Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ED7] Avis gain réel sur prépa [Piv, Collecteur, XTD]
Booda Hors ligne
Active Member
***


Messages : 453
Sujets : 49
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
17-05-2008, 11:27:50   -   [ED7] Avis gain réel sur prépa [Piv, Collecteur, XTD]
Bonjour, selon vous et vos expériences, combien de CV peut on espérer gagner avec :

- Puce Piv Evo 2
- Collecteur Inox 4 en 1
- Volant moteur XTD allégé 3.8 kg
- Prise air forcé dans pare choc (Avec boite à air)


Prépa efficace ? Ccombien de chevaux à la louche ? 15 ?
La ligne est stock mais il semblerait que du 60 n'apporte pas grand chose.

La conso a tendance a diminuer en plus avec la Piv Evo 2, j'ai cru lire ?

Etonnant quand on sait la tendance de la Mugen a boire.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Red beast Hors ligne
Active Member
***


Messages : 772
Sujets : 11
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
17-05-2008, 11:42:13   -    
tout ce que je peut te dire, c'est que le 4en1 et le VM sont 2 modif qui se ressentent nettement. indifferement l'une de l'autre.
la piv je ne l'ai pas.
l'admission c'est anecdotique par rapport au reste.
par contre pour le collecteur,j'ai peur qu'une ligne stock diminue grandement le gain,et apprecie moyennement la plaisanterie.
Retourner en haut
Trouver Répondre
booster66 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 161
Sujets : 28
Inscription : May 2006
Réputation : 0
17-05-2008, 13:04:05   -    
60 oui c'est gro! mais 55 c'est bon! mongoose par exemple!
Evite XTD c'est de la grosse merde!

ED9 Full black en prepa!
4-1 ligne mongoose ecu PIV2 filtre K&N vm et embrayage xtg stg2 couple cour EC9!
[Image: signzi7.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
AfR0 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 493
Sujets : 5
Inscription : Oct 2006
Réputation : 1
17-05-2008, 13:36:12   -    
Un VM XTD y'a pas de soucis, c'est sur certains embrayages que c'est pas fabuleu ... Faut un embrayage Exedy Wink

Pour la ligne Mongoose, elle est seulement dispo pour CRX, je me vois mal la découper et ressouder pour les 20cm d'écart entre CRX/Civic.

Perso avec un CAI + Prise d'air, 4/2/1 et Piv Evo 2, j'ai mis plus d'une voiture à une EK4 sur Lohéac (Test 60/160).

Piv + 4/1 + Boite a air modifié > Tu joue avec des EE stock sans problèmes Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
syp31 Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX ED9 Honda ferio EK3
86 Vienne France
Messages : 661
Sujets : 12
Inscription : May 2007
Réputation : 15
17-05-2008, 20:32:20   -    
Piv + 4/1 + Boite a air modifié > Tu joue avec des EE stock sans problèmes

Ca me rassure, c ma config de dans 10 jours. Mon ecu est parti ce matin et j'ai hate qu'il revienne vite et plus en forme que jamais

[Image: crx_2m10.jpg]
damian a écrit :Une S2000 c'est le grain de beauté sur le dessus de la lèvre de Marylin Monroe. La CTR, c'est une paire de seins. Tout le monde aime les seins, mais c'est le grain de beauté qui fait tout le charme. Join
// Mes ventes EN SOLDES : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=189620
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=180774
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=190892
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=190893
Retourner en haut
Trouver Répondre
Booda Hors ligne
Active Member
***


Messages : 453
Sujets : 49
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
18-05-2008, 03:01:51   -    
ça promet tout ça !

A plus ou moins long terme suivant le déroulement de quelques petits trucs.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pitouf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 568
Sujets : 21
Inscription : Oct 2003
Réputation : 11
18-05-2008, 03:16:46   -    
AfR0 a écrit :Un VM XTD y'a pas de soucis, c'est sur certains embrayages que c'est pas fabuleu ... Faut un embrayage Exedy Wink

+1
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mister_Z@z Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 078
Sujets : 86
Inscription : Apr 2008
Réputation : 16
18-05-2008, 11:45:20   -    
pour le collecteur inox, sa ligne risque de prendre un peu plus dans la gueule lol

enfin surtout ton cata si il été pas sur le collecteur d'origine mais après celui ci.

en revanche j'ai aucune idée du gain de puissance, c'est proportionnel la puissance de ton moteur d'origine, c'est une EK3? (1,5i LS ???? )

http://delessencedansmesveines.com
Le shop : http://www.redbubble.com/people/dledmv/shop
DLEDMV
Stance & Vintage - Godfathers of Road - Porsche 4 Life -Kerosine Motors Kulture
Retourner en haut
Trouver Répondre
AfR0 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 493
Sujets : 5
Inscription : Oct 2006
Réputation : 1
18-05-2008, 14:00:15   -    
Mister_Z@z, la voiture est dans le titre ... ED7 !
Il n'y a pas de cata sur une ED7 d'origine (Apart sur les D16A8/A7 il me semble)
La ligne stock d'une ED7 est sufisante si tu n'a pas une grosse prépa, elle ne va pas se déterriorer tant que ça Wink

D'origine c'est un 16i-16 130hp, à mon avis tu tourne en gros à 145hp ... Donc tu tiens des VTEC stock sans problèmes Wink
Avec cette config (4/2/1 a la place du 4/1), j'bouffe une EK4 en accélération avec une ligne Spoon
Retourner en haut
Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
18-05-2008, 14:04:54   -    
AfR0 a écrit :La ligne stock d'une ED7 est sufisante si tu n'a pas une grosse prépa, elle ne va pas se déterriorer tant que ça Wink

Nop nop nop
Avec reprog, collecteur et ligne stock je donne moi de 10 000kilometres a ton silencieux pour ne pas rendre l ame Sad

Teste et approuve Wink

Les silencieux d origine honda sont relativement fragiles, les intermediaires aussi d ailleurs...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
CRX FOR EVER Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 008
Sujets : 45
Inscription : Sep 2004
Réputation : -2
18-05-2008, 14:17:27   -    
+1 tu risques de détruire toutes les pauvres chicanes de ton silencieux Cry
Retourner en haut
Trouver Répondre
Booda Hors ligne
Active Member
***


Messages : 453
Sujets : 49
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
20-05-2008, 13:42:01   -    
Le silencieux est un Iresa mais la ligne est stock (L'inter quoi), il risque de prendre dans la tronche à quel niveau ? C'est juste un tube non ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
STAFFED7 Hors ligne
Expert Civic Crx 88-91
Professionnel

49 - Maine-et-Loire France
Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation : 46
20-05-2008, 14:41:41   -    
CRX FOR EVER a écrit :+1 tu risques de détruire toutes les pauvres chicanes de ton silencieux Cry

C'est pas grave, sa fait un meilleur bruit après 8) Sac


Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
budbundy Hors ligne
Active Member
***

hondasss
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 695
Sujets : 11
Inscription : Dec 2003
Réputation : 2
20-05-2008, 18:28:29   -    
c'est surtout si t'as pas de pare-flammes dans l'inter que ton silencieux prends cher LOL
si tu lui envoie pas de flammes , ils sont qd meme resitant les silencieux honda (il est pas rare d'en voir faire >200.000km)

sinon afro t'as quoi sur ton EC7 ? Mr Green
te souviens tu de l'ecart avec l'EG6 bleue à loheac ?

Wink

ps: pour rappel, un VM allegé n'apporte pas de gains en terme de ponneys mais equivaut à une diminution de poids (inversement proportionnel au rapport engagé LOL )

honda un jour, honda toujours...
jazz 1,4l 2009, legend KA3 ... et un VW T4 V6.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Camtôa Hors ligne
Senior Member
****

BMW 323i E36 gpl
69 - Rhône France
Messages : 1 353
Sujets : 17
Inscription : Dec 2006
Réputation : 1
20-05-2008, 18:29:37   -    
STAFFED7, le sourdingue de jpc LOL

"Elle fait un joli bruit ta invidia ! "
"Quoi ?"
"Je dit elle fait un joli bruit ta invidia !"
"hein ?"

LOL

CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/

Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Booda Hors ligne
Active Member
***


Messages : 453
Sujets : 49
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
20-05-2008, 18:37:10   -    
budbundy a écrit :c'est surtout si t'as pas de pare-flammes dans l'inter que ton silencieux prends cher LOL
si tu lui envoie pas de flammes , ils sont qd meme resitant les silencieux honda (il est pas rare d'en voir faire >200.000km)

En fait là c'est ligne stock vs Collecteur Inox et Silencieux Iresa (Inox et homologué)

Donc a priori pare flamme présent ?

Donc qu'est ce qui fait que la ligne prend cher ?
(Pas de cata en moins)

Le soucis c'est que je veux libérer un peu l'ED sans pour autant m'assurer un mal de crâne après 1h d'autoroute.
Donc je comptait prendre un silencieux Honda Stock pour remplacer l'Iresa sur long trajet.
Retourner en haut
Trouver Répondre
STAFFED7 Hors ligne
Expert Civic Crx 88-91
Professionnel

49 - Maine-et-Loire France
Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation : 46
20-05-2008, 20:08:27   -    
Camtôa Semarre


Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
AfR0 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 493
Sujets : 5
Inscription : Oct 2006
Réputation : 1
20-05-2008, 20:09:31   -    
budbundy a écrit :Sinon afro t'as quoi sur ton EC7 ? Mr Green
te souviens tu de l'ecart avec l'EG6 bleue à loheac ?
Sur mon EC7 ? Un 4/2/1, CAI, Piv Evo 2 & Vidage (Si tu parle de Lohéac, sinon j'ai un ECU Stock pour le Daily)
J'ai joué avec lui 1 seule fois, dans la ligne droite moi tout seul et TSim à 2, j'était pas loin derière ... Mais bon avec sa boite d'ITR et 4-5 VTi avec Torsen, impossible de le suivre dans les virages Sad

budbundy a écrit :ps: pour rappel, un VM allegé n'apporte pas de gains en terme de ponneys mais equivaut à une diminution de poids (inversement proportionnel au rapport engagé LOL )
+1 Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Booda Hors ligne
Active Member
***


Messages : 453
Sujets : 49
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
24-05-2008, 22:56:55   -    
Pourquoi reprendre l'ECu stock pour le daily ? Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
TyNoS Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 463
Sujets : 42
Inscription : Jan 2007
Réputation : 5
25-05-2008, 12:00:04   -    
Booda a écrit :Pourquoi reprendre l'ECu stock pour le daily ? Wink

PIV un jour, PIV toujour. Aucun interet de switcher sur la stock. Wink

Enfin, certain pense que sa aide au test pollution du CT, mais c'est tout.
Retourner en haut
Trouver Répondre
AfR0 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 493
Sujets : 5
Inscription : Oct 2006
Réputation : 1
25-05-2008, 13:01:13   -    
+1 Wink

La carto Piv permet d'avoir plus de couple a bas régime, et donc de moins appuyer pour que ca marche autant. D'où une réduction de la consomation Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
25-05-2008, 15:09:14   -    
TyNoS a écrit :PIV un jour, PIV toujour..


C est ce qu elles disaient hier soir...:ange:
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FN2] infos carto, boitier, gain de puissance ? misco 1 847 22-03-2021, 09:21:16
Dernier message: omclubber
  [carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 ! Piv 1 194 162 357 01-03-2018, 15:55:33
Dernier message: DAV4WS
  [ED7] avis qualité collecteur d'echappement hounais 3 2 431 26-12-2017, 12:37:00
Dernier message: KARAMZINE
  [b16a2] besoin d'avis sur collecteur. benvtec 36 9 928 15-03-2016, 09:03:15
Dernier message: push
  [Civic EK/EJ] Poids réel à vide Sxyllaz 6 2 930 16-02-2016, 16:40:03
Dernier message: Sxyllaz
  [D-Series] "VTEC-E-Iser" Un SOHC VTEC ? Avantage/Gain quelconque ? Japan_Project 16 3 359 16-02-2016, 11:40:21
Dernier message: gineto
  [EE9] gain de puissance nadroj81 60 9 439 23-01-2015, 18:27:00
Dernier message: Hacketo
  [EG4] Déplacement pro : va faire des bornes // Decata : gain en conso / bruit ? Francois_303 4 1 953 22-12-2014, 15:11:04
Dernier message: risbo62-66
  [B16a2] Choix marque embrayage : XTD ou pas? makuro 11 5 043 10-06-2014, 18:58:53
Dernier message: makuro
  [B16A2] gain avec un papillon skunk2 en 66mm françois2a 23 7 877 07-12-2013, 13:40:29
Dernier message: takumifujiwara