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[b18c] prepa circuit
glowworm Hors ligne Junior Member *

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18-06-2008, 22:22:07 #1

salut a tous je voudrais savoir quel est la meilleur prepa pour un b18 pour du circuit et un peu de run es en atmo ou turbo ???????
red_one Hors ligne Active Member ***

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18-06-2008, 23:12:21 #2

glowworm a écrit :salut a tous je voudrais savoir quel est la meilleur prepa pour un b18 pour du circuit et un peu de run es en atmo ou turbo ???????
lequel de B18?celui de la ITR ou de la MB6?

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
glowworm Hors ligne Junior Member *

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18-06-2008, 23:31:17 #3

itr
RB26DETTvs2JZ Hors ligne Posting Freak *****

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18-06-2008, 23:43:16 #4

glowworm, budget ?

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red_one Hors ligne Active Member ***

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18-06-2008, 23:47:25 #5

RB26DETTvs2JZ a écrit :glowworm, budget ?
oui c'est surtout ca,car apres tu peux te lancer dans de grosses prepa atmo tout comme de grosses prepa turbo.

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
glowworm Hors ligne Junior Member *

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22-06-2008, 11:42:45 #6

peu un porte le budget je veut juste savoir quel est le mieu por du run et circuit moi perso je pence plus me basser sur un turbo car un atmo une fois que tu a mis tous se quil faut avec 4 carbu double corp weber je pence que tu est vite brider que avec un turbo tu a plus de capasiter a le fair evoluer je pence
RB26DETTvs2JZ Hors ligne Posting Freak *****

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22-06-2008, 11:50:09 #7

Bah alors Go turbo, que veux tu....

De toute façcon, c'est clairmeent la meilleur manière de gagner des watt.

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mobyfab Hors ligne Senior Member ****
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22-06-2008, 11:52:34 #8

glowworm a écrit :peu un porte le budget je veut juste savoir quel est le mieu por du run et circuit moi perso je pence plus me basser sur un turbo car un atmo une fois que tu a mis tous se quil faut avec 4 carbu double corp weber je pence que tu est vite brider que avec un turbo tu a plus de capasiter a le fair evoluer je pence

un B18 avec des carbu ? Join

tu confonderai pas avec des itb ?

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22-06-2008, 11:54:27 #9

deja met 4 papillon aux lieux des carbu un c6 atmo bien preparer sort 270ch c'est sur c'est plus cher mais tu garde la politique honda mais pour du circuit penche toi deja sur un bon chassie est des bon frein c'est beaucoup plus inportant que un gros moteur

paulo09 Hors ligne Junior Member *

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22-06-2008, 13:32:22 #10

RB26DETTvs2JZ a écrit :Bah alors Go turbo, que veux tu....

De toute façcon, c'est clairmeent la meilleur manière de gagner des watt.

perso j'ai une crx avec swap b18c6 et j'ai un pot qui a une ek turbo 370hp je tourne plus vite que lui, cherché l'erreur................ LOL

le chevaux c'est bien mais faut pouvoir les passé au sol.......... Wink

RB26DETTvs2JZ Hors ligne Posting Freak *****

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22-06-2008, 13:38:37 #11

Tout à fait !

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mijy_ Hors ligne Senior Member ****
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22-06-2008, 13:43:21 #12

paulo09 a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :Bah alors Go turbo, que veux tu....

De toute façcon, c'est clairmeent la meilleur manière de gagner des watt.

perso j'ai une crx avec swap b18c6 et j'ai un pot qui a une ek turbo 370hp je tourne plus vite que lui, cherché l'erreur................ LOL

le chevaux c'est bien mais faut pouvoir les passé au sol.......... Wink

j rejoint totalement cet optique, un bon chassis et un bon pilote ça fait toujours la différence sur un circuit...c'est bizarre LOL

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22-06-2008, 18:36:22 #13

mijy_ a écrit :
paulo09 a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :Bah alors Go turbo, que veux tu....

