Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Sondage : b16a jdm ou b18c4
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
b18c4
68.75%
22 68.75%
b16a jdm
31.25%
10 31.25%
Total 32 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
choix, b16a jdm ou b18c4 ??? lequel choisir??
moultipass Hors ligne
Active Member
***

honda delsol b18 - eg4
29 - Finistère France
Messages : 919
Sujets : 28
Inscription : Nov 2008
Réputation : 23
08-02-2011, 19:14:56   -   choix, b16a jdm ou b18c4 ??? lequel choisir??
voila a question est simple, les 2 font 170 poneys, entre les 2 mon coeur balance, et je ne sais trop vers lequel m'orienter, merci d'appuyer votre choix et d'argumenter, (potentiel, preparation....) un petit rappel:

JDM B16A (Second Generation)
Found in:
1991-1994 JDM Honda Civic Sir/SiRII (EG6)
1991-1993 JDM Honda Civic Ferio SiR (EG9)
1992-1995 JDM Honda CRX Delsol SiR (EG2)
1995-1998 JDM Honda Civic Sir/SiRII (EK4)
1995-1998 JDM Honda Civic Ferio Si (EK4)

Displacement: 1,595 cc (97.3 cu in) 1.6 liter
Compression: 10.4:1
Bore: 81.0 mm (3.2 in)
Stroke: 77.4 mm (3.0 in)
Rod Length: 134 mm (5.3 in)
Rod/stroke ratio: 1.745
Power: MT: 170 PS (125 kW; 168 hp) @ 7,800 rpm & 16.0 kg·m (157 N·m; 116 ft·lbf) @ 7,300 rpm
VTEC engagement: 5800 rpm
Redline: 8200 rpm (AT: 7700 rpm )
Transmission: S4C/Y21/S21 (4.4 final drive, optional LSD)
ECU code: P30 (EG2/EG6/EG9) P2S (EK9)
OBD1
pour info la differnce entre celui ci et le b16a2 serai seulement du aux pistons qui augmente les compressions

B18C4VTEC
Found in:
1996-2000 UK Civic 1.8i VTi 5-door Hatch (MB6)
1996-2000 UK Civic 1.8i VTi-S (Limited Edition) 5-door Hatch (MB6)
1996-2000 UK Civic Aerodeck 1.8i VTi 5-door Wagon (MC2)
1998-1999 EU Civic Aerodeck 1.8i VTi 5-door Wagon (MC2)
1998-1999 EU Civic 1.8i VTi 5-door Hatch (MB6)
Displacement: 1,797 cc (109.7 cu in)
VTEC engagement@4,300 rpm
IAB open@5,750 rpm
Compression: 10.0:1
Power: 169 hp (126 kW) @ 7600 rpm & 128 lb·ft (174 N·m) @ 6200 rpm
Limit: 8,100 rpm
Transmission: S9B w/Torsen LSD.
0/100 km/h : 7.9 seconds (8.5 Aerodeck)

[Image: 125902637694180309548407780706854n.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Frosty22 Hors ligne
Senior Member
****

Prélude 4 vtec & Clio rag
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 013
Sujets : 13
Inscription : Jun 2009
Réputation : 4
08-02-2011, 19:34:04   -    
Je vote B18C4 car le B16A n'a pas été conçu pour nos octanes et aussi car le B18 a plus de couple de par sa cylindrée supérieure.

Vanishing Point
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
08-02-2011, 20:19:15   -    
B18C4, car avec collecteurs, aac, ligne d'itr t'as a peu de choses pres 200ch LOL (avec reprog aux petits oignons) et en extreme bonus le lsd mais une boite loooooooongue

le B16a JDM bah c un B16a2 avec des arbres légerements différents, les pistons sont exactement les memes la carto fait tout, prend une carto JDM
dans une EUDM et t'as le meme resultat, pas loin de 170ch mais 98 only.

donc tant qu'a swapper autant prendre celui qui sortira le plus de couple Wink voir puissance si prépa.

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
yashiofactory Hors ligne
Active Member
***


Messages : 207
Sujets : 8
Inscription : Nov 2006
Réputation : 31
08-02-2011, 20:20:54   -    
b18c4 pour les meme arguments tant qu'a faire autant passer en b18 Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
08-02-2011, 20:20:58   -    
Vu le couple du b18c4 y a pas photo Wink
Et je confirme qu'avec 2,3 bricole sa tourne pas trop mal LOL

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
power-of-dreams Hors ligne
Active Member
***

DC2 #2290#
75 - Paris France
Messages : 885
Sujets : 3
Inscription : Mar 2006
Réputation : 57
08-02-2011, 20:21:33   -    
TurboR a écrit :B18C4, car avec collecteurs, aac, ligne d'itr t'as a peu de choses pres 200ch LOL (avec reprog aux petits oignons) et en extreme bonus le lsd mais une boite loooooooongue

le B16a JDM bah c un B16a2 avec des arbres légerements différents, les pistons sont exactement les memes la carto fait tout, prend une carto JDM
dans une EUDM et t'as le meme resultat, pas loin de 170ch mais 98 only.

donc tant qu'a swapper autant prendre celui qui sortira le plus de couple Wink voir puissance si prépa.

+1 sur le fait qu'en france avec le SP pourri (98 à tout casser) les 170 tu ne les auras pas
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
08-02-2011, 20:29:15   -    
power-of-dreams a écrit :
TurboR a écrit :B18C4, car avec collecteurs, aac, ligne d'itr t'as a peu de choses pres 200ch LOL (avec reprog aux petits oignons) et en extreme bonus le lsd mais une boite loooooooongue

le B16a JDM bah c un B16a2 avec des arbres légerements différents, les pistons sont exactement les memes la carto fait tout, prend une carto JDM
dans une EUDM et t'as le meme resultat, pas loin de 170ch mais 98 only.

donc tant qu'a swapper autant prendre celui qui sortira le plus de couple Wink voir puissance si prépa.

+1 sur le fait qu'en france avec le SP pourri (98 à tout casser) les 170 tu ne les auras pas

avec d'autres mods tu les auras Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
Frosty22 Hors ligne
Senior Member
****

Prélude 4 vtec & Clio rag
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 013
Sujets : 13
Inscription : Jun 2009
Réputation : 4
08-02-2011, 21:07:41   -    
Même à choisir avec un B16B je prendrais le B18 Wink

Vanishing Point
Retourner en haut
Trouver Répondre
power-of-dreams Hors ligne
Active Member
***

DC2 #2290#
75 - Paris France
Messages : 885
Sujets : 3
Inscription : Mar 2006
Réputation : 57
08-02-2011, 21:13:58   -    
TurboR a écrit :
power-of-dreams a écrit :
TurboR a écrit :B18C4, car avec collecteurs, aac, ligne d'itr t'as a peu de choses pres 200ch LOL (avec reprog aux petits oignons) et en extreme bonus le lsd mais une boite loooooooongue

le B16a JDM bah c un B16a2 avec des arbres légerements différents, les pistons sont exactement les memes la carto fait tout, prend une carto JDM
dans une EUDM et t'as le meme resultat, pas loin de 170ch mais 98 only.

donc tant qu'a swapper autant prendre celui qui sortira le plus de couple Wink voir puissance si prépa.

+1 sur le fait qu'en france avec le SP pourri (98 à tout casser) les 170 tu ne les auras pas

avec d'autres mods tu les auras Wink

oui on est d'accord, mais bon... on part du principe que sa question c'est stock vs stock sinon on parle pour rien dire
Retourner en haut
Trouver Répondre
moultipass Hors ligne
Active Member
***

honda delsol b18 - eg4
29 - Finistère France
Messages : 919
Sujets : 28
Inscription : Nov 2008
Réputation : 23
09-02-2011, 10:27:23   -    
en effet, apres la prepa est envisagée

[Image: 125902637694180309548407780706854n.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
09-02-2011, 10:40:12   -    
B18c4
Si les 2 qui on voté b16a pouvez expliquer leur choix Wink

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
09-02-2011, 10:54:14   -    
flointhecho a écrit :B18c4
Si les 2 qui on voté b16a vouvez expliquer leur choix Wink

peut etre bôcoup plus rageur dans les tours Twisted

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
09-02-2011, 10:58:50   -    
Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
Skeilz Hors ligne
Senior Member
****

Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 759
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation : 7
09-02-2011, 19:02:50   -    
Le B18c4 prend pas plus de RPM que le B16? Big Grin

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
moultipass Hors ligne
Active Member
***

honda delsol b18 - eg4
29 - Finistère France
Messages : 919
Sujets : 28
Inscription : Nov 2008
Réputation : 23
09-02-2011, 21:20:13   -    
100 tr min de plus pour le b16a en zone red! apres en effet j'avais zapper l'indice d'octane bonne element à prendre en compte!!

