earl88
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honda integra
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20-09-2009, 12:14:36 - [ED9] code erreur apres pose EVO2
donc voila apres avoir posé le calculateur la voiture tourne nickel et marche fort j'ai bien senti la difference mais le voyant moteur c'est allumé code erreur 11 Idle Mixture Adjust (IMA) (potentiomètre de réglage de richesse au ralenti) alors je voudrais savoir si certaines personnes pourraient m'eclairer
je precise que mon moulin est un Z5 (cata d'origine decata depuis ) et non un A9 mais j'ai cru comprendre que cela ne posait pas de soucis
RAZMO FAN!!
civic EG5 (debuter)- crx ED9 (devenir furieux) - Alfa romeo 147 (s'assagir) - ITR DC2 (rechuter)
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STAFFED7
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20-09-2009, 22:04:23 -
Kounkoun78 a écrit :un capteur est clipsé sur l'ECU d'origine, est-il present sur l'ECU chippé ?
Je voit duquel tu parle, je l'avait sur mes ex, mais je l'es pas sur le rex j'ai juste les 3 broches... et j'ai également le code erreur 11... c'est quoi ce capteur Kounkoun ??
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STAFFED7
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21-09-2009, 00:03:22 -
nico42 a écrit :potentiomètre de réglage de richesse au ralenti
Ahh :o bah c'est pour sa que j'ai le code erreur alors, c'est sur que si j'ai pas le capteur
Thanks
earl88 j'ai une feuille avec les correspondance, le 11 = Réglage défectueux du mélange au ralenti, la même chose que les autres ont dit quoi.
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Despe ED9
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21-09-2009, 00:13:02 -
Yes, ce capteur est bien la cause de ton problème au passage un reglage sur la visse peux entrainer un ralentis plus stable ?
HONDA CRX ED9 "D16A9"
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STAFFED7
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21-09-2009, 00:19:32 -
nico42 a écrit :Ben ca dépend, si tu as un catalyseur d'origine, tu as pas de potentiomètre de réglage, sinon si
Oulah on doit pas parler de la même chose, sur les 3 ED7 que j'ai eu, j'avais ce capteur à l'ecu, et c'était toutes des D16A9 no cata donc.
Le rex là je suis plus paumé vu que c'est un swap D16A9, à la base c'est un D16A6 sohc (cata j'en sait rien), bref je sait même pas si c'est l'ecu d'origine D16A6 mais j'ai que les 3 broches et pas ce capteur comme mes anciennes.
J'ai ce code erreur 11 je sait pas si il y été avant... enfin bon c'est pas dérangeant..mais si je pouvait faire disparaitre ce foutu voyant chek engine sa serait bien quand même !!
Pour le problème de earl88 si j'ai bien comprit c'est parce qu'il est passé cata à no cata ??? en tout cas comme moi il a le voyant check engine + code erreur 11.
Ma question et peut être la sienne aussi, y'a moyen de régler le soucis ou pas du tout ??
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nico42
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21-09-2009, 09:45:11 -
STAFFED7 a écrit :nico42 a écrit :Ben ca dépend, si tu as un catalyseur d'origine, tu as pas de potentiomètre de réglage, sinon si
Oulah on doit pas parler de la même chose, sur les 3 ED7 que j'ai eu, j'avais ce capteur à l'ecu, et c'était toutes des D16A9 no cata donc.
Exactement ce que j'ai dit
Citation :Le rex là je suis plus paumé vu que c'est un swap D16A9, à la base c'est un D16A6 sohc (cata j'en sait rien), bref je sait même pas si c'est l'ecu d'origine D16A6 mais j'ai que les 3 broches et pas ce capteur comme mes anciennes.
J'ai ce code erreur 11 je sait pas si il y été avant... enfin bon c'est pas dérangeant..mais si je pouvait faire disparaitre ce foutu voyant chek engine sa serait bien quand même !!
Pour le problème de earl88 si j'ai bien comprit c'est parce qu'il est passé cata à no cata ??? en tout cas comme moi il a le voyant check engine + code erreur 11.
Ma question et peut être la sienne aussi, y'a moyen de régler le soucis ou pas du tout ??
Normalement, y'a que certains D16A9 qui ne sont pas catalysés, tout le reste de la série D16** est catalysée, surtout si le moteur vient des USA (les lois étaient plus strictes à l'époque)
Après pour régler ton problème, ca dépend l'ECU que tu as, si c un PM7, tu doit pouvoir mettre ce potentiomètre sur ton ECU, car le PM7 a pas de "prise" pour brancher la lambda (c'est possible, mais plus compliqué).
Sinon si autre ECU, ben rebrancher une sonde lambda pour que l'ECU la gère, et roule
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STAFFED7
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21-09-2009, 13:55:07 -
nico42 a écrit :STAFFED7 a écrit :nico42 a écrit :Ben ca dépend, si tu as un catalyseur d'origine, tu as pas de potentiomètre de réglage, sinon si
Oulah on doit pas parler de la même chose, sur les 3 ED7 que j'ai eu, j'avais ce capteur à l'ecu, et c'était toutes des D16A9 no cata donc.
Exactement ce que j'ai dit
Oh ptin de bordel je me fait vieux , le pire c'est que j'ai du relire au moins 20 fois avant de me rendre compte que j'avais tord
Ouep sinon tu a raison pour les USA crx cata, je me suis renseigné et le D16A6 des Crx Si est bien cata.
Pour mon ECU il me semble que c'est un PM7 mais je vérifierai.
nico42 a écrit :Après pour régler ton problème, ca dépend l'ECU que tu as, si c un PM7, tu doit pouvoir mettre ce potentiomètre sur ton ECU
Ah nikel merci , je regarderai sur le rex d'un pote pour repéré niveau faisceau et tout, je penser pas que je pouvait mettre ce capteur sur le mien qui en a pas d'origine merci Nico42
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STAFFED7
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