Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
ScreamingTires Hors ligne
Senior Member
****

41 - Loir-et-Cher France
Messages : 2 760
Sujets : 8
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
25-08-2006, 14:58:15   -    
icedfluid a écrit :d'ailleurs quand j'ai acheté le rex en 2002, il tournait au plombé (leaded) !
Si je dis pas de clowneries le sans plomb est sorti à la base pour permettre de faire baisser les contraintes thermiques sur le culasses non ??
Est-ce que tu as vu quelque chose de notable sur la tienne lorsque ton moteur était ouvert ou pas ??

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
Retourner en haut
Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
25-08-2006, 15:04:34   -    
Et surtout pour la pollution, le plomb s'est pas bon LOL
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
MadMax_992 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
25-08-2006, 15:11:32   -    
Muad-Dib a écrit :Ben ya les mecs en sportives qui tiennent a leur voitures et les mecs qui ont pas les moyen d'assumer leur caisse juste pour l'essence, qui parlent pieces perf et cartos tout en grattant qques malheureux euros sur le coco. Ca fais pitié...

Excuse-moi d'être né :roll:

"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ScreamingTires Hors ligne
Senior Member
****

41 - Loir-et-Cher France
Messages : 2 760
Sujets : 8
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
25-08-2006, 15:26:29   -    
Piv a écrit :Et surtout pour la pollution, le plomb s'est pas bon LOL
C'est pas faux... LOL Wink

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
25-08-2006, 16:48:36   -    
MadMax_992 a écrit :
Citation :De toute façon, ok la 95 est moins chère mais on consomme moins avec la 98, l'un dans l'autre ...

Ah bon??? T'as lu ça où???

Ben ça me semble logique et j'ai déjà pu comparer sur plusieurs voitures.
Maintenant si tu préfères tenter le diable en voulant à tout prix rouler à la 95, faudra pas venir râler après. Sad

Si tu veux mon avis, je trouve parfaitement ridicule de débourser dans des accessoires perfs (cat-back, collecteur, admission, ...) et surtout pousser le détail à bander son collecteur, mettre un pare-chaleur à son KAD et mettre un OCC pour perdre un minimum en perf (je suis bien d'accord) ... pour ensuite mettre une carto optimisée et rouler finalement à la ... 95 ... pour 10 eurocent de différence au litre. :roll: LOL
C'est limite gâcher tout ce que tu as fait avant.

Tu veux pas trop consommer ? Ben tu roules à la 98 et tu tires vraiment que quand c'est nécessaire ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
MadMax_992 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
25-08-2006, 16:54:17   -    
Beowulf a écrit :Ben ça me semble logique et j'ai déjà pu comparer sur plusieurs voitures.
Maintenant si tu préfères tenter le diable en voulant à tout prix rouler à la 95, faudra pas venir râler après. Sad

Si tu veux mon avis, je trouve parfaitement ridicule de débourser dans des accessoires perfs (cat-back, collecteur, admission, ...) et surtout pousser le détail à bander son collecteur et mettre un OCC pour perdre un minimum en perf (je suis bien d'accord) ... pour ensuite mettre une carto optimisée et rouler finalement à la ... 95 ... pour 10 eurocent de différence au litre. :roll: LOL
C'est limite gâcher tout ce que tu as fait avant.

Tu veux pas trop consommer ? Ben tu roules à la 98 et tu tires vraiment que quand c'est nécessaire ...

La voix de la sagesse. Merci de m'avoir fait voir la lumière Maitre "Chauve Blanc" LOL

Wink

"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
25-08-2006, 16:56:27   -    
MadMax_992, non mais c'est vrai t'abuses là.

PS : Je suis pas sage. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
MadMax_992 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
25-08-2006, 17:07:07   -    
Beowulf a écrit :MadMax_992, non mais c'est vrai t'abuses là.

PS : Je suis pas sage. Wink

Je sais. Des fois mon coté rapias ressort un peu trop Sad
Oui, il y a une contradiction à invertir pour la performance et ensuite économiser sur du carburant de moins bonne qualité. Je te rassure, ça ne gache pas tout, ça va déjà fort avec de la SP95. Evidement, il reste la fabilité.
Ms tu vois, je me dis que sur un plein, la différence est d'appoximativement 5€. Ca peut parraitre peu, ms avec 5€, je fais 50km de plus.

