moultipass
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honda delsol b18 - eg4
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08-02-2011, 19:14:56 - choix, b16a jdm ou b18c4 ??? lequel choisir??
voila a question est simple, les 2 font 170 poneys, entre les 2 mon coeur balance, et je ne sais trop vers lequel m'orienter, merci d'appuyer votre choix et d'argumenter, (potentiel, preparation....) un petit rappel:
JDM B16A (Second Generation)
Found in:
1991-1994 JDM Honda Civic Sir/SiRII (EG6)
1991-1993 JDM Honda Civic Ferio SiR (EG9)
1992-1995 JDM Honda CRX Delsol SiR (EG2)
1995-1998 JDM Honda Civic Sir/SiRII (EK4)
1995-1998 JDM Honda Civic Ferio Si (EK4)
Displacement: 1,595 cc (97.3 cu in) 1.6 liter
Compression: 10.4:1
Bore: 81.0 mm (3.2 in)
Stroke: 77.4 mm (3.0 in)
Rod Length: 134 mm (5.3 in)
Rod/stroke ratio: 1.745
Power: MT: 170 PS (125 kW; 168 hp) @ 7,800 rpm & 16.0 kg·m (157 N·m; 116 ft·lbf) @ 7,300 rpm
VTEC engagement: 5800 rpm
Redline: 8200 rpm (AT: 7700 rpm )
Transmission: S4C/Y21/S21 (4.4 final drive, optional LSD)
ECU code: P30 (EG2/EG6/EG9) P2S (EK9)
OBD1
pour info la differnce entre celui ci et le b16a2 serai seulement du aux pistons qui augmente les compressions
B18C4VTEC
Found in:
1996-2000 UK Civic 1.8i VTi 5-door Hatch (MB6)
1996-2000 UK Civic 1.8i VTi-S (Limited Edition) 5-door Hatch (MB6)
1996-2000 UK Civic Aerodeck 1.8i VTi 5-door Wagon (MC2)
1998-1999 EU Civic Aerodeck 1.8i VTi 5-door Wagon (MC2)
1998-1999 EU Civic 1.8i VTi 5-door Hatch (MB6)
Displacement: 1,797 cc (109.7 cu in)
VTEC engagement@4,300 rpm
IAB open@5,750 rpm
Compression: 10.0:1
Power: 169 hp (126 kW) @ 7600 rpm & 128 lb·ft (174 N·m) @ 6200 rpm
Limit: 8,100 rpm
Transmission: S9B w/Torsen LSD.
0/100 km/h : 7.9 seconds (8.5 Aerodeck)
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TurboR
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S13 / autres
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08-02-2011, 20:19:15 -
B18C4, car avec collecteurs, aac, ligne d'itr t'as a peu de choses pres 200ch (avec reprog aux petits oignons) et en extreme bonus le lsd mais une boite loooooooongue
le B16a JDM bah c un B16a2 avec des arbres légerements différents, les pistons sont exactement les memes la carto fait tout, prend une carto JDM
dans une EUDM et t'as le meme resultat, pas loin de 170ch mais 98 only.
donc tant qu'a swapper autant prendre celui qui sortira le plus de couple voir puissance si prépa.
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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bob_bipbip
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ek4
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babacool27
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09-02-2011, 23:50:24 -
Perso, j'ai voté b16 (le b16 jaccs ma marqué à jamais avec ses 230cv et une boite très bien étagée c'est redoutable)
Sinon ce que je trouve vraiment c'est super, c'est le B20 avec légère prépa (piston haute compression culasse b16 aac d'itr ou d'ek...etc) qui sort un peut plus de 200cv facile
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makuro
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11-02-2011, 12:14:04 -
Bah pour le torsen, y'a rien qui empêche de faire la modif pour le B16
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
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fastrunner
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Isuzu, Honda
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11-02-2011, 12:52:56 -
Tu veux swapper dans un delsol? :
b16 d'un delsol SiR avec LSD, et ça te fera de la pièce de rechange delsol.
le b18c4 est facile a trouver mais boite longue.
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
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bob_bipbip
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ek4
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11-02-2011, 12:54:33 -
hondaman45 a écrit :Perso j'ai voté B16a
Pour 2 raisons:
-Le prix: un swap B16 est carément moins cher qu'un swap B18 difficile a trouver et souvent plus cher,
-Le son lol je trouve que le B16 a un son plus jouissif au niveau du vtec que le B18 enfin ce n'est que mon opinion
Après niveau boite bien entendu Le B18 a le torsen... sauf que le monsieur parle de b16 JDM
ton argumentation devient 50% fausse
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