Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
Miky9560 Hors ligne
Senior Member
****

'91 Supra Turbo
33 - Gironde -
Messages : 1 054
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
Réputation : 38
19-09-2012, 21:01:25   -   RE: [carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
Je ne dénigre aucune carto ni personne, mais j'ai eu la PIV sur mon ED9 full stock, ma conso est juste passée de 7l à 11l au 100, dans les mêmes conditions de conduite. Depuis que je l'ai retirée l'année dernière, je suis retombé à 7l.
Donc perso même si gain de 10ch il y a (que je n'ai absolument pas senti), ça ne justifie pas cette énorme hausse de conso. Après comme dit, ma voiture était stock donc pas vraiment adaptée à la carto surement, mais curieux de voir si avec 2 3 pièces Egay la conso redevient identique à l'origine, tellement la hausse était importante.
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
20-09-2012, 08:12:15   -   RE: [carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
Miky9560, d’où venait ton boitier et la gestion ?
Jamais de la vie y a 4L/100 de plus en consommation, faut arrêter les fantasmes la ...
Conso très élevée + aucun gain de perf ? En parlant de ebay, justement, c'était pas une puce ebay ?

Neutral

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
20-09-2012, 11:20:51   -   RE: [carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
j'ai fait juste un test 80/120 et la mugen est devant mais qu'est ce que ça veut dire????
RIEN.
Il est possible que la piv soit bien meilleur entre 0/80km et 120/210km
A part une courbe il est dur de savoir laquelle est la meilleure.
entre 80/120km/h sur ma voiture c'est la mugen qui est au dessus.
En conso c'est la piv qui est plus économique ça aussi c'est sur.Wink

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
Onizukkaa Hors ligne
Senior Member
****

mx5 na
69 - Rhône France
Messages : 2 781
Sujets : 55
Inscription : Feb 2012
Réputation : 3
20-09-2012, 11:55:51   -   RE: [carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
J.ai testé la Mugen sur mon rex full stock et au delà des 4500 tours on sent une différence , sa monte plus vite dans les tours. Après j'ai envie d'utiliser la PIV car je pense que c'est une amélioration de la Mugen avec ses qualités et ses défauts Wink

Nouvelle petite mx-5 =>ici

Voitures morte pour la France : ED9 - EJ9

De l'intelligence artificielle chez toi ? -> ici
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
remi34110 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 203
Sujets : 1
Inscription : Aug 2010
Réputation : 2
20-09-2012, 13:10:44   -   RE: [carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
Déçu de la Piv sur mon d16, comparaison avec une autre ed départ à 50 en 2de jusqu'à 150 environ :

-Avec carto origine, je suis à sont pare choc tout le long.
-Avec carto Piv, je prend plus d'une voiture...

Par contre la conso avait baissée légèrement, et le moteur était plus souple de 3500 à 4500.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Miky9560 Hors ligne
Senior Member
****

'91 Supra Turbo
33 - Gironde -
Messages : 1 054
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
Réputation : 38
20-09-2012, 13:24:55   -   RE: [carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
(20-09-2012, 08:12:15)icedfluid a écrit : Miky9560, d’où venait ton boitier et la gestion ?
Jamais de la vie y a 4L/100 de plus en consommation, faut arrêter les fantasmes la ...
Conso très élevée + aucun gain de perf ? En parlant de ebay, justement, c'était pas une puce ebay ?

Neutral

Je l'ai achetée à un membre sur Japancar, je ne peux certifier la source je suis pas expert, il y avait juste le rupteur à 7800 qui pouvait indiquer que c'était une Piv, par contre je fantasme pas et je suis pas du tout le genre à dénigrer quelque chose pour le plaisir, mais ma conso était bel et bien passée entre 10 et 11l au 100 sur 3 pleins (je l'ai pas gardée + longtemps) contre 7l 7l5 d'origine.
Pourtant la personne à qui je l'ai acheté avait fait un passage au banc avec et sans cette carto, et le gain était celui attendu d'une Piv (banc identique aux 2 passages) mais voilà, il avait admi, collecteur, ligne... Je pense que la carto ne va pas du tout avec le moteur tout stock, je n'ai jamais parlé d'une conso excessive ou de gain nul en cas d'optimisation des périphériques Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
21-09-2012, 12:06:30   -   RE: [carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
PAPYCIVIC, remi34110, tête d'allumeur parfaitement réglée au stroboscope en suivant scrupuleusement la procédure Honda, et donc en shuntant le fil de réglage ?
Sachant que 2° d'allumage en trop, çà peut très bien être 10 chevaux en moins ... Neutral

J'ai vu tellement de trucs incroyables, comme un simple jeu de bougie "un peu trop vieilles" qui empêche de tuner un moteur ...