Mnt, c'est vrai, si je faisais un peu moins souvent le bourrin, je consommerai moins et pour le même budget, je pourrais rouler autant de km en 98.
Je crois que je vais adopter cette ligne de conduite là. Après tout, je viens de fêter mes 26 ans, il est temps de se montrer plus raisonnable :] ... et plus responsable...

"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
25-08-2006, 18:49:41   -    
ScreamingTires a écrit :
icedfluid a écrit :d'ailleurs quand j'ai acheté le rex en 2002, il tournait au plombé (leaded) !
Si je dis pas de clowneries le sans plomb est sorti à la base pour permettre de faire baisser les contraintes thermiques sur le culasses non ??
Est-ce que tu as vu quelque chose de notable sur la tienne lorsque ton moteur était ouvert ou pas ??

Aucune idée de l'utilité réel du plomb. J'ai entendu tellement de trucs, que je préfère ne croire personne ... arf.
Au démontage moteur ... Rien de particulier, mais vraiment rien.

D'ailleurs quand j'ai eu la voiture, elle roulait depuis 13 ans au plombé, j'ai rouler avec un plein et demi de plombé, je suis passé au SP98, j'ai senti strictement aucune différence. (Ca c'est pour les "sensations" moteur).

Mais revenons au sujet ... Wink

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
25-08-2006, 18:52:33   -    
Je me souviens qu'on m'avait dit que le plomb servait à lubrifier les soupapes ... et qu'avec de la sans plomb c'était plus sec ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gougouille Hors ligne
Active Member
***


Messages : 281
Sujets : 22
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
25-08-2006, 18:58:32   -    
Je me permet de revenir au sujet, et pardonnez moi si ca a déjà été dit, mais où cela en est-il pour les cartos sur 5em gen, cad eg6 par ex ?

J'ai déjà vu des tests des cartos Mugen et Spoon, mais y'a-t-il du homemade qui a déjà été testé sur moteur B16 ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
MadMax_992 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
25-08-2006, 18:59:38   -    
Beowulf a écrit :Je me souviens qu'on m'avait dit que le plomb servait à lubrifier les soupapes ... et qu'avec de la sans plomb c'était plus sec ...

Pour moi aussi, j'avais cru comprendre que le plomd avait un rôle de lubrification. Les essences modernes c'est remplacé par des additifs (qui polluent p-ê autant).

"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
yespapa Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 23
Sujets : 5
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
25-08-2006, 20:03:36   -    
Question a la con : Peux t'on regler par l'ecu un civic 1.5i LS VTEC-E 96 HB
En mettant le rupteur e + de 7000 ??? ou bien optimiser pour avoir plus de patate
merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
25-08-2006, 20:15:15   -    
LOL LOL

Ne rien dire, surtout.

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
26-08-2006, 13:50:23   -    
Beowulf a écrit :Je me souviens qu'on m'avait dit que le plomb servait à lubrifier les soupapes ... et qu'avec de la sans plomb c'était plus sec ...

C'est pas vraiment pour "lubrifier" c'est juste que à une epoque deja lointaine les siege de soupapes ne recevaient pas de traitement et le plomb servait à perpetrer l'etancheité des sieges en se deposant dessus, ensuite nous avons vu apparaitre les nouvelles culasse traités, devenu obligatoire par la suite car le plomb etait prohibés du fait de l'apparation des pots catalytique (un plein de plombé avec une voiture catalysée et vous perdrez toute les proprieté du pots car les catalyseurs reagissent avec le plomb)

Enfin voila, vaste sujet mais c'est pas le lieu LOL
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
CRXavier44 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 25
Sujets : 3
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
27-08-2006, 18:02:43   -    
Ptit question au niveau du controle technique
Y a t'il des risque de ne pas passé à l'antipolution?

En tout cas merci pour tout les renseignement, je pense que je ne vais pas tarder a chiper mon ECU Yes

http://myspace.com/djreivax
du collectif GOOD MORNING Nantes
Mes mix "electro house" pour mettre dans la tuture:
http://dl.free.fr/e1DqSmizr/DemoGoodMorn...Reivax.mp3
Le dernier de ce W-E
http://dl.free.fr/eHelqIx1x/DjReivax128Kbps.mp3
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
28-08-2006, 00:01:34   -    
euh.... non! t es pas plus riche au ralentie! donc pas de raison que tu pollue plus! jpasse mon CRX cette semaine au CT avec la carto a piv! jvous tiendrais au courant mais a mon avis si le risque n est pas a zero il est y tres pres!

