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VAFC2 et sonde "bande etroite"
zeneman Hors ligne Senior Member ****
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19-11-2004, 09:13:24 #61

v tec / hondapowaa / alexhonda / civic_16Turbal / faudrais peut etre relir le poste les coco, ya toute vos réponse déja dedans il me s'emble ! Wink



parcontre personne ne ma répondu a moi Cry

zeneman a écrit :bon on peut en acheté ou alors de c WIDE BAND ??

et ca c koi >>
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a+

Alex du Team AXC & HOMYSEED

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19-11-2004, 09:27:50 #62

Sauf erreur de ma part c'est la sonde AEM avec l'interface pour le boitier EMS

zeneman Hors ligne Senior Member ****
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19-11-2004, 10:11:03 #63

je comprend rien la par contrre lol
ca sert a koi ?

a+ ;-)

Alex du Team AXC & HOMYSEED

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dj_spark Hors ligne Posting Freak *****
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19-11-2004, 10:26:57 #64

Bah tu as la fameuse sonde AEM qui va avec le mano rond, ça c'est une chose.
Mais dans les caractéristiques tu vois aussi qu'on peut la relier au boitier aem ems (l'ecu programmable) donc la petite boite que tu as là doit certainement servir de liaison entre la sonde et le boitier EMS.

alexhonda Hors ligne Active Member ***

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19-11-2004, 11:47:17 #65

qui a la courbe de tension en fonction de la valeur lambda ou A/F pour les deux sondes suivantes:
une bosch LSU4.2 ??
et pour une NTK L1h1. ??

merci
jesus Hors ligne Senior Member ****

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19-11-2004, 12:37:54 #66

Plein d'infos ici:
http://hondata.com/techwidebandtuning.html
et ici:
http://www.pgmfi.org/twiki/bin/view/Library/WideBandO2
(^^^^ sur ce lien on a les valeurs de calibration de la NTK L1H1)

zeneman: la boite c'est le controleur du wideband, celui qui fournit un signal normalisé à l'ECU en 0-1V pour émuler le narrowband, et le signal 0-5V wideband calibré pour une jauge ou un EMS. La sonde elle même a une caractéristique spéciale (regarde par ex. sur hondata.com) qu'il faut interpréter et linéariser, c'est ce que fait le boitier.

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19-11-2004, 13:11:53 #67

dj_spark, jesus, ok mici ;-)

Alex du Team AXC & HOMYSEED

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v tec Hors ligne Senior Member ****

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19-11-2004, 13:12:18 #68

sur les crx ee8 y a pa de sonde lambda il me semble non?si non alor ca ser a rien que je m y interresse lol

www.phykidis.com

les huiles essentielles de plante au service de votre bien être...
alexhonda Hors ligne Active Member ***

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19-11-2004, 13:26:03 #69

ok super pour le lien v tec.
je voudrais savoir maintenant si cette solution est possible:
on peut brancher un voltmetre à la sorti de la sonde lambda pour lire la valeur en volt?
apres on utilise le fameu tableau pour lire la correspondance en valeur A/F et puis roule..
c'est possible?
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19-11-2004, 14:23:46 #70

Oui mais c'est pas avec ça que tu pourras régler en live LOL

alexhonda Hors ligne Active Member ***

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19-11-2004, 14:49:08 #71

si je pourrais régler en live avec un apexi!
moi en fait c'est pour un moulin turbo (d16A9).
je voudrais bien ajusté mon apexi pour qu'il assure un bon débit pour mes injecteurs. donc le mieux c'est de controler la richesse à l'aide d'une sonde lambda large bande chauffé. mais ca me tente pas trop de dépenser beaucop d'euros pour un kit large bande complet. je prefererai acheter une sonde genre bosch ou ntk, la raccorder à un voltmètre pour vior la tension qui sort et comparer avec le tableau de correspondance Volt A/F.
et ca est ce que ca peut se faire en roulant ???
j'aurais mes valeur en temps réelle.

merci pour les infos.
Alex
dj_spark Hors ligne Posting Freak *****
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19-11-2004, 15:24:37 #72

C'est techniquement possible mais physiquement non tu auras trop de choses à surveiller (régime, boost, richesse, apexi, route).

alexhