 XTD Stage1 + Flywheel Lightweight 8.5lbs => ECO inside :-)
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djull
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15-09-2006, 15:23:21 -
ah la la... qu'est ce qu'ils ont tous avec leur honda... je serais toi, je prendrais une p'tite colt ca0 ou cj0, 1,8L GTI, 140 chevaux,et fais toi plaisr !!!! 8)
mais les hondas, ben ... y en a trop...
(quoi, ca pue le troll ??? mais non c'est pas vrai... )
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djull
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15-09-2006, 15:25:01 -
sinon, plus serieusement pour avoir vu les photos, je pencherias plus pour l'eg5, y a deja des petites jantes qui vont bien.... apres, c'est clair que c'est aussi une question de gout...
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jibou74
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15-09-2006, 17:56:00 -
daiino4,
le truc c'est que dans un crx ya pas beaucoup de place..... je te conseille de prendre une civic des memes annees .... l'empattement etant plus long tu as une voiture un peu moins piegeuse.....moi meme papa d'une puce de 6 mois....
tu dois pouvoir trouver une ed7 voire meme une EE9 (si tu as de la chance)en bon etat et pas trop kilometree pour pas trop cher comparee au crx......
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jibou74
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15-09-2006, 18:12:05 -
le seul point negatif ce sont des ceintures 2 points a l'arriere......
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flex
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19-09-2006, 13:08:13 -
c clair l'ed9 en crx,marche mieux,mon pote a la 125 cv en civic,sur les 3 premiers rapports,je le passe sans probleme,par contre niveau tenue de route,la civic tien,bien mieux la route,son empattement est plus long,et elle est plus confortable.
sinon le crx,et bien plus jolie,et trapus,q'une civic,dans qu'elques années le crx,seras une piéce,de collection,ca devient une voiture tres recherché,beaucoup
de gars, recherche un model d'origine.
une civic avec le temps ca d'ecote,alors q'un crx cotera un jour ou l'autre,c une voiture bien plus original.
moi le mien ca fait 3 ans que je l'ai,je ne le vendrait pas ,ca s'est clair!
a+...
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Beowulf
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19-09-2006, 13:39:50 -
Adibou a écrit :Fiche technique Honda Civic V ESi (EG5) (1992-1996)
Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition du moteur Transversal avant
Alimentation Gestion Honda
Suralimentation -
Distribution Arbre à cames en tête + VTEC
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 81.0 x 77.4 mm
Cylindrée 1595 cc
Compression 9.1
Puissance 125 chevaux à 6500 tr/min
Couple 14.5 mkg à 5200 tr/min
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 9 chevaux
Transmission Traction
Antipatinage Non
ESP Non
Direction Crémaillère, assistée
Suspensions Av Doubles triangles
Suspensions Ar Bras transversaux
Longueur 408 cm
Largeur 169 cm
Hauteur 135 cm
Coffre 214 litres
Cx 0.32
Freins avant Disques ventilés
Freins arrière Disques
ABS Serie
PneuAv 185/60 HR14
PneuAr 185/60 HR14
Poids -kg
Performances
Poids/Puissance 0
Vitesse max 201
0 à 100 km/h -
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
400 mètres DA 16.2
1000 mètres DA 29.9
Consommations
Conduite Sportive - 7/8 L/100km
Reservoir 45 L
Ces deux lignes sont fausses, c'est plutôt ça :
Alésage & Course 75.0 x 90.0 mm
Cylindrée 1590 cc
Pour ce qui est des perfs et du design, faut comparer ce qui est comparable.
Moi je comparerais plutôt une EG5 à une ED7.
Et une ED9 à une CRX DelSol ESi (connais pas le code mine).
Les données de ZePerfs sont rarement exactes.
J'ai les tests du Moniteur auto de l'ED7/ED9 et de l'EG5 quelque part dans mes liens (faut que je retrouve).
Me mémoire, l'ED7 et l'EG5 ont quasi exactement les mêmes perfs. Si ce n'est que l'EG5 est légèrement plus vive en reprises à bas régime. Accélérations pareilles et vitesse de pointe quasi identique, ...
L'ED9 est un peu plus vivace : elle gagne une demi seconde au km DA, pas plus. Mais en pointe, elle trace presque 10 km/h devant l'ED7 et l'EG5.
En reprises, elle doit faire un peu mieux aussi mais ce n'est pas fulgurant.
Si tu veux mon avis perso, si j'étais toi je prendrais une ED7.
Pourquoi ?
1. Tu as un enfant et l'ED9 c'est un 2+1 (même pas un 2+2 ou alors avec deux nains "cul-de-jatte" à l'arrière).
2. le 16i16 (D16A9) est plus fiable que le D16Z6 (un peu plus fragile du bas moteur)
3. le coffre de l'ED7 est plus pratique. Celui de l'EG5 s'ouvre en deux parties (bonjour les maux de dos pour attraper les paquets lourds).
Je vais essayer de retrouver les liens ...
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flex
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19-09-2006, 13:45:38 -
tu a raison fureur of dragon,il faut dire que je n'ai pas changéen core tout mes silents blocs,sauf les gros sb ar,et mes amortos ne sont plus de toute jeunesse,mais bon on connais tous ses qualité et ces défauts,de ce petit crx
avec le temps je me sius habitué,a ses defauts,il sufit juste un peut de doigté,et un pied droit pas trops lourd,et ca passe bien dans les virages.
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