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
inferno66 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 216
Sujets : 33
Inscription : Nov 2004
Réputation : 2
28-08-2006, 00:32:04   -    
La carto piv evo 2 c'est pour quand on a une config avec une bonne admi, ligne collecteur et silencieux je suppose?
Ca fait quoi si on est stock (mis a part admi)?

Honda CRX ED9
Mazda 323 Turbo 4WD
Mitsubishi Colt CZT
Hyundai Coupe RD 2.0
Mazda RX8 231 PRODRIVE
Civic Type R FK2
Retourner en haut
Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
28-08-2006, 09:08:32   -    
Un pote à moi l'a passer sur sa concerto et ca marchait apparement bcp mieux

A tester je pense, après à mon avis ton silencieux ne va pas durer bien longtemps, avec la chaleur des gazs supérieur Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
inferno66 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 216
Sujets : 33
Inscription : Nov 2004
Réputation : 2
28-08-2006, 09:55:45   -    
J'ai pas le silencieux origine mais un sebring Wink

Honda CRX ED9
Mazda 323 Turbo 4WD
Mitsubishi Colt CZT
Hyundai Coupe RD 2.0
Mazda RX8 231 PRODRIVE
Civic Type R FK2
Retourner en haut
Trouver Répondre
ScreamingTires Hors ligne
Senior Member
****

41 - Loir-et-Cher France
Messages : 2 760
Sujets : 8
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
28-08-2006, 09:58:04   -    
Pour ceux qui se posent la question du CT : j'ai passé le CRX avant de le vendre à Goose et il y'avait un niveau de CO beaucoup plus qu'acceptable !! 8)
Pourtant la config' de la voiture (admi' boite à air carbone + échap' Iresa et Mongoose full inox) n'est pas censé améliorer l'anti-pollution !! LOL

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
Retourner en haut
Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
28-08-2006, 10:19:34   -    
ScreamingTires a écrit :Pour ceux qui se posent la question du CT : j'ai passé le CRX avant de le vendre à Goose et il y'avait un niveau de CO beaucoup plus qu'acceptable !! 8)
Pourtant la config' de la voiture (admi' boite à air carbone + échap' Iresa et Mongoose full inox) n'est pas censé améliorer l'anti-pollution !! LOL


Tout est dit Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
TTKEVLAR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 312
Sujets : 18
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
24-09-2006, 17:32:04   -    
je post pour suivre, car ça m'intéresse Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Koebi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic ED7
38 - Isère France
Messages : 1 965
Sujets : 12
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
24-09-2006, 17:44:29   -    
Piv a écrit :A tester je pense, après à mon avis ton silencieux ne va pas durer bien longtemps, avec la chaleur des gazs supérieur Wink

Donc cela toi ta puce ne serait pas adaptée à une voiture stock ? Sad

[Image: fo6oEhW.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gusd007 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 262
Sujets : 25
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
02-10-2006, 19:26:28   -    
ou est ce que je peux me procurer un ECU Piv EVO 2 pour pm7 ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ldrick Hors ligne
Senior Member
****

Honda civic 8G et shuttle EE4
45 Loiret France
Messages : 1 377
Sujets : 44
Inscription : Jan 2005
Réputation : 12
02-10-2006, 22:41:34   -    
gusd007, tu contact soit piv soit icefluid Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
02-10-2006, 23:22:18   -    
gusd007 a écrit :ou est ce que je peux me procurer un ECU Piv EVO 2 pour pm7 ?

Yep, moi ou Piv. Sachant que c'est moi qui modifie l'ECU pour accepter la puce. Mais je "revends" les gestions Piv, donc pas de soucis.

++

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
03-10-2006, 09:27:34   -    
Contacter en premier lieu icefluid si votre boitier n'est pas modifié car moi je ne fais que la carto, pas la modifs de boitier pour l'acceuillir Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
MadMax_992 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
13-10-2006, 12:30:20   -    
Extraits du post https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....9&start=30 sur l'IACV.

MadMax_992 a écrit :Je fais un ptit déterrage (d'un mois à peine).

J'ai un problème assez peu commun, le moteur cale quand je débraye, par exemple au rétrogradage. C-à-d que l'aiguille descend normalement, ms ne s'arrête pas au ralenti, elle descend totalement et le moteur cale.

