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[ED9] code erreur apres pose EVO2
earl88 Hors ligne
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honda integra
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20-09-2009, 12:14:36   -   [ED9] code erreur apres pose EVO2
donc voila apres avoir posé le calculateur la voiture tourne nickel et marche fort j'ai bien senti la difference mais le voyant moteur c'est allumé code erreur 11 Idle Mixture Adjust (IMA) (potentiomètre de réglage de richesse au ralenti) alors je voudrais savoir si certaines personnes pourraient m'eclairer

je precise que mon moulin est un Z5 (cata d'origine decata depuis Mr Green ) et non un A9 mais j'ai cru comprendre que cela ne posait pas de soucis

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ThoWmas31 Hors ligne
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20-09-2009, 19:33:51   -    
alors je connais pas le Z5 mais le A9 et la piv evo 2 joue sur une avance d'allumage mais je vois pas pourquoi un code erreur tu as fait un reset d'écu ?

[Image: userbar2009061117h14y.gif]

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earl88 Hors ligne
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honda integra
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20-09-2009, 19:37:04   -    
bah ouais une fois le calculateur monté j'ai debranché rebranché la batterie tu pense quil faut que je le refasse ?

le Z5 c'est un A9 cata moi non plus je ne vois pas pourquoi il me mets un code erreur

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Kounkoun78 Hors ligne
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20-09-2009, 19:42:40   -    
earl88, enlève moi un doute, le petit capteur qui fixé a l'ECU tu l'a bien branché electriquement ?

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ThoWmas31 Hors ligne
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20-09-2009, 19:46:36   -    
Kounkoun78, pas bete sa^^

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earl88 Hors ligne
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honda integra
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20-09-2009, 21:43:31   -    
Kounkoun78 a écrit :earl88, enlève moi un doute, le petit capteur qui fixé a l'ECU tu l'a bien branché electriquement ?

bah j'ai debranche le vieux rebranché le nouveau quoi mais tu parle de quel capteur?

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20-09-2009, 21:54:37   -    
un capteur est clipsé sur l'ECU d'origine, est-il present sur l'ECU chippé ?

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earl88 Hors ligne
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honda integra
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20-09-2009, 22:03:34   -    
bah j'ai debrancher rebranché tout ce quil y avait donc pour moi il n'y a pas de soucis de ce coté la

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20-09-2009, 22:04:23   -    
Kounkoun78 a écrit :un capteur est clipsé sur l'ECU d'origine, est-il present sur l'ECU chippé ?

Je voit duquel tu parle, je l'avait sur mes ex, mais je l'es pas sur le rex j'ai juste les 3 broches... et j'ai également le code erreur 11... c'est quoi ce capteur Kounkoun ??


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nico42 Hors ligne
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20-09-2009, 23:55:42   -    
potentiomètre de réglage de richesse au ralenti Wink

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earl88 Hors ligne
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honda integra
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21-09-2009, 00:01:17   -    
ouais mais le probleme c'est pourquoi ce code erreur ?

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21-09-2009, 00:03:22   -    
nico42 a écrit :potentiomètre de réglage de richesse au ralenti Wink

Ahh :o bah c'est pour sa que j'ai le code erreur alors, c'est sur que si j'ai pas le capteur LOL

Thanks Wink

earl88 j'ai une feuille avec les correspondance, le 11 = Réglage défectueux du mélange au ralenti, la même chose que les autres ont dit quoi.


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nico42 Hors ligne
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21-09-2009, 00:05:21   -    
Ben ca dépend, si tu as un catalyseur d'origine, tu as pas de potentiomètre de réglage, sinon si

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Despe ED9 Hors ligne
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21-09-2009, 00:13:02   -    
Yes, ce capteur est bien la cause de ton problème au passage un reglage sur la visse peux entrainer un ralentis plus stable ?

HONDA CRX ED9 "D16A9"
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21-09-2009, 00:19:32   -    
nico42 a écrit :Ben ca dépend, si tu as un catalyseur d'origine, tu as pas de potentiomètre de réglage, sinon si

Oulah on doit pas parler de la même chose, sur les 3 ED7 que j'ai eu, j'avais ce capteur à l'ecu, et c'était toutes des D16A9 no cata donc.

Le rex là je suis plus paumé vu que c'est un swap D16A9, à la base c'est un D16A6 sohc (cata j'en sait rien), bref je sait même pas si c'est l'ecu d'origine D16A6 mais j'ai que les 3 broches et pas ce capteur comme mes anciennes.

J'ai ce code erreur 11 je sait pas si il y été avant... enfin bon c'est pas dérangeant..mais si je pouvait faire disparaitre ce foutu voyant chek engine sa serait bien quand même !!

Pour le problème de earl88 si j'ai bien comprit c'est parce qu'il est passé cata à no cata ??? en tout cas comme moi il a le voyant check engine + code erreur 11.

Ma question et peut être la sienne aussi, y'a moyen de régler le soucis ou pas du tout ??


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nico42 Hors ligne
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21-09-2009, 09:45:11   -    
STAFFED7 a écrit :
nico42 a écrit :Ben ca dépend, si tu as un catalyseur d'origine, tu as pas de potentiomètre de réglage, sinon si

Oulah on doit pas parler de la même chose, sur les 3 ED7 que j'ai eu, j'avais ce capteur à l'ecu, et c'était toutes des D16A9 no cata donc.