De toute façcon, c'est clairmeent la meilleur manière de gagner des watt.

perso j'ai une crx avec swap b18c6 et j'ai un pot qui a une ek turbo 370hp je tourne plus vite que lui, cherché l'erreur................ LOL

le chevaux c'est bien mais faut pouvoir les passé au sol.......... Wink

j rejoint totalement cet optique, un bon chassis et un bon pilote ça fait toujours la différence sur un circuit...c'est bizarre LOL


Oui et puis c'est bizarre tout le monde montent des turbo et sur circuit depuis que je roule j'en ai jamais vu Confused (ils sont où??) LOL

opération Niac!!
paulo09 Hors ligne Junior Member *

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22-06-2008, 19:36:49 #14

VTI EK4 a écrit :Oui et puis c'est bizarre tout le monde montent des turbo et sur circuit depuis que je roule j'en ai jamais vu Confused (ils sont où??) LOL

si tu viens a la sortie BRC a pau arnos tu en verras une qui marche pas trop mal.............. 8) Wink

http://www.motorsport09.com/phpBB2/viewt...=36&t=5342

HypnotiZe Hors ligne Senior Member ****
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22-06-2008, 20:48:51 #15

mijy_ a écrit :
paulo09 a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :Bah alors Go turbo, que veux tu....

De toute façcon, c'est clairmeent la meilleur manière de gagner des watt.

perso j'ai une crx avec swap b18c6 et j'ai un pot qui a une ek turbo 370hp je tourne plus vite que lui, cherché l'erreur................ LOL

le chevaux c'est bien mais faut pouvoir les passé au sol.......... Wink

j rejoint totalement cet optique, un bon chassis et un bon pilote ça fait toujours la différence sur un circuit...c'est bizarre LOL

entierement d'accord si c'est pour ciré le bitume a chaque accel et a chaque sortie de virage sa sert a rien je prefere un bon chassi a un trop gros moteur

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

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22-06-2008, 21:18:35 #16

paulo09 a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :Bah alors Go turbo, que veux tu....

De toute façcon, c'est clairmeent la meilleur manière de gagner des watt.

perso j'ai une crx avec swap b18c6 et j'ai un pot qui a une ek turbo 370hp je tourne plus vite que lui, cherché l'erreur................ LOL

le chevaux c'est bien mais faut pouvoir les passé au sol.......... Wink


et si tu prends le volant de l'EK??
faut penser de préciser que tu as grande habitude de tourner sur circuit, joe, c'était sa premiere sortie.. Wink

Attention, je suis un con!!
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glowworm Hors ligne Junior Member *

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22-06-2008, 22:44:48 #17

si non moi perso je veut pas une caisse qui cire a mort comme les video que l'on peu voir frequament je veut une caisse qui avoiane de bas en haut pas comme dans les video ou le turbo se declanche a 5000tr et la tu controle plus rien je veut que sa marche fort tout le temps
dj-julio Hors ligne Active Member ***

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22-06-2008, 23:06:35 #18

met un compresseur alors Smile

mijy_ Hors ligne Senior Member ****
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22-06-2008, 23:16:18 #19

je voit pas trop l'interet d'une caisse qui marche à bas regime pour faire des runs ou de la piste à moins que tu roule à 3000tr quand tu tire dedans :roll:

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23-06-2008, 08:54:45 #20

pour circuit je voit pas l'interer d'avoir une suralimentation pour la piste que ce soit un turbal ou compresseur comme dit plus haut mieux vaux bien freiner et tenire la route que cirer a chaque sortie

glowworm Hors ligne Junior Member *

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23-06-2008, 09:29:33 #21

ouai je comprent bien mais la je tourne en 1500 16s donc sa menque quand meme de patate c'est por sa que je veut monter un b18 avec une tite rpepa
bernardo Hors ligne Active Member ***

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23-06-2008, 11:01:18 #22

vu mon experience, garde ton argent pour des cours de pilotage.
fait ton swap ( ou achete l'itr ), 4 tres bons amortisseurs, un bon freinage.
a la limite, une ligne complette et une admission convenable, mais pour le reste, ca va te revenir cher ( voir trop cher ) pour peu de gain ( en atmo ) ou du gain pas forcement exploitable ( en turbo/compresseur ).
avec un chassis au top et de bonnes bases de pilotage, tu gagneras plus de temps et de sensations qu'avec une prepa a 100000 avec laquelle tu risque de te faire peur.
et comme on a deja pu le voir ecrit un peu plus haut, quand tu fais des run ou que tu vas sur circuit, tu es toujours haut dans les tours, alros pourquoi vouloir gagner en bas?
perso, ca ne m'a jamais géné sur circuit!
sur route, je ne dis pas, surtout en montagne!

