Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EE9] gain de puissance
nadroj81 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 33
Sujets : 5
Inscription : Oct 2010
Réputation : 0
05-10-2011, 14:45:36   -   [EE9] gain de puissance
Bonjour à tous,

J'aimerai augmenter un peut la puissance de mon EE9 mais je ne sais pas par où commencer, j'ai deja une ligne complète inox ansi qu'une admission direct.

si vous avez des conseils je suis preneur.

merci

HONDA un jour HONDA toujours!
Retourner en haut
Trouver Répondre
ugotookie Hors ligne
Senior Member
****

jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 2 327
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation : 17
05-10-2011, 15:49:54   -    
quand tu dis ligne complete tu veux dire collecteur aussi? Sinon une petite cartographie spoon ef15 Mr Green

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
05-10-2011, 16:25:57   -    
voir une simple carto stock JDM et tu reveille le monstre

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
Finch Hors ligne
Active Member
***


Messages : 632
Sujets : 6
Inscription : Aug 2011
Réputation : 0
05-10-2011, 16:28:03   -    
Quelles sont les différences entre une carto origine européenne, la spoon ef15 et la origine JDM ? (pour cette dernière je pense aux valeurs d'avance vu la différence d'octane entre chez nous et là bas)

Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
05-10-2011, 16:35:39   -    
la spoon je peut pas dire j'ai du avoir une copie egay qui crache noir au dessus de 7000tr et avance pas mieux.

sinon la JDM en trés gros 3° d'avance en plus partout, voir moins d'essence par petites touches, et le vtec au bon régime Wink
je ne reconnait plus ma civic, par contre tu te mettra a consommer moins (-1l/100 pour moi)

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
ugotookie Hors ligne
Senior Member
****

jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 2 327
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation : 17
05-10-2011, 16:41:32   -    
interessant ca :argb:

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
05-10-2011, 16:46:37   -    
petit record perso, 5.2l/100 a 90 en stabilisé sur 200km Shock
sinon c'était plus du 6.5-7.5l/100

avec ligne en 60 et admi libre

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
ugotookie Hors ligne
Senior Member
****

jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 2 327
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation : 17
05-10-2011, 16:52:58   -    
la carto jdm c'est le boitier complet ou que la puce? C'est bolt on ou il y a des differences(detecteur de cliquetis...)

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
05-10-2011, 16:54:23   -    
Turbo R tu chope ça ou?
Un epron ou t'as une vrai ECU de la bas?

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
05-10-2011, 16:59:59   -    
flointhecho a écrit :Turbo R tu chope ça ou?
Un epron ou t'as une vrai ECU de la bas?

sur un site de cartos honda bien connu. il y a tous les cartos d'origine qu'ils ont pu lire.

c'est pas bolt-on, il faut adapter la carto a nos calculos eudm (quelques cases a cocher/modifier), et faire souder un porte-eprom dans le calculo.

l'écu JDM ne monte pas sur nos EUDM (sonde cliquetis entre autre)

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
ugotookie Hors ligne
Senior Member
****

jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 2 327
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation : 17
05-10-2011, 17:47:25   -    
TurboR a écrit :
flointhecho a écrit :Turbo R tu chope ça ou?
Un epron ou t'as une vrai ECU de la bas?

sur un site de cartos honda bien connu. il y a tous les cartos d'origine qu'ils ont pu lire.

c'est pas bolt-on, il faut adapter la carto a nos calculos eudm (quelques cases a cocher/modifier), et faire souder un porte-eprom dans le calculo.

l'écu JDM ne monte pas sur nos EUDM (sonde cliquetis entre autre)

Merci pour les infos Yes

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
05-10-2011, 17:50:42   -    
en gros faut prendre les maps JDM et les mettre dans le EUDM sans oublier le regime de vtec, rupteur, lunch control, shift light .... LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
06-10-2011, 11:48:19   -    
TurboR a écrit :en gros faut prendre les maps JDM et les mettre dans le EUDM sans oublier le regime de vtec, rupteur, lunch control, shift light .... LOL
Tu ferais pas tourner ta carto? LOL
Mp si tu préfaire Wink

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
06-10-2011, 11:55:29   -    
flointhecho a écrit :
TurboR a écrit :en gros faut prendre les maps JDM et les mettre dans le EUDM sans oublier le regime de vtec, rupteur, lunch control, shift light .... LOL
Tu ferais pas tourner ta carto? LOL
Mp si tu préfaire Wink

ça va couter trés cher LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gn'R357 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 166
Sujets : 3
Inscription : Dec 2010
Réputation : 0
06-10-2011, 13:27:50   -    
TurboR a écrit :sinon la JDM en trés gros 3° d'avance en plus partout, voir moins d'essence par petites touches, et le vtec au bon régime Wink
je ne reconnait plus ma civic, par contre tu te mettra a consommer moins (-1l/100 pour moi)
Je confirme, sur la carto JDM, le gros changement par rapport à la EUDM ce sont les valeurs d'avance à l'allumage. Confirme aussi que la conso baisse à vue d’œil: avec la carto d'origine j'avais de la peine à arriver aux 350km avant que le témoin de réserve s'allume. Maintenant je dépasse aisément les 400km avant de le voir s'allumer.

J'avais fait un post sur le puçage et reprogrammation du boitier PW0, c'est par ici si tu veux te lancer dans la soudure:https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....66#2933866

Mais ça marche très correctement, ça fait depuis le début de l'année que je roule avec mon boitier pucé et RàS, carto JDM "injectée" dans la EUDM et VTEC à 4800rpm!

Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
06-10-2011, 14:21:49   -    
C'est quoi votre site de cartos honda bien connu ?
Va falloir que je me lance

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
06-10-2011, 14:25:12   -    
flointhecho a écrit :C'est quoi votre site de cartos honda bien connu ?
Va falloir que je me lance

attend ce WE je te l'enverait Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yannsol Hors ligne
Active Member
***

Nissan 300ZX TT & Xtrail
03 - Allier France
Messages : 885
Sujets : 16
Inscription : Sep 2008
Réputation : 4
06-10-2011, 19:22:41   -    
flointhecho a écrit :C'est quoi votre site de cartos honda bien connu ?
Va falloir que je me lance

Je connais www.pgmfi.org mais c'est peut être pas celui là Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
06-10-2011, 22:01:34   -    
Merci beaucoup les gars

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
SansPseudoFix Hors ligne
Active Member
***

69 - Rhône France
Messages : 143
Sujets : 4
Inscription : Aug 2010
Réputation : 1
06-10-2011, 23:50:10   -    
+1 pour le site, ça m'interesse aussi! Avec cette carto, j'ai peur de tourner trop pauvre avec notre essence avec peu d'octane...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yeho Hors ligne
Active Member
***

Nissan 350Z '09
38 - Isère France
Messages : 492
Sujets : 6
Inscription : Jun 2007
Réputation : 1
07-10-2011, 07:59:42   -    
Vous êtes sûrs qu'il n'y a pas de danger à mettre une carto prévue pour un indice d'octane plus élevé et qui en plus tourne plus pauvre?
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
07-10-2011, 08:19:44   -    
Biensur que c est pas la plus safe des carto
deja au japon il detect le cliquetis c est bien la preuve qu elle est limite mais ca doit etre similaire a une piv evo 2 pour d16a9
le mieu c est quand meme d'Avoir une sonde afr et une egt

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gn'R357 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 166
Sujets : 3
Inscription : Dec 2010
Réputation : 0
07-10-2011, 08:38:44   -    
C'est un risque à prendre, c'est clair. Pour ma part, c'est de la 98 uniquement qui va dedans. Et comme dit plus haut, ça fait déjà depuis le début de l'année que je tourne comme ça, avec 3 sorties circuit faites avec la carto JDM, et pour l'instant rien à redire. So far, so good! Wink

Et que dire sur la qualité de la 98 depuis 20 ans (age de ces B16a1)? Et le vieillissement de nos moteurs (perte de compression ou autres)? Est-ce que tout cela ne pourrait pas atténuer les éventuels risques de cliquetis dus à un allumage trop agressif?

Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
07-10-2011, 09:43:14   -    
j'ai du faire 5000km avec sur ma 1ere ee9 au 98 ONLY,
la 2eme je peut pas dire le moteur stock avait déja un pied dans la tombe a l'achat (et il y est tombé Sad ) maintenant c'est plus le meme moteur LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
BugBtz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 479
Sujets : 20
Inscription : Sep 2005
Réputation : 1
07-10-2011, 09:55:30   -    
Moi j'ai bien tourné une journée circuit au SP95-E10 avec carto stock sans soucis. J'ai pas eu le choix!

On parle de puissance mais pas de budget, faudrait savoir un minimum sur le projet.

[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
07-10-2011, 09:58:38   -    
une eprom avec le montage c'est 150€ LOL pour environ 10ch de plus, ça te fait du 15€/ch ça va LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
SansPseudoFix Hors ligne
Active Member
***

69 - Rhône France
Messages : 143
Sujets : 4
Inscription : Aug 2010
Réputation : 1
07-10-2011, 11:45:56   -    
l'idéal ce serait de prendre la carto jdm et de la retouché en enrichissant un poil?!
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
07-10-2011, 11:52:57   -    
SansPseudoFix a écrit :l'idéal ce serait de prendre la carto jdm et de la retouché en enrichissant un poil?!

en fuel c'est a quelques case pres les memes LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gn'R357 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 166
Sujets : 3
Inscription : Dec 2010
Réputation : 0
07-10-2011, 13:52:47   -    
En images ça donne cela:

Fuel
[Image: bre_ca10.jpg]

Ignition
[Image: bre_ca11.jpg]

Tu copies les tables de la JDM sur les EUDM.

Puis réglage des autres paramètres, y compris l'enclenchement du VTEC
[Image: bre_ca12.jpg]

Quand le tout est fait, sauvegarde de la nouvelle carto et inscription dans l'EPROM vierge ou réinscriptible.

Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
ugotookie Hors ligne
Senior Member
****

jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 2 327
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation : 17
07-10-2011, 14:10:20   -    
ca donne vraiment envie de s'équiper pour faire la reprog jump
merci

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FN2] infos carto, boitier, gain de puissance ? misco 1 873 22-03-2021, 09:21:16
Dernier message: omclubber
  [D-Series] "VTEC-E-Iser" Un SOHC VTEC ? Avantage/Gain quelconque ? Japan_Project 16 3 440 16-02-2016, 11:40:21
Dernier message: gineto
  [ee9] volant itr sur ee9 cyrilhonda 7 3 228 15-12-2015, 18:35:25
Dernier message: BloodyMurder
  [EG4] Déplacement pro : va faire des bornes // Decata : gain en conso / bruit ? Francois_303 4 1 979 22-12-2014, 15:11:04
Dernier message: risbo62-66
  [B16A2] gain avec un papillon skunk2 en 66mm françois2a 23 7 955 07-12-2013, 13:40:29
Dernier message: takumifujiwara
  [EE9] bavettes ef9 compatible ee9 ? ee9driver 3 1 497 03-05-2013, 15:45:47
Dernier message: ee9driver
  [EE9] Correspondance pièces EE9 -> EE8 francopis 12 2 852 05-02-2013, 10:07:52
Dernier message: francopis
  [EK3] gain de puissance civic 1.5i LS VTEC 1998 fredmil83 32 28 092 26-03-2011, 16:03:13
Dernier message: gineto
  [EE9]. Radiateur civic ed7 / civic ee9 ? satan130785 5 2 950 02-11-2010, 21:49:28
Dernier message: as53
  [EE9]. Compatibilité entre triangle superieur EE9 et ED7 ? le2jz 8 3 213 21-02-2010, 17:58:26
Dernier message: le2jz