Exactement ce que j'ai dit LOL

Citation :Le rex là je suis plus paumé vu que c'est un swap D16A9, à la base c'est un D16A6 sohc (cata j'en sait rien), bref je sait même pas si c'est l'ecu d'origine D16A6 mais j'ai que les 3 broches et pas ce capteur comme mes anciennes.

J'ai ce code erreur 11 je sait pas si il y été avant... enfin bon c'est pas dérangeant..mais si je pouvait faire disparaitre ce foutu voyant chek engine sa serait bien quand même !!

Pour le problème de earl88 si j'ai bien comprit c'est parce qu'il est passé cata à no cata ??? en tout cas comme moi il a le voyant check engine + code erreur 11.

Ma question et peut être la sienne aussi, y'a moyen de régler le soucis ou pas du tout ??

Normalement, y'a que certains D16A9 qui ne sont pas catalysés, tout le reste de la série D16** est catalysée, surtout si le moteur vient des USA (les lois étaient plus strictes à l'époque)

Après pour régler ton problème, ca dépend l'ECU que tu as, si c un PM7, tu doit pouvoir mettre ce potentiomètre sur ton ECU, car le PM7 a pas de "prise" pour brancher la lambda (c'est possible, mais plus compliqué).

Sinon si autre ECU, ben rebrancher une sonde lambda pour que l'ECU la gère, et roule

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21-09-2009, 13:55:07   -    
nico42 a écrit :
STAFFED7 a écrit :
nico42 a écrit :Ben ca dépend, si tu as un catalyseur d'origine, tu as pas de potentiomètre de réglage, sinon si

Oulah on doit pas parler de la même chose, sur les 3 ED7 que j'ai eu, j'avais ce capteur à l'ecu, et c'était toutes des D16A9 no cata donc.

Exactement ce que j'ai dit LOL

Oh ptin de bordel je me fait vieux LOL, le pire c'est que j'ai du relire au moins 20 fois avant de me rendre compte que j'avais tord Shock

Ouep sinon tu a raison pour les USA crx cata, je me suis renseigné et le D16A6 des Crx Si est bien cata.

Pour mon ECU il me semble que c'est un PM7 mais je vérifierai.

nico42 a écrit :Après pour régler ton problème, ca dépend l'ECU que tu as, si c un PM7, tu doit pouvoir mettre ce potentiomètre sur ton ECU

Ah nikel merci Wink, je regarderai sur le rex d'un pote pour repéré niveau faisceau et tout, je penser pas que je pouvait mettre ce capteur sur le mien qui en a pas d'origine Smile merci Nico42 Yes


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earl88 Hors ligne
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honda integra
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21-09-2009, 19:42:20   -    
oui c'est ca le vendeur de l'ECU m'a confirmé que les CRX cata n'avais pas de potentiometre de reglage de richesse au ralenti d'ou le voyant check et le code erreur 11

j'attends de savoir si il est possible d'en mettre un quand meme pour virer ce foutu voyant sa empeche pas de rouler mais c'est casse couille quand meme LOL LOL

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Kounkoun78 Hors ligne
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21-09-2009, 21:36:36   -    
Oui c'est sur, ont été comme même sur la bonne piste Big Grin

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earl88 Hors ligne
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honda integra
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21-09-2009, 22:10:28   -    
ouais merki les gars Wink

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21-09-2009, 22:22:27   -    
Ouep je vous remercie également LOL

earl88 a écrit :sa empeche pas de rouler mais c'est casse couille quand meme LOL LOL

J'avoue LOL


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nico42 Hors ligne
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21-09-2009, 22:50:16   -    
earl88, tu as une sonde lambda branchée sur ton ECU ? Ou tu l'a viré avec le cata ?

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earl88 Hors ligne
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honda integra
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22-09-2009, 19:37:39   -    
bah j'ai toujours la sonde lambda je ne l'ai pas virée

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nico42 Hors ligne
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22-09-2009, 22:25:59   -    
Et tu as quoi comme ECU (PM7 ? PM6 ?)

Car normalement, le PM7 ne prends pas en charge la sonde lambda, et la PIV EVO2 non plus

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22-09-2009, 23:22:45   -    
au cas ou sonde lambda a vendre :P
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earl88 Hors ligne
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honda integra
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23-09-2009, 00:26:24   -    
moi sur moteur d16z5 ont m'a toujours dit que sa passait

c'est un ECU pm7 chippé piv evo 2 que j'ai de toute facon...

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21-05-2014, 22:08:56   -   RE: [ED9] code erreur apres pose EVO2
moi j'ai un ed9 avec d16a9 non cata et pourtant j'ai un ecu 3 broches simple ( sans le réglage sur le coté ). J'ai également ce code 11 suite a l’arrêt de ma voiture depuis 2 ans et changement de moteur
( mais le moteur d'origine avait ce défaut après redémarrage 2 ans plus tard )

Je me demande si il n' y a pas un autre réglage pour le capteur ima dans la baie moteur pour ceux qui ne l'on pas sur l ecu??????

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