hondaphil
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ITR N°5409
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23-06-2008, 12:09:31 #23

si tu restes en interne stock je conseil le turbo en basse pression.Tu en a pour 100 fois moins cher qu'une belle prépa atmo et tu gagnes bien plus de ch Wink .
Et si ca patine??? C'est pas grave car contrairement a un atmo tu peux régler ta pression et donc trouver le bon compromis Wink

pour moi le turbo est idéal Wink

kevinVTEC Hors ligne Senior Member ****

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23-06-2008, 14:04:49 #24

circuit ou run il faut choisir.... une prepa va pour l un mais pas pour l autre.
et puis si tu veux un moteur qui pousse fort de bas en haut... te manquera au moins 2 cylindres... voir 4... et dans ce cas faut acheter une americaine recente...

réfléchis vraiment a ce que tu veux faire avec ta caisse. si c est pour du circuit, chassis freins seront a revoir en premier, ensuite une b18 stock sur une civic, ce sera deja un gain enorme... sans prepa turbomachinchose.

si c est pour du run... ah bah la... jpourrais pas te répondre c est pas mon trip mais ouai vazy b18 + turbo ca devrais le faire.

ps: je suis pas contre l idee de turbalisé une caisse de circuit, la preuve je le fais actuellement sur mon ed7, mais vus mon setup (petit turbo, petit echangeur, prevus pour pousser tot mais s essoufle vers 6800t) aux runs je me ferais dégommer alors que sur circuit je pense que je serais pas ridicule.

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

mikevti Hors ligne Junior Member *

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23-06-2008, 16:27:33 #25

paulo09 a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :Bah alors Go turbo, que veux tu....

De toute façcon, c'est clairmeent la meilleur manière de gagner des watt.

perso j'ai une crx avec swap b18c6 et j'ai un pot qui a une ek turbo 370hp je tourne plus vite que lui, cherché l'erreur................ LOL

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Ok pour un circuit comme Arnos où le pilotage y est pour bcp mais je serais curieux de voir à Nogaro, je pense pas que ce soit la même...
yoyo47 Hors ligne Junior Member *
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23-06-2008, 20:28:44 #26

je préfère aussi preparer le chasis en premier et surtout les freins
car un swap b18 yen a pour ...0000€ j'en ais chercher un pendans un moment j'en ais pas trouvé enfin si ... à 6000€

Facepalm VTEC or not VTEC that is the question "Hamlet" Facepalm
Bano Hors ligne Junior Member *

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24-06-2008, 00:13:45 #27

salut a tous
je suis nouveau sur ce forum et je suis possesseur d'une integra
si vous pouvez me donner des conseil pour la faire gagner un peu en puissance se serai sympa
mais j'ai pas envie d'en faire un avion non plus
merci pour vos lumieres
Bear'sBeard Hors ligne Senior Member ****
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24-06-2008, 00:34:55 #28

Bano a écrit :salut a tous
je suis nouveau sur ce forum et je suis possesseur d'une integra
si vous pouvez me donner des conseil pour la faire gagner un peu en puissance se serai sympa
mais j'ai pas envie d'en faire un avion non plus
merci pour vos lumieres
Commence pas regarder par là : https://www.japancar.fr/forum/viewforum.php?f=22 Wink
tu peut ensuite enchainer par là : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=30193
eg9POWAA Hors ligne Junior Member *

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24-06-2008, 03:35:42 #29

Pour le circuit vaut mieux une bonne prepa atmo non?

Vend toutes pieces de civic eg9 ,MP moi!

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24-06-2008, 08:33:37 #30

eg9POWAA a écrit :Pour le circuit vaut mieux une bonne prepa atmo non?
oui mai chaqun c'est preference