En fait, j'ai des problèmes de ralenti instable depuis que j'ai installé la carto Piv EVO2 (jamais eu de problème avec la Mugen).
Ms le moteur qui cale au débrayage, c'est un fait nouveau.

Qqu a déjà eu ce problème???
Est-ce lié à l'IACV???
Quelles seraient les solutions???


Merci Wink

Beowulf a écrit :Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai eu ce problème sur 306 S16 avec une carto Superchips ... j'ai dû la changer.

T'as essayé de mettre ne fut-ce que 10l à la 98 pour voir si ça fait la même chose ?

jesus a écrit :l'ECU contrôle le ralenti avec pas mal de paramètres... donc probablement ton changement de carto a affecté cette partie aussi, vu que ça le fait depuis que tu l'a mise c'est bien de là que ça vient.. faudrait modifier la carto donc

Beowulf a écrit :Je peut juste ajouter que mon problème était dû à la carto mais que ça ne l'a pas fait tout de suite, quelques jours après par exemple ...

MadMax_992 a écrit :
Citation :T'as essayé de mettre ne fut-ce que 10l à la 98 pour voir si ça fait la même chose ?

C-à-d que j'altère, long trajet autoroutier cool en 95, petit plein pour aller s'amuser 98.
Ms tu as p-ê mis le doigt sur qqc. Ca m'arrive en effet depuis que j'ai changer de pompe. Avant j'allais à une pompe Jet, pas de problème. Ms j'ai trouvé une pompe Shell moins chère. Et c'est vrai que c'est approximativement depuis que ce problème c'est déclaré.
Mauvais carburant chez Shell??? Confused Ce serait étonnant pour une grande marque.

Citation :l'ECU contrôle le ralenti avec pas mal de paramètres... donc probablement ton changement de carto a affecté cette partie aussi, vu que ça le fait depuis que tu l'a mise c'est bien de là que ça vient.. faudrait modifier la carto donc

En fait, ce n'est pas depuis que j'ai changé la carto. Le ralenti est instable depuis que je l'ai changé (3mois), ça c'est sûr, ms le moteur qui cale au débrayage, c'est un fait nouveau.
Je vais demander sur le post de Piv. Voir si d'autres utilisateurs ont eu le même problème.

Donc, voilà le problème. Alors j'aimerai savoir si d'autres utilisateurs ont aussi eu des problèmes de ralenti instable tout de suite après l'instalation de la carto Piv EVO2.
Je ne parle pas ici du moteur qui cale en débrayage. Pour moi, ce problème n'est pas directement lié à la carto vu que ça ne le faisait pas avant.
Ms je parle bien de ralenti instable (qui fait du yoyo, qui fluctue en fonction de la conso électrique, moteur qui manque de mourir,...)

"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
13-10-2006, 13:53:05   -    
MadMax_992, mon moteur à un ralenti très instable et qui se dérègle en plus !
Ben, c'est pas la gestion. C'est parce que j'ai tout démonté, et que y a un truc qui m'a échappé ... Confused

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG9] avis courbe de puissance Jerem_vtec11 6 1 056 24-12-2018, 12:53:58
Dernier message: Jerem_vtec11
  [EG5] voyant defaut moteur qui s'allume en courbe => réglé trex76 3 2 196 01-10-2014, 14:14:44
Dernier message: trex76
  [ED9] code erreur apres pose EVO2 earl88 26 5 722 21-05-2014, 22:08:56
Dernier message: PAPYCIVIC
  [D16Y2 / D16Z6] Courbe de puissance jaune 0 2 119 01-03-2014, 21:12:40
Dernier message: jaune
  [B16 obd0] passage en high feed bob44310 6 1 374 10-02-2014, 06:11:27
Dernier message: bob44310
  [ED9] PIV EVO 2 Numerobiss 3 3 720 18-08-2013, 21:15:30
Dernier message: takumifujiwara
  [ED7]. Interrupteur sur carto piv evo 2 ? BOUBED7 9 4 796 29-09-2012, 13:24:25
Dernier message: fx_97two
  [ED7] Question PowerDyn. DACTILUS 39 5 482 17-06-2008, 11:13:43
Dernier message: TTKEVLAR
  [ED7] Avis gain réel sur prépa [Piv, Collecteur, XTD] Booda 21 6 792 25-05-2008, 15:09:14
Dernier message: Piv
  Courbe de puissance Civic 1.5 LSi (EG4) NKL 13 2 973 28-09-2007, 11:37:38
Dernier message: phet