[Image: 125902637694180309548407780706854n.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
babacool27 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 133
Sujets : 4
Inscription : Oct 2009
Réputation : 1
09-02-2011, 23:50:24   -    
Perso, j'ai voté b16 (le b16 jaccs ma marqué à jamais LOL avec ses 230cv et une boite très bien étagée c'est redoutable)
Sinon ce que je trouve vraiment c'est super, c'est le B20 avec légère prépa (piston haute compression culasse b16 aac d'itr ou d'ek...etc) qui sort un peut plus de 200cv facile Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondaman45 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 360
Sujets : 90
Inscription : Jan 2007
Réputation : 33
11-02-2011, 12:06:51   -    
Perso j'ai voté B16a

Pour 2 raisons:

-Le prix: un swap B16 est carément moins cher qu'un swap B18 difficile a trouver et souvent plus cher,

-Le son lol je trouve que le B16 a un son plus jouissif au niveau du vtec que le B18 enfin ce n'est que mon opinion

Après niveau boite bien entendu Le B18 a le torsen...

Honda forever Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
makuro Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

- France
Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation : 30
11-02-2011, 12:14:04   -    
Bah pour le torsen, y'a rien qui empêche de faire la modif pour le B16 Wink

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI [VENDUE]
Ma MPS :ICI
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondaman45 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 360
Sujets : 90
Inscription : Jan 2007
Réputation : 33
11-02-2011, 12:31:01   -    
oui c sur mais je comparais les équipement d'origine

On peut upgrader c sur

Honda forever Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 445
Sujets : 38
Inscription : May 2002
Réputation : 15
11-02-2011, 12:52:56   -    
Tu veux swapper dans un delsol? :
b16 d'un delsol SiR avec LSD, et ça te fera de la pièce de rechange delsol.

le b18c4 est facile a trouver mais boite longue.

Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
11-02-2011, 12:54:33   -    
hondaman45 a écrit :Perso j'ai voté B16a

Pour 2 raisons:

-Le prix: un swap B16 est carément moins cher qu'un swap B18 difficile a trouver et souvent plus cher,

-Le son lol je trouve que le B16 a un son plus jouissif au niveau du vtec que le B18 enfin ce n'est que mon opinion

Après niveau boite bien entendu Le B18 a le torsen...
sauf que le monsieur parle de b16 JDM
ton argumentation devient 50% fausse
Retourner en haut
Trouver Répondre
moultipass Hors ligne
Active Member
***

honda delsol b18 - eg4
29 - Finistère France
Messages : 919
Sujets : 28
Inscription : Nov 2008
Réputation : 23
11-02-2011, 21:36:17   -    
de toute facon toute les b16a sont jdm?

[Image: 125902637694180309548407780706854n.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [B16] changer des ressort de soupapes de b16a par des b18c (ITR) bigmon 24 5 568 09-01-2019, 22:20:01
Dernier message: eg-guig's
  Culasse ITR/B16A ? gilou-bilou 32 8 773 14-07-2013, 15:05:07
Dernier message: Crxee864
  [B18C ou H22a] Lequel est le plus confortable Semper_fi 48 12 215 10-02-2013, 18:26:46
Dernier message: Semper_fi
  [B18C4] quel pont choisir ? oliv79 12 5 196 16-10-2012, 07:43:29
Dernier message: syp31
  [EG6] Montage Sb Energy transmission (Lequel mettre ?) EG629012012 3 1 840 23-04-2012, 15:27:23
Dernier message: Matth49
  [LRP moteur B16A] passage carbu vers injection LRP33 3 2 980 01-03-2012, 12:31:26
Dernier message: DocteurH
  [b18c4]compatibilité collecteur admission skunk2 b16a2/b18c4 xavi 3 3 877 07-12-2011, 00:22:21
Dernier message: moultipass
  [b16a] problème cardan dolsjdm 5 2 081 21-09-2011, 15:19:42
Dernier message: dolsjdm
  [EJ9] CAI lequel choisir? takumifujiwara 9 3 022 26-05-2011, 09:44:20
Dernier message: takumifujiwara
  [B16a]Pression d'huile manometre azzaro 12 5 065 02-05-2011, 18:42:53
Dernier message: rsebconcept