Beowulf
Posting Freak
- France Messages : 6 978
Sujets : 139
|
25-08-2006, 16:48:36 -
MadMax_992 a écrit :Citation :De toute façon, ok la 95 est moins chère mais on consomme moins avec la 98, l'un dans l'autre ...
Ah bon??? T'as lu ça où???
Ben ça me semble logique et j'ai déjà pu comparer sur plusieurs voitures.
Maintenant si tu préfères tenter le diable en voulant à tout prix rouler à la 95, faudra pas venir râler après.
Si tu veux mon avis, je trouve parfaitement ridicule de débourser dans des accessoires perfs (cat-back, collecteur, admission, ...) et surtout pousser le détail à bander son collecteur, mettre un pare-chaleur à son KAD et mettre un OCC pour perdre un minimum en perf (je suis bien d'accord) ... pour ensuite mettre une carto optimisée et rouler finalement à la ... 95 ... pour 10 eurocent de différence au litre. :roll:
C'est limite gâcher tout ce que tu as fait avant.
Tu veux pas trop consommer ? Ben tu roules à la 98 et tu tires vraiment que quand c'est nécessaire ...
|
|
Retourner en haut |
|
MadMax_992
Senior Member
Sujets : 25
|
25-08-2006, 17:07:07 -
Beowulf a écrit :MadMax_992, non mais c'est vrai t'abuses là.
PS : Je suis pas sage.
Je sais. Des fois mon coté rapias ressort un peu trop
Oui, il y a une contradiction à invertir pour la performance et ensuite économiser sur du carburant de moins bonne qualité. Je te rassure, ça ne gache pas tout, ça va déjà fort avec de la SP95. Evidement, il reste la fabilité.
Ms tu vois, je me dis que sur un plein, la différence est d'appoximativement 5. Ca peut parraitre peu, ms avec 5, je fais 50km de plus.
Mnt, c'est vrai, si je faisais un peu moins souvent le bourrin, je consommerai moins et pour le même budget, je pourrais rouler autant de km en 98.
Je crois que je vais adopter cette ligne de conduite là. Après tout, je viens de fêter mes 26 ans, il est temps de se montrer plus raisonnable :] ... et plus responsable...
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
|
|
Retourner en haut |
|
icedfluid
Posting Freak
59 Nord France Messages : 6 310
Sujets : 77
|
25-08-2006, 18:49:41 -
ScreamingTires a écrit :icedfluid a écrit :d'ailleurs quand j'ai acheté le rex en 2002, il tournait au plombé (leaded) ! Si je dis pas de clowneries le sans plomb est sorti à la base pour permettre de faire baisser les contraintes thermiques sur le culasses non ??
Est-ce que tu as vu quelque chose de notable sur la tienne lorsque ton moteur était ouvert ou pas ??
Aucune idée de l'utilité réel du plomb. J'ai entendu tellement de trucs, que je préfère ne croire personne ... arf.
Au démontage moteur ... Rien de particulier, mais vraiment rien.
D'ailleurs quand j'ai eu la voiture, elle roulait depuis 13 ans au plombé, j'ai rouler avec un plein et demi de plombé, je suis passé au SP98, j'ai senti strictement aucune différence. (Ca c'est pour les "sensations" moteur).
Mais revenons au sujet ...
|
|
Retourner en haut |
|
yespapa
Junior Member
Sujets : 5
|
25-08-2006, 20:03:36 -
Question a la con : Peux t'on regler par l'ecu un civic 1.5i LS VTEC-E 96 HB
En mettant le rupteur e + de 7000 ??? ou bien optimiser pour avoir plus de patate
merci
|
|
Retourner en haut |
|
CRXavier44
Junior Member
Sujets : 3
|
27-08-2006, 18:02:43 -
Ptit question au niveau du controle technique
Y a t'il des risque de ne pas passé à l'antipolution?
En tout cas merci pour tout les renseignement, je pense que je ne vais pas tarder a chiper mon ECU
|
|
Retourner en haut |
|
kevinVTEC
Senior Member
Sujets : 38
|
28-08-2006, 00:01:34 -
euh.... non! t es pas plus riche au ralentie! donc pas de raison que tu pollue plus! jpasse mon CRX cette semaine au CT avec la carto a piv! jvous tiendrais au courant mais a mon avis si le risque n est pas a zero il est y tres pres!
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
|
|
Retourner en haut |
|
MadMax_992
Senior Member
Sujets : 25
|
13-10-2006, 12:30:20 -
Extraits du post https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....9&start=30 sur l'IACV.
MadMax_992 a écrit :Je fais un ptit déterrage (d'un mois à peine).
J'ai un problème assez peu commun, le moteur cale quand je débraye, par exemple au rétrogradage. C-à-d que l'aiguille descend normalement, ms ne s'arrête pas au ralenti, elle descend totalement et le moteur cale.
En fait, j'ai des problèmes de ralenti instable depuis que j'ai installé la carto Piv EVO2 (jamais eu de problème avec la Mugen).
Ms le moteur qui cale au débrayage, c'est un fait nouveau.
Qqu a déjà eu ce problème???
Est-ce lié à l'IACV???
Quelles seraient les solutions???
Merci
Beowulf a écrit :Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai eu ce problème sur 306 S16 avec une carto Superchips ... j'ai dû la changer.
T'as essayé de mettre ne fut-ce que 10l à la 98 pour voir si ça fait la même chose ?
jesus a écrit :l'ECU contrôle le ralenti avec pas mal de paramètres... donc probablement ton changement de carto a affecté cette partie aussi, vu que ça le fait depuis que tu l'a mise c'est bien de là que ça vient.. faudrait modifier la carto donc
Beowulf a écrit :Je peut juste ajouter que mon problème était dû à la carto mais que ça ne l'a pas fait tout de suite, quelques jours après par exemple ...
MadMax_992 a écrit :Citation :T'as essayé de mettre ne fut-ce que 10l à la 98 pour voir si ça fait la même chose ?
C-à-d que j'altère, long trajet autoroutier cool en 95, petit plein pour aller s'amuser 98.
Ms tu as p-ê mis le doigt sur qqc. Ca m'arrive en effet depuis que j'ai changer de pompe. Avant j'allais à une pompe Jet, pas de problème. Ms j'ai trouvé une pompe Shell moins chère. Et c'est vrai que c'est approximativement depuis que ce problème c'est déclaré.
Mauvais carburant chez Shell??? Ce serait étonnant pour une grande marque.
Citation :l'ECU contrôle le ralenti avec pas mal de paramètres... donc probablement ton changement de carto a affecté cette partie aussi, vu que ça le fait depuis que tu l'a mise c'est bien de là que ça vient.. faudrait modifier la carto donc
En fait, ce n'est pas depuis que j'ai changé la carto. Le ralenti est instable depuis que je l'ai changé (3mois), ça c'est sûr, ms le moteur qui cale au débrayage, c'est un fait nouveau.
Je vais demander sur le post de Piv. Voir si d'autres utilisateurs ont eu le même problème.
Donc, voilà le problème. Alors j'aimerai savoir si d'autres utilisateurs ont aussi eu des problèmes de ralenti instable tout de suite après l'instalation de la carto Piv EVO2.
Je ne parle pas ici du moteur qui cale en débrayage. Pour moi, ce problème n'est pas directement lié à la carto vu que ça ne le faisait pas avant.
Ms je parle bien de ralenti instable (qui fait du yoyo, qui fluctue en fonction de la conso électrique, moteur qui manque de mourir,...)
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
|
|
Retourner en haut |
|
|