PAPYCIVIC
Senior Member
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation :
9
|
20-09-2012, 11:20:51 - RE: [carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
j'ai fait juste un test 80/120 et la mugen est devant mais qu'est ce que ça veut dire????
RIEN.
Il est possible que la piv soit bien meilleur entre 0/80km et 120/210km
A part une courbe il est dur de savoir laquelle est la meilleure.
entre 80/120km/h sur ma voiture c'est la mugen qui est au dessus.
En conso c'est la piv qui est plus économique ça aussi c'est sur.
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
|
|
Retourner en haut |
|
Onizukkaa
Senior Member
mx5 na
69 - Rhône France Messages : 2 781
Sujets : 55
Inscription : Feb 2012
Réputation :
3
|
20-09-2012, 11:55:51 - RE: [carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
J.ai testé la Mugen sur mon rex full stock et au delà des 4500 tours on sent une différence , sa monte plus vite dans les tours. Après j'ai envie d'utiliser la PIV car je pense que c'est une amélioration de la Mugen avec ses qualités et ses défauts
Nouvelle petite mx-5 => ici
Voitures morte pour la Fran ce : ED9 - EJ9
De l'intelligence artificielle chez toi ? -> ici
|
|
Retourner en haut |
|
Miky9560
Senior Member
'91 Supra Turbo
33 - Gironde - Messages : 1 054
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
Réputation :
38
|
20-09-2012, 13:24:55 - RE: [carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
(20-09-2012, 08:12:15)icedfluid a écrit : Miky9560, d’où venait ton boitier et la gestion ?
Jamais de la vie y a 4L/100 de plus en consommation, faut arrêter les fantasmes la ...
Conso très élevée + aucun gain de perf ? En parlant de ebay, justement, c'était pas une puce ebay ?
Je l'ai achetée à un membre sur Japancar, je ne peux certifier la source je suis pas expert, il y avait juste le rupteur à 7800 qui pouvait indiquer que c'était une Piv, par contre je fantasme pas et je suis pas du tout le genre à dénigrer quelque chose pour le plaisir, mais ma conso était bel et bien passée entre 10 et 11l au 100 sur 3 pleins (je l'ai pas gardée + longtemps) contre 7l 7l5 d'origine.
Pourtant la personne à qui je l'ai acheté avait fait un passage au banc avec et sans cette carto, et le gain était celui attendu d'une Piv (banc identique aux 2 passages) mais voilà, il avait admi, collecteur, ligne... Je pense que la carto ne va pas du tout avec le moteur tout stock, je n'ai jamais parlé d'une conso excessive ou de gain nul en cas d'optimisation des périphériques
|
|
Retourner en haut |
|
icedfluid
Posting Freak
59 Nord France Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
|
21-09-2012, 12:06:30 - RE: [carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
PAPYCIVIC, remi34110, tête d'allumeur parfaitement réglée au stroboscope en suivant scrupuleusement la procédure Honda, et donc en shuntant le fil de réglage ?
Sachant que 2° d'allumage en trop, çà peut très bien être 10 chevaux en moins ...
J'ai vu tellement de trucs incroyables, comme un simple jeu de bougie " un peu trop vieilles" qui empêche de tuner un moteur ...
Alors permettez moi de douter de vos configs si ça marche si mal ...
|
|
Retourner en haut |
|
PAPYCIVIC
Senior Member
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation :
9
|
21-09-2012, 12:33:49 - RE: [carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
allumeur a 14degres avec shunt de la cosse
Bougies 20.000km.
Config collecteur 4/2/1 admi kn dans la boite a air d'origine et ligne en 45mm
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
|
|
Retourner en haut |
|
remi34110
Active Member
Messages : 203
Sujets : 1
Inscription : Aug 2010
Réputation :
2
|
21-09-2012, 17:52:31 - RE: [carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
(21-09-2012, 12:06:30)icedfluid a écrit : PAPYCIVIC, remi34110, tête d'allumeur parfaitement réglée au stroboscope en suivant scrupuleusement la procédure Honda, et donc en shuntant le fil de réglage ?
Sachant que 2° d'allumage en trop, çà peut très bien être 10 chevaux en moins ...
J'ai vu tellement de trucs incroyables, comme un simple jeu de bougie "un peu trop vieilles" qui empêche de tuner un moteur ...
Alors permettez moi de douter de vos configs si ça marche si mal ...
Oui, régler au stroboscope en shuntant régler une fois moteur à température et ventilo déclencher.
Bougie NGK préconiser d'origine, 10.000km, elles ont 1ans.
Niveau moteur, j'ai pochette de rodage complète haut moteur, joint de queue de soupape neuf, soupape rodé, surfaçage de la culasse. COllecteur 4.2.1 inox ebay, ligne d'origine avec pare flamme et silencieux intermédiaire remplacer par un tube, silencieux srs, admission d'origine avec cartouche filtrante neuve, fils de bougie silicone.
Le soucis viendrait peut être que la PIv a été faite pour un moteur avec une ligne en 60?
(Modification du message : 21-09-2012, 17:54:12 par remi34110.)
|
|
Retourner en haut |
|
remy1234
Senior Member
subaru impreza STI7
42 - Loire France Messages : 2 010
Sujets : 62
Inscription : Nov 2002
Réputation :
19
|
21-09-2012, 18:39:37 - RE: [carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
alors moi j'ai la piv evo 2 avec la config qui va bien:
collecteur supersprint
ligne supersprint
admi
avance allumage reglé pile poil a 14
et ben ca marche tres bien , le rex a bien la gouache
on sent que ca sert a rien d'aller au dela de 7000 .
conso , environ 6,5 litre . quand j'en vois qui font 11 litres faudra m'exliquer .
tres satisfait , j'ai juste quelques secousses a tres bas regime (est ce que c'est lié a ca ? )
Subaru STI 7 305 ch
a l E85 , a diviser par 1,7 pour avoir l equivalent en $$ en SP98
|
|
Retourner en haut |
|
Onizukkaa
Senior Member
mx5 na
69 - Rhône France Messages : 2 781
Sujets : 55
Inscription : Feb 2012
Réputation :
3
|
22-09-2012, 07:33:57 - RE: [carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
Avec mon rex je fait entre 6-7 litres/100 et j'ai un réglage de jeux de soupapes à faire. Tu consomme beaucoup quand même stock.
Nouvelle petite mx-5 => ici
Voitures morte pour la Fran ce : ED9 - EJ9
De l'intelligence artificielle chez toi ? -> ici
|
|
Retourner en haut |
|
cotoCRX
Senior Member
toyota mr2
26 - Drôme France Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
|
22-09-2012, 11:37:42 - RE: [carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
Oui mais papycivic, tu habite ou? si tu crèche dans une région " montagneuse " ca peut expliquer aussi
-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car
|
|
Retourner en haut |
|
Onizukkaa
Senior Member
mx5 na
69 - Rhône France Messages : 2 781
Sujets : 55
Inscription : Feb 2012
Réputation :
3
|
22-09-2012, 17:34:59 - RE: [carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
J'aime rouler vite aussi mais quand je roule en mode papy- passage de rapport a 2500- je consomme 6-7L/100 sinon c'est plus du 9L/100.
Nouvelle petite mx-5 => ici
Voitures morte pour la Fran ce : ED9 - EJ9
De l'intelligence artificielle chez toi ? -> ici
|
|
Retourner en haut |
|
pakal10
Active Member
Messages : 534
Sujets : 15
Inscription : Jan 2009
Réputation :
9
|
23-09-2012, 11:39:25 - RE: [carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
Pareil avec la Piv chute de la Conso, vu que ça tire mieux j appuis moins ... après ça n à pas de sens en effet vu que c est une amélioration perf c est fait pour tirer dedant donc la Conso entre 6,5l et 18l /100 ...
ek3>ep3>jazz>ed7>ej6>ep2>bb8
|
|
Retourner en haut |
|
alex1324
Junior Member
Honda civic ED7
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : Aug 2010
Réputation :
1
|
20-12-2012, 18:03:34 - RE: [carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
Salut à tous, je fais mon feed back sur la Piv evo 2 je que je viens d'acquérir depuis une bonne semaine.
j'attends sous peu un collecteur et ligne, pour le moment je suis complètement stock sauf filtre dans boite à air d'origine et entrée d'air dans pare choc.
Même sans modif j'ai pu sentir la différence, moteur plus rageur, meilleures reprises, meilleures accélération....rien pour mesurer mais ça se sent.
Conso pas mesurée non plus, mais à vrai dire je l'ai jamais mesurée et pour le moment pas d'avance à l'allumage (d'ailleurs si quelqu'un à le lien du tuto, je suis preneur, je ne parviens pas à remettre la main dessus ou la page dans le work shop)
A bas régime, pas de secousses pour le moment, ralenti un peu plus haut.
Moteur ayant 210 000km.
Voilà pour le moment
|
|
Retourner en haut |
|
pakal10
Active Member
Messages : 534
Sujets : 15
Inscription : Jan 2009
Réputation :
9
|
23-12-2012, 10:17:05 - RE: [carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
Avance d'origine avec la PIV ! 16 ou 14 .... elle est connue pour etre agressive a ce niveau '18) faut pas en rajouter !
ek3>ep3>jazz>ed7>ej6>ep2>bb8
|
|
Retourner en haut |
|
FRT16
Junior Member
Messages : 10
Sujets : 0
Inscription : Apr 2012
Réputation :
0
|
26-12-2012, 19:08:38 - RE: [carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
Comme avec toutes les basemap il faut régler l'avance à l'allumage, avoir une configuration moteur adaptée et utiliser le sans plomb qui va avec la cartographie.
Avec tout ça la conso baisse en conduite normale par rapport à l'origine et les perf sont bien là même si on ne le ressent pas trop. En run 2 voitures de gagnées sur 200m. +1 pour la Piv.
|
|
Retourner en haut |
|
Lapindtc
Junior Member
Messages : 6
Sujets : 1
Inscription : Apr 2013
Réputation :
0
|
09-04-2013, 17:27:07 - RE: [carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
Salut à tous.
Pour commencé merci a Icedfluid et Piv.
Je viens de manger 39 pages sur ce Feed Back impressionnant et voila mon ressenti sur la PIV EVO II.
Ma configue:
CRX ED9 D16a9 poids 920 Kg
- Collecteur 4-2-1
- ligne 60 mm
- admission directe
- allumage à 16°
On sans bien la différence avec la carto stock.
les reprises sont bien meilleur et la performance est là.
Je trouve le gain très intéressant sur un interne stock.
Je me posais la question sur la valeur de pression d'essence lorsque la PIV a été développée si quelqu'un sait.
Je suivrai également le conseil d'Icedfluid sur l'allumage à 14°et je testerai ça.
|
|
Retourner en haut |
|
jean-seb
Junior Member
Messages : 83
Sujets : 15
Inscription : Dec 2010
Réputation :
0
|
22-04-2013, 05:34:50 - RE: [carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
Bonjour
Je viens tout juste de terminé mon swap D16A9 full obd1 dans ma EG , elle demarre , elle roule avec une carto de B16 mais pas correctement...
ou pourrai-je trouver une carto adapter pr mon P28 chipé ?
Je travail avec le logiciel crome .
Merci
|
|
Retourner en haut |
|
jean-seb
Junior Member
Messages : 83
Sujets : 15
Inscription : Dec 2010
Réputation :
0
|
22-04-2013, 20:22:18 - RE: [carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
Mp envoyé.. merci
|
|
Retourner en haut |
|
da_sherminator
Active Member
Ek k24/k20, Eh6 k24, Wrx7
24 - Dordogne France Messages : 676
Sujets : 51
Inscription : Sep 2007
Réputation :
51
|
23-04-2013, 13:54:57 - RE: [carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
(22-04-2013, 05:34:50)jean-seb a écrit : Bonjour
Je viens tout juste de terminé mon swap D16A9 full obd1 dans ma EG , elle demarre , elle roule avec une carto de B16 mais pas correctement...
ou pourrai-je trouver une carto adapter pr mon P28 chipé ?
Je travail avec le logiciel crome .
Merci
Si tu veux du tout fait (stock): http://www.ebay.com/itm/JDM-HONDA-92-95-...7b&vxp=mtr
PS: Je possède aussi une Eg D16a9 obd1 avec cette chip d'ailleurs.
Stay tuned.
|
|
Retourner en haut |
|
Lapindtc
Junior Member
Messages : 6
Sujets : 1
Inscription : Apr 2013
Réputation :
0
|
16-09-2013, 09:59:02 - RE: [carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
(09-04-2013, 22:13:34)icedfluid a écrit : Pression d'essence d'origine. Régulateur d'origine.
Merci pour ces feedbacks !
Pour ma part j'ai testé régulateur origine (2.8 bar) et upgrade 3 bar.
J'ai l'impression d'une légère amélioration dans les hauts régimes .
|
|
Retourner en haut |
|
|