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Sondage : b16a jdm ou b18c4
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
b18c4
68.75%
22 68.75%
b16a jdm
31.25%
10 31.25%
Total 32 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
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choix, b16a jdm ou b18c4 ??? lequel choisir??
moultipass Hors ligne
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honda delsol b18 - eg4
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08-02-2011, 19:14:56   -   choix, b16a jdm ou b18c4 ??? lequel choisir??
voila a question est simple, les 2 font 170 poneys, entre les 2 mon coeur balance, et je ne sais trop vers lequel m'orienter, merci d'appuyer votre choix et d'argumenter, (potentiel, preparation....) un petit rappel:

JDM B16A (Second Generation)
Found in:
1991-1994 JDM Honda Civic Sir/SiRII (EG6)
1991-1993 JDM Honda Civic Ferio SiR (EG9)
1992-1995 JDM Honda CRX Delsol SiR (EG2)
1995-1998 JDM Honda Civic Sir/SiRII (EK4)
1995-1998 JDM Honda Civic Ferio Si (EK4)

Displacement: 1,595 cc (97.3 cu in) 1.6 liter
Compression: 10.4:1
Bore: 81.0 mm (3.2 in)
Stroke: 77.4 mm (3.0 in)
Rod Length: 134 mm (5.3 in)
Rod/stroke ratio: 1.745
Power: MT: 170 PS (125 kW; 168 hp) @ 7,800 rpm & 16.0 kg·m (157 N·m; 116 ft·lbf) @ 7,300 rpm
VTEC engagement: 5800 rpm
Redline: 8200 rpm (AT: 7700 rpm )
Transmission: S4C/Y21/S21 (4.4 final drive, optional LSD)
ECU code: P30 (EG2/EG6/EG9) P2S (EK9)
OBD1
pour info la differnce entre celui ci et le b16a2 serai seulement du aux pistons qui augmente les compressions

B18C4VTEC
Found in:
1996-2000 UK Civic 1.8i VTi 5-door Hatch (MB6)
1996-2000 UK Civic 1.8i VTi-S (Limited Edition) 5-door Hatch (MB6)
1996-2000 UK Civic Aerodeck 1.8i VTi 5-door Wagon (MC2)
1998-1999 EU Civic Aerodeck 1.8i VTi 5-door Wagon (MC2)
1998-1999 EU Civic 1.8i VTi 5-door Hatch (MB6)
Displacement: 1,797 cc (109.7 cu in)
VTEC engagement@4,300 rpm
IAB open@5,750 rpm
Compression: 10.0:1
Power: 169 hp (126 kW) @ 7600 rpm & 128 lb·ft (174 N·m) @ 6200 rpm
Limit: 8,100 rpm
Transmission: S9B w/Torsen LSD.
0/100 km/h : 7.9 seconds (8.5 Aerodeck)

[Image: 125902637694180309548407780706854n.jpg]
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Frosty22 Hors ligne
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08-02-2011, 19:34:04   -    
Je vote B18C4 car le B16A n'a pas été conçu pour nos octanes et aussi car le B18 a plus de couple de par sa cylindrée supérieure.

Vanishing Point
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TurboR Hors ligne
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08-02-2011, 20:19:15   -    
B18C4, car avec collecteurs, aac, ligne d'itr t'as a peu de choses pres 200ch LOL (avec reprog aux petits oignons) et en extreme bonus le lsd mais une boite loooooooongue

le B16a JDM bah c un B16a2 avec des arbres légerements différents, les pistons sont exactement les memes la carto fait tout, prend une carto JDM
dans une EUDM et t'as le meme resultat, pas loin de 170ch mais 98 only.

donc tant qu'a swapper autant prendre celui qui sortira le plus de couple Wink voir puissance si prépa.

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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yashiofactory Hors ligne
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08-02-2011, 20:20:54   -    
b18c4 pour les meme arguments tant qu'a faire autant passer en b18 Wink
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Yaya 16v Hors ligne
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08-02-2011, 20:20:58   -    
Vu le couple du b18c4 y a pas photo Wink
Et je confirme qu'avec 2,3 bricole sa tourne pas trop mal LOL

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
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power-of-dreams Hors ligne
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08-02-2011, 20:21:33   -    
TurboR a écrit :B18C4, car avec collecteurs, aac, ligne d'itr t'as a peu de choses pres 200ch LOL (avec reprog aux petits oignons) et en extreme bonus le lsd mais une boite loooooooongue

le B16a JDM bah c un B16a2 avec des arbres légerements différents, les pistons sont exactement les memes la carto fait tout, prend une carto JDM
dans une EUDM et t'as le meme resultat, pas loin de 170ch mais 98 only.

donc tant qu'a swapper autant prendre celui qui sortira le plus de couple Wink voir puissance si prépa.