Alors permettez moi de douter de vos configs si ça marche si mal ...

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
21-09-2012, 12:33:49   -   RE: [carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
allumeur a 14degres avec shunt de la cosseWink
Bougies 20.000km.

Config collecteur 4/2/1 admi kn dans la boite a air d'origine et ligne en 45mm

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob44310 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 176
Sujets : 11
Inscription : Apr 2011
Réputation : 5
21-09-2012, 17:50:38   -   RE: [carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
je poste pour suivre Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
remi34110 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 203
Sujets : 1
Inscription : Aug 2010
Réputation : 2
21-09-2012, 17:52:31   -   RE: [carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
(21-09-2012, 12:06:30)icedfluid a écrit : PAPYCIVIC, remi34110, tête d'allumeur parfaitement réglée au stroboscope en suivant scrupuleusement la procédure Honda, et donc en shuntant le fil de réglage ?
Sachant que 2° d'allumage en trop, çà peut très bien être 10 chevaux en moins ... Neutral

J'ai vu tellement de trucs incroyables, comme un simple jeu de bougie "un peu trop vieilles" qui empêche de tuner un moteur ...

Alors permettez moi de douter de vos configs si ça marche si mal ...

Oui, régler au stroboscope en shuntant régler une fois moteur à température et ventilo déclencher.

Bougie NGK préconiser d'origine, 10.000km, elles ont 1ans.

Niveau moteur, j'ai pochette de rodage complète haut moteur, joint de queue de soupape neuf, soupape rodé, surfaçage de la culasse. COllecteur 4.2.1 inox ebay, ligne d'origine avec pare flamme et silencieux intermédiaire remplacer par un tube, silencieux srs, admission d'origine avec cartouche filtrante neuve, fils de bougie silicone.

Le soucis viendrait peut être que la PIv a été faite pour un moteur avec une ligne en 60?
(Modification du message : 21-09-2012, 17:54:12 par remi34110.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy1234 Hors ligne
Senior Member
****

subaru impreza STI7
42 - Loire France
Messages : 2 010
Sujets : 62
Inscription : Nov 2002
Réputation : 19
21-09-2012, 18:39:37   -   RE: [carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
alors moi j'ai la piv evo 2 avec la config qui va bien:

collecteur supersprint
ligne supersprint
admi

avance allumage reglé pile poil a 14

et ben ca marche tres bien , le rex a bien la gouache
on sent que ca sert a rien d'aller au dela de 7000 .

conso , environ 6,5 litre . quand j'en vois qui font 11 litres Shock faudra m'exliquer .

tres satisfait , j'ai juste quelques secousses a tres bas regime (est ce que c'est lié a ca ? )

Subaru STI 7 305 ch

[Image: 582884.png] a l E85 , a diviser par 1,7 pour avoir l equivalent en $$ en SP98 Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
21-09-2012, 23:40:27   -   RE: [carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
carto stock, sur mes 3 crx j'ai jamais fait en dessous de 8l. Apparement je suis pas normal mais pour moi 500km avec le pleins c'est un record

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
Onizukkaa Hors ligne
Senior Member
****

mx5 na
69 - Rhône France
Messages : 2 781
Sujets : 55
Inscription : Feb 2012
Réputation : 3
22-09-2012, 07:33:57   -   RE: [carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
Avec mon rex je fait entre 6-7 litres/100 et j'ai un réglage de jeux de soupapes à faire. Tu consomme beaucoup quand même stock.

Nouvelle petite mx-5 =>ici

Voitures morte pour la France : ED9 - EJ9

De l'intelligence artificielle chez toi ? -> ici
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sieben Hors ligne
Active Member
***

honda
42 - Loire France
Messages : 460
Sujets : 0
Inscription : Sep 2009
Réputation : 3
22-09-2012, 10:06:33   -   RE: [carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
Franchement comparer les consos sur des voitures différentes (état/prépa/poids), dans des conditions différentes (T°c/route/piste/...) et surtout des conducteurs différents ça n'a pas vraiment de sens.
En gros un rex ça consomme entre 6 et 20l et c'est à peu près tout ce qu'on peut dire objectivement LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
22-09-2012, 10:20:17   -   RE: [carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
a part sur jpcar ou ils sont tous entre 5.5l et 7l maxiLOL
Moi je conduis souvent rapidement
( sans pour autant faire tirer a fond les rapports ). Je ne cherche pas a etre économique et ne me plaint pas de la conso mais 5.5l voir meme 6l ça me parait très léger. Ils profitent de leur auto ces gens la???Big Grin

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
cotoCRX Hors ligne
Senior Member
****

toyota mr2
26 - Drôme France
Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
22-09-2012, 11:37:42   -   RE: [carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
Oui mais papycivic, tu habite ou? si tu crèche dans une région " montagneuse " ca peut expliquer aussi

-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car

[Image: 1304080225078586111062210.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
22-09-2012, 12:15:28   -   RE: [carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
grenoble mais principalement je fais de la route de campagne et de la rocade donc pas trop de montagneWink

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
Onizukkaa Hors ligne
Senior Member
****

mx5 na
69 - Rhône France
Messages : 2 781
Sujets : 55
Inscription : Feb 2012
Réputation : 3
22-09-2012, 17:34:59   -   RE: [carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
J'aime rouler vite aussi mais quand je roule en mode papy- passage de rapport a 2500- je consomme 6-7L/100 sinon c'est plus du 9L/100.

Nouvelle petite mx-5 =>ici

Voitures morte pour la France : ED9 - EJ9

De l'intelligence artificielle chez toi ? -> ici
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
pakal10 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 534
Sujets : 15
Inscription : Jan 2009
Réputation : 9
23-09-2012, 11:39:25   -   RE: [carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
Pareil avec la Piv chute de la Conso, vu que ça tire mieux j appuis moins ... Wink après ça n à pas de sens en effet vu que c est une amélioration perf c est fait pour tirer dedant donc la Conso entre 6,5l et 18l /100 ...

ek3>ep3>jazz>ed7>ej6>ep2>bb8
Retourner en haut
Trouver Répondre
alex1324 Hors ligne
Junior Member
*

Honda civic ED7
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : Aug 2010
Réputation : 1
20-12-2012, 18:03:34   -   RE: [carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
Salut à tous, je fais mon feed back sur la Piv evo 2 je que je viens d'acquérir depuis une bonne semaine.

j'attends sous peu un collecteur et ligne, pour le moment je suis complètement stock sauf filtre dans boite à air d'origine et entrée d'air dans pare choc.

Même sans modif j'ai pu sentir la différence, moteur plus rageur, meilleures reprises, meilleures accélération....rien pour mesurer mais ça se sent.
Conso pas mesurée non plus, mais à vrai dire je l'ai jamais mesurée et pour le moment pas d'avance à l'allumage (d'ailleurs si quelqu'un à le lien du tuto, je suis preneur, je ne parviens pas à remettre la main dessus ou la page dans le work shop)
A bas régime, pas de secousses pour le moment, ralenti un peu plus haut.

Moteur ayant 210 000km.

Voilà pour le moment
Retourner en haut
Trouver Répondre
pakal10 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 534
Sujets : 15
Inscription : Jan 2009
Réputation : 9
23-12-2012, 10:17:05   -   RE: [carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
Avance d'origine avec la PIV ! 16 ou 14 .... elle est connue pour etre agressive a ce niveau '18) faut pas en rajouter !

ek3>ep3>jazz>ed7>ej6>ep2>bb8
Retourner en haut
Trouver Répondre
FRT16 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 0
Inscription : Apr 2012
Réputation : 0
26-12-2012, 19:08:38   -   RE: [carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
Comme avec toutes les basemap il faut régler l'avance à l'allumage, avoir une configuration moteur adaptée et utiliser le sans plomb qui va avec la cartographie.

Avec tout ça la conso baisse en conduite normale par rapport à l'origine et les perf sont bien là même si on ne le ressent pas trop. En run 2 voitures de gagnées sur 200m. +1 pour la Piv.

Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
04-01-2013, 17:35:18   -   RE: [carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
Pour l'essence j'ai toujours mis du sp98 dans mes voitures Wink

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lapindtc Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 6
Sujets : 1
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
09-04-2013, 17:27:07   -   RE: [carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
Salut à tous.
Pour commencé merci a Icedfluid et Piv.
Je viens de manger 39 pages sur ce Feed Back impressionnant et voila mon ressenti sur la PIV EVO II.

Ma configue:
CRX ED9 D16a9 poids 920 Kg
- Collecteur 4-2-1
- ligne 60 mm
- admission directe
- allumage à 16°

On sans bien la différence avec la carto stock.
les reprises sont bien meilleur et la performance est là.
Je trouve le gain très intéressant sur un interne stock.

Je me posais la question sur la valeur de pression d'essence lorsque la PIV a été développée si quelqu'un sait.
Je suivrai également le conseil d'Icedfluid sur l'allumage à 14°et je testerai ça.
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
09-04-2013, 22:13:34   -   RE: [carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
Pression d'essence d'origine. Régulateur d'origine.
Merci pour ces feedbacks ! Wink

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
jean-seb Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 83
Sujets : 15
Inscription : Dec 2010
Réputation : 0
22-04-2013, 05:34:50   -   RE: [carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
Bonjour Smile
Je viens tout juste de terminé mon swap D16A9 full obd1 dans ma EG , elle demarre , elle roule avec une carto de B16 mais pas correctement...

ou pourrai-je trouver une carto adapter pr mon P28 chipé ?
Je travail avec le logiciel crome .

Merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
Coubi Hors ligne
Senior Member
****

Crx B18RM HiComp
91 Essonne France
Messages : 1 714
Sujets : 19
Inscription : May 2007
Réputation : 42
22-04-2013, 16:41:18   -   RE: [carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
J'en ai reglé un recement , envoie moi un mp si tu veux une basemap Wink

Reprogrammation sur mesure (91)
Mécanique HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
jean-seb Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 83
Sujets : 15
Inscription : Dec 2010
Réputation : 0
22-04-2013, 20:22:18   -   RE: [carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
Mp envoyé.. merci Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
da_sherminator Hors ligne
Active Member
***

Ek k24/k20, Eh6 k24, Wrx7
24 - Dordogne France
Messages : 676
Sujets : 51
Inscription : Sep 2007
Réputation : 51
23-04-2013, 13:54:57   -   RE: [carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
(22-04-2013, 05:34:50)jean-seb a écrit : Bonjour Smile
Je viens tout juste de terminé mon swap D16A9 full obd1 dans ma EG , elle demarre , elle roule avec une carto de B16 mais pas correctement...

ou pourrai-je trouver une carto adapter pr mon P28 chipé ?
Je travail avec le logiciel crome .

Merci


Si tu veux du tout fait (stock): http://www.ebay.com/itm/JDM-HONDA-92-95-...7b&vxp=mtr

PS: Je possède aussi une Eg D16a9 obd1 avec cette chip d'ailleurs.

Stay tuned.
(Modification du message : 23-04-2013, 13:55:26 par da_sherminator.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lapindtc Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 6
Sujets : 1
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
16-09-2013, 09:59:02   -   RE: [carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
(09-04-2013, 22:13:34)icedfluid a écrit : Pression d'essence d'origine. Régulateur d'origine.
Merci pour ces feedbacks ! Wink

Pour ma part j'ai testé régulateur origine (2.8 bar) et upgrade 3 bar.
J'ai l'impression d'une légère amélioration dans les hauts régimes .
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG9] avis courbe de puissance Jerem_vtec11 6 1 056 24-12-2018, 12:53:58
Dernier message: Jerem_vtec11
  [EG5] voyant defaut moteur qui s'allume en courbe => réglé trex76 3 2 196 01-10-2014, 14:14:44
Dernier message: trex76
  [ED9] code erreur apres pose EVO2 earl88 26 5 722 21-05-2014, 22:08:56
Dernier message: PAPYCIVIC
  [D16Y2 / D16Z6] Courbe de puissance jaune 0 2 119 01-03-2014, 21:12:40
Dernier message: jaune
  [B16 obd0] passage en high feed bob44310 6 1 374 10-02-2014, 06:11:27
Dernier message: bob44310
  [ED9] PIV EVO 2 Numerobiss 3 3 720 18-08-2013, 21:15:30
Dernier message: takumifujiwara
  [ED7]. Interrupteur sur carto piv evo 2 ? BOUBED7 9 4 796 29-09-2012, 13:24:25
Dernier message: fx_97two
  [ED7] Question PowerDyn. DACTILUS 39 5 482 17-06-2008, 11:13:43
Dernier message: TTKEVLAR
  [ED7] Avis gain réel sur prépa [Piv, Collecteur, XTD] Booda 21 6 791 25-05-2008, 15:09:14
Dernier message: Piv
  Courbe de puissance Civic 1.5 LSi (EG4) NKL 13 2 972 28-09-2007, 11:37:38
Dernier message: phet