juliencrxfolcar
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14-11-2011, 13:06:12 -
le mieux pour clore le sujet serait d'avoir quelqu'un qui a stock piv et mugen avec un passage au banc le meme jour!!(en plus sa répondrait a la question que je me pose) :P
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PAPYCIVIC
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14-11-2011, 13:13:16 -
icedfluid a écrit :Ce qu'il y a de bien sur ce topic, c'est qu'on se croirait dans le pub Mac Cain : "C'est ceux qui en ont pas, qui en parle le plus".
La vérité, c'est que sur la majorité des D16, la PIV EVO2 fonctionne très bien, et le moulin envoie plus fort. C'est un fait.
J'aimerais bien que maintenant, on ai plus de passages au banc que de blabla stériles ici, surtout provenant de quelques "guignols" qui hantent ce topic.
Pour les gens qui habitent le Nord, j'ai accès a 2 bancs. Ils sont les bienvenues s'ils veulent faire du sur-mesure.
Ce qu'on peut constater aussi, jusqu'ici, c'est que quand le banc parle, la PIV est devant ....... A méditer.
C'est pour ça que je précise a chaque fois qu'un passage au banc est obligatoire pour confirmer car les sensations sont trompeuses.
J'attends mon nouveau moteur pour voir tout ça
Mais rien n'empeche le débat
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Miky9560
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20-12-2011, 20:46:51 -
icedfluid a écrit :Oui, je peux aussi revoir le ralenti trop haut, à la baisse.
Ah ça c'est cool parce que 1100 tours en ville faut jouer pas mal de l'embrayage.
Sinon j'aurai bientot des passages au banc stock vs evo2 (moteur full stock).
Pour le feedback à part le ralenti un poil haut pas très agréable en ville le reste c'est nickel, pas de trou ressenti ou quoi, c'est propre comme la carto stock.
Niveau puissance objectivement je la sens moins linéaire que la carto stock, l'Evo 2 marche comme la stock en bas voire un poil plus de couple, et à partir de 5500 on à l'impression d'avoir un vtec par contre de 7500 à 8000 (compte tour) ça s'essoufle un peu, mais bon le bruit des 300tr/min en + pardonne tout
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pakal10
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10-01-2012, 00:27:24 -
Je file mon retour sur cette fameuse piv evo 2, jusque la carto stock et avance prononcée sur admission type c.a.i collecteur et ligne stock, le bourrin a 240mkm en pleine santée :
Dans cette config avec l'avance @16° et l'evo 2 juste un peu plus de couple @3000 tr et son plus rageur dans les tours .... on sent qui se passe un truc, mais c est pas flagrant ...
Au passage sur collecteur inox (dohc) la carto se réveille ! On sent le couple présent a mi filet jusque 3500tr puis pied dedans jusque + de 7500 et la ça pousse
Indiscutablement la PIV révèle le caractère déjà joueur du d16a9 !
Mais faut tout libérer pour en profiter comme dit plus haut.
ek3>ep3>jazz>ed7>ej6>ep2>bb8
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Dj-Twist
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10-01-2012, 15:21:37 -
Dans le sinueux aussi ? ^^
> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
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muguiwara
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19-01-2012, 22:25:53 - re: piv or not to piv ??
salut a tous des beau post je viens de le lire a la volè paga a page et j'ai tres mal au cerveau lol
en tout cas je tenez a remercier toutes les personnes qui mettent leur savoir faire pour rendre nos a9 moins puceau niveau perf lol
pas de nom vous vous reconnaitrai tact oblige..
sinon ma question j'ai un collecteur HRP inox 4-2-1
internediaire d'origine
silencieux universel
filtre kn dans boite origine plus ecope au pc
ma question est la suivante
qu'appelez vous VRAI COLLECTEUR ?? car je voudrais savoir si mon HRP est de la daube ou pas ??
niveau ligne que conseiller vous ?? diametre, marque etc... car j'ai pu lire que la prog avait ete faite avec ligne 60mm,collecteur,pipercross
voila je voudrais faire les choses bien en attendant de trouver une piv evo 2 si il y en a vendre ecu complet si possible
voila en vous remerciant
advienne que pourra
si c'est en honda
fais ce que tu dois
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Miky9560
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20-01-2012, 00:36:58 -
Bon moi j'ai un "problème" avec ma Evo 2...
C'est normal de consommer 9l au 100 en mode papy ? et 11l en chatouillant l'accel de temps en temps ? Ma voiture est full stock.
Avec ma carto d'origine je consomme 7l en moyenne...
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remy c
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20-01-2012, 09:17:21 - Re: re: piv or not to piv ??
muguiwara a écrit :sinon ma question j'ai un collecteur HRP inox 4-2-1
internediaire d'origine
silencieux universel
filtre kn dans boite origine plus ecope au pc
ma question est la suivante
qu'appelez vous VRAI COLLECTEUR ?? car je voudrais savoir si mon HRP est de la daube ou pas ??
niveau ligne que conseiller vous ?? diametre, marque etc... car j'ai pu lire que la prog avait ete faite avec ligne 60mm,collecteur,pipercross
Un collecteur améliore généralement les choses sur D16A9, en fonction des marques, mais en général le gain est présent (et pas toujours en fonction du prix d'achat ).
Pour la ligne, même si la carto a été développée avec du 60 mm, une ligne libérée en 55 mm (voire un peu moins) te permettra de garder du couple tout en libérant le moteur dans les tours.