+1 sur le fait qu'en france avec le SP pourri (98 à tout casser) les 170 tu ne les auras pas
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TurboR Hors ligne
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08-02-2011, 20:29:15   -    
power-of-dreams a écrit :
TurboR a écrit :B18C4, car avec collecteurs, aac, ligne d'itr t'as a peu de choses pres 200ch LOL (avec reprog aux petits oignons) et en extreme bonus le lsd mais une boite loooooooongue

le B16a JDM bah c un B16a2 avec des arbres légerements différents, les pistons sont exactement les memes la carto fait tout, prend une carto JDM
dans une EUDM et t'as le meme resultat, pas loin de 170ch mais 98 only.

donc tant qu'a swapper autant prendre celui qui sortira le plus de couple Wink voir puissance si prépa.

+1 sur le fait qu'en france avec le SP pourri (98 à tout casser) les 170 tu ne les auras pas

avec d'autres mods tu les auras Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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Frosty22 Hors ligne
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08-02-2011, 21:07:41   -    
Même à choisir avec un B16B je prendrais le B18 Wink

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power-of-dreams Hors ligne
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08-02-2011, 21:13:58   -    
TurboR a écrit :
power-of-dreams a écrit :
TurboR a écrit :B18C4, car avec collecteurs, aac, ligne d'itr t'as a peu de choses pres 200ch LOL (avec reprog aux petits oignons) et en extreme bonus le lsd mais une boite loooooooongue

le B16a JDM bah c un B16a2 avec des arbres légerements différents, les pistons sont exactement les memes la carto fait tout, prend une carto JDM
dans une EUDM et t'as le meme resultat, pas loin de 170ch mais 98 only.

donc tant qu'a swapper autant prendre celui qui sortira le plus de couple Wink voir puissance si prépa.

+1 sur le fait qu'en france avec le SP pourri (98 à tout casser) les 170 tu ne les auras pas

avec d'autres mods tu les auras Wink

oui on est d'accord, mais bon... on part du principe que sa question c'est stock vs stock sinon on parle pour rien dire
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moultipass Hors ligne
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honda delsol b18 - eg4
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09-02-2011, 10:27:23   -    
en effet, apres la prepa est envisagée

[Image: 125902637694180309548407780706854n.jpg]
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flointhecho Hors ligne
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09-02-2011, 10:40:12   -    
B18c4
Si les 2 qui on voté b16a pouvez expliquer leur choix Wink

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
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TurboR Hors ligne
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09-02-2011, 10:54:14   -    
flointhecho a écrit :B18c4
Si les 2 qui on voté b16a vouvez expliquer leur choix Wink

peut etre bôcoup plus rageur dans les tours Twisted

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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bob_bipbip Hors ligne
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Shock
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Skeilz Hors ligne
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09-02-2011, 19:02:50   -    
Le B18c4 prend pas plus de RPM que le B16? Big Grin

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

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moultipass Hors ligne
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honda delsol b18 - eg4
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09-02-2011, 21:20:13   -    
100 tr min de plus pour le b16a en zone red! apres en effet j'avais zapper l'indice d'octane bonne element à prendre en compte!!

[Image: 125902637694180309548407780706854n.jpg]
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babacool27 Hors ligne
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09-02-2011, 23:50:24   -    
Perso, j'ai voté b16 (le b16 jaccs ma marqué à jamais LOL avec ses 230cv et une boite très bien étagée c'est redoutable)
Sinon ce que je trouve vraiment c'est super, c'est le B20 avec légère prépa (piston haute compression culasse b16 aac d'itr ou d'ek...etc) qui sort un peut plus de 200cv facile Wink
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hondaman45 Hors ligne
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11-02-2011, 12:06:51   -    
Perso j'ai voté B16a

Pour 2 raisons:

-Le prix: un swap B16 est carément moins cher qu'un swap B18 difficile a trouver et souvent plus cher,

-Le son lol je trouve que le B16 a un son plus jouissif au niveau du vtec que le B18 enfin ce n'est que mon opinion

Après niveau boite bien entendu Le B18 a le torsen...

Honda forever Cool
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makuro Hors ligne
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11-02-2011, 12:14:04   -    
Bah pour le torsen, y'a rien qui empêche de faire la modif pour le B16 Wink

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI [VENDUE]
Ma MPS :ICI
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hondaman45 Hors ligne
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11-02-2011, 12:31:01   -    
oui c sur mais je comparais les équipement d'origine

On peut upgrader c sur

Honda forever Cool
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fastrunner Hors ligne
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11-02-2011, 12:52:56   -    
Tu veux swapper dans un delsol? :
b16 d'un delsol SiR avec LSD, et ça te fera de la pièce de rechange delsol.

le b18c4 est facile a trouver mais boite longue.

Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

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bob_bipbip Hors ligne
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ek4
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11-02-2011, 12:54:33   -    
hondaman45 a écrit :Perso j'ai voté B16a

Pour 2 raisons:

-Le prix: un swap B16 est carément moins cher qu'un swap B18 difficile a trouver et souvent plus cher,

-Le son lol je trouve que le B16 a un son plus jouissif au niveau du vtec que le B18 enfin ce n'est que mon opinion

Après niveau boite bien entendu Le B18 a le torsen...
sauf que le monsieur parle de b16 JDM
ton argumentation devient 50% fausse
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moultipass Hors ligne
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honda delsol b18 - eg4
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11-02-2011, 21:36:17   -    
de toute facon toute les b16a sont jdm?

[Image: 125902637694180309548407780706854n.jpg]
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