nadroj81
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Bonjour à tous,
J'aimerai augmenter un peut la puissance de mon EE9 mais je ne sais pas par où commencer, j'ai deja une ligne complète inox ansi qu'une admission direct.
si vous avez des conseils je suis preneur.
merci
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ugotookie
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jazz gd5
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quand tu dis ligne complete tu veux dire collecteur aussi? Sinon une petite cartographie spoon ef15
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
TurboR
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voir une simple carto stock JDM et tu reveille le monstre
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Bernard Darniche
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Quelles sont les différences entre une carto origine européenne, la spoon ef15 et la origine JDM ? (pour cette dernière je pense aux valeurs d'avance vu la différence d'octane entre chez nous et là bas)
TurboR
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la spoon je peut pas dire j'ai du avoir une copie egay qui crache noir au dessus de 7000tr et avance pas mieux.
sinon la JDM en trés gros 3° d'avance en plus partout, voir moins d'essence par petites touches, et le vtec au bon régime 
je ne reconnait plus ma civic, par contre tu te mettra a consommer moins (-1l/100 pour moi)
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Bernard Darniche
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ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
TurboR
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petit record perso, 5.2l/100 a 90 en stabilisé sur 200km
sinon c'était plus du 6.5-7.5l/100
avec ligne en 60 et admi libre
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la carto jdm c'est le boitier complet ou que la puce? C'est bolt on ou il y a des differences(detecteur de cliquetis...)
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
flointhecho
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Turbo R tu chope ça ou?
Un epron ou t'as une vrai ECU de la bas?
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flointhecho a écrit :Turbo R tu chope ça ou?
Un epron ou t'as une vrai ECU de la bas?
sur un site de cartos honda bien connu. il y a tous les cartos d'origine qu'ils ont pu lire.
c'est pas bolt-on, il faut adapter la carto a nos calculos eudm (quelques cases a cocher/modifier), et faire souder un porte-eprom dans le calculo.
l'écu JDM ne monte pas sur nos EUDM (sonde cliquetis entre autre)
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TurboR a écrit :flointhecho a écrit :Turbo R tu chope ça ou?
Un epron ou t'as une vrai ECU de la bas?
sur un site de cartos honda bien connu. il y a tous les cartos d'origine qu'ils ont pu lire.
c'est pas bolt-on, il faut adapter la carto a nos calculos eudm (quelques cases a cocher/modifier), et faire souder un porte-eprom dans le calculo.
l'écu JDM ne monte pas sur nos EUDM (sonde cliquetis entre autre)
Merci pour les infos
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TurboR
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en gros faut prendre les maps JDM et les mettre dans le EUDM sans oublier le regime de vtec, rupteur, lunch control, shift light ....
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flointhecho
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TurboR a écrit :sinon la JDM en trés gros 3° d'avance en plus partout, voir moins d'essence par petites touches, et le vtec au bon régime 
je ne reconnait plus ma civic, par contre tu te mettra a consommer moins (-1l/100 pour moi) Je confirme, sur la carto JDM, le gros changement par rapport à la EUDM ce sont les valeurs d'avance à l'allumage. Confirme aussi que la conso baisse à vue dil: avec la carto d'origine j'avais de la peine à arriver aux 350km avant que le témoin de réserve s'allume. Maintenant je dépasse aisément les 400km avant de le voir s'allumer.
J'avais fait un post sur le puçage et reprogrammation du boitier PW0, c'est par ici si tu veux te lancer dans la soudure:https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....66#2933866
Mais ça marche très correctement, ça fait depuis le début de l'année que je roule avec mon boitier pucé et RàS, carto JDM "injectée" dans la EUDM et VTEC à 4800rpm!
flointhecho
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C'est quoi votre site de cartos honda bien connu ?
Va falloir que je me lance
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flointhecho a écrit :C'est quoi votre site de cartos honda bien connu ?
Va falloir que je me lance
attend ce WE je te l'enverait
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flointhecho a écrit :C'est quoi votre site de cartos honda bien connu ?
Va falloir que je me lance
Je connais www.pgmfi.org mais c'est peut être pas celui là
flointhecho
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+1 pour le site, ça m'interesse aussi! Avec cette carto, j'ai peur de tourner trop pauvre avec notre essence avec peu d'octane...
Yeho
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Vous êtes sûrs qu'il n'y a pas de danger à mettre une carto prévue pour un indice d'octane plus élevé et qui en plus tourne plus pauvre?
flointhecho
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Biensur que c est pas la plus safe des carto
deja au japon il detect le cliquetis c est bien la preuve qu elle est limite mais ca doit etre similaire a une piv evo 2 pour d16a9
le mieu c est quand meme d'Avoir une sonde afr et une egt
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C'est un risque à prendre, c'est clair. Pour ma part, c'est de la 98 uniquement qui va dedans. Et comme dit plus haut, ça fait déjà depuis le début de l'année que je tourne comme ça, avec 3 sorties circuit faites avec la carto JDM, et pour l'instant rien à redire. So far, so good!
Et que dire sur la qualité de la 98 depuis 20 ans (age de ces B16a1)? Et le vieillissement de nos moteurs (perte de compression ou autres)? Est-ce que tout cela ne pourrait pas atténuer les éventuels risques de cliquetis dus à un allumage trop agressif?
TurboR
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j'ai du faire 5000km avec sur ma 1ere ee9 au 98 ONLY,
la 2eme je peut pas dire le moteur stock avait déja un pied dans la tombe a l'achat (et il y est tombé ) maintenant c'est plus le meme moteur
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Moi j'ai bien tourné une journée circuit au SP95-E10 avec carto stock sans soucis. J'ai pas eu le choix!
On parle de puissance mais pas de budget, faudrait savoir un minimum sur le projet.
TurboR
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une eprom avec le montage c'est 150 pour environ 10ch de plus, ça te fait du 15/ch ça va
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Bernard Darniche
SansPseudoFix
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l'idéal ce serait de prendre la carto jdm et de la retouché en enrichissant un poil?!
TurboR
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SansPseudoFix a écrit :l'idéal ce serait de prendre la carto jdm et de la retouché en enrichissant un poil?!
en fuel c'est a quelques case pres les memes
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Bernard Darniche
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ca donne vraiment envie de s'équiper pour faire la reprog
merci
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