A priori, c'est une carto qui tourne assez riche, et qui a tout à gagner à libérer à l'admission et à l'échappement (assez bridé d'origine).
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pakal10
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20-01-2012, 21:03:39 -
Miky9560,
Je doute, la piv fonctionne pied au fond ! en conduite normale (4500tr<) c'est la carto stock avec juste plus de couple ...
Regarde déjà tes bougies voir la gueule qu elles ont, leur couleur te donnera une idée grossière de ton mélange.... si tu peux règle ton allumage !
On a regardé l avance de la piv et c'est pas rien ! donc si t es pas calé ..... tu peux consommer plus ..
Perso chute de la conso avec cette carto ! plus de couple t'appuis moins
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Miky9560
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'91 Supra Turbo
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20-01-2012, 21:21:01 -
pakal10 a écrit :Miky9560,
Je doute, la piv fonctionne pied au fond ! en conduite normale (4500tr<) c'est la carto stock avec juste plus de couple ...
Regarde déjà tes bougies voir la gueule qu elles ont, leur couleur te donnera une idée grossière de ton mélange.... si tu peux règle ton allumage !
On a regardé l avance de la piv et c'est pas rien ! donc si t es pas calé ..... tu peux consommer plus ..
Perso chute de la conso avec cette carto ! plus de couple t'appuis moins
Oui j'y ai pensé, mais impossible ma voiture est très bien reglée (133ch et 150nm, avec appareil de mesure plutot pessimiste) avec la carto stock je fais moins de 7l en mode cool, et jamais dépassé 8l en mode bourrin, depuis que j'ai la piv mon autonomie avec le plein est passé de 600-550 à 400-450km
Je veux pas dire de bêtises, mais il me semble que la personne à qui j'ai acheté cet ECU a également constaté cette différence, pourtant il avait ligne collecteur admi.
Est-il possible que cet ECU/reprog ait un défaut ?
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muguiwara
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20-01-2012, 22:11:14 - Re: re: piv or not to piv ??
muguiwara a écrit :salut a tous des beau post je viens de le lire a la volè paga a page et j'ai tres mal au cerveau lol
en tout cas je tenez a remercier toutes les personnes qui mettent leur savoir faire pour rendre nos a9 moins puceau niveau perf lol
pas de nom vous vous reconnaitrai tact oblige..
sinon ma question j'ai un collecteur HRP inox 4-2-1
internediaire d'origine
silencieux universel
filtre kn dans boite origine plus ecope au pc
ma question est la suivante
qu'appelez vous VRAI COLLECTEUR ?? car je voudrais savoir si mon HRP est de la daube ou pas ??
niveau ligne que conseiller vous ?? diametre, marque etc... car j'ai pu lire que la prog avait ete faite avec ligne 60mm,collecteur,pipercross
voila je voudrais faire les choses bien en attendant de trouver une piv evo 2 si il y en a vendre ecu complet si possible
voila en vous remerciant
personne ???
advienne que pourra
si c'est en honda
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bart95
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20-01-2012, 23:31:45 -
post pour suivre, sujet interressant
"Sans la course, Honda n'existerait pas. " Soichiro Honda
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kevinVTEC
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15-03-2012, 01:08:59 -
pour répondre a plusieurs questions :
la piv est corrigé sur le WOT, c est a dire Wide Open Throttle, donc pied a fond! ce qui représente 10% de la carto. avance et injection.
en dessous de 4400 tours, elle est bien plus riche que l origine, ce qui peut expliquer la surconsommation pour ceux qui ont le pied lourd mais qui passe leur rapport sur cette plage (1000/4400).
remy, tu peux regler ton allumeur avec un ecu chippé, ca ne change rien.
ce que certains appel un VRAI collecteur pour D16a9, c est un collecteur spécifiquement développé pour d16a9 et pas un collecteur compatible serie d (d15/d16 sohc dohc) qui ont généralement, un cordon de 1 à 2 mm mal ajusté sur le second et troisième sortie de cylindre. ceci dit, entre un collecteur d origine et n importe quel collecteur compatible serie d, tu auras un leger gain, apres ca va dépendre de pas mal de chose.
un collecteur développé pour ce moteur, c est toujours mieux, mais faut se rendre à l evidence, ca fait cher le cheval gagné.
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
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1337CRX
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13-04-2012, 01:17:30 -
Bah je sais pas, je dis pas que oui, mais ça métonnerais pas vraiment
Des carto pour D15B7 j'en connais pas 30 quoi
Mais bon, D15B7, ca doit pas être le top de ses ventes, mais la PIV par contre...
Voila sa courbe pour D16Z6...
Perso, il y a un soucis la
Entre la courbe et les pertes...
54.7cv de pertes...
Et courbe lisse comme un c*l de bébé
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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1337CRX
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Lancer Ralliart Sportback
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13-04-2012, 01:28:23 -
Le seul truc qui me laisse un doute, c'est qu'il propose un ShiftLight...
Donc ROM P30, la mienne étais en P28.
C'est le seul truc qui me fait hésitez vraiment
Donc je dit pas que c'est le cas, mais que c'est pas impossible
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icedfluid
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13-04-2012, 10:17:19 -
Je suis beaucoup moins "cher" que furtifauto et contrairement a lui je sais modifier TOUS les boitiers D16A ! ... (Et je fais du sur-mesure s'il faut).
1337CRX, aussi bien il a fait un clone de tes maps ...
remy c, oui bien sûr tu peux régler l'allumage avec un boitier modifié ! Suffit de shunter c'est tout comme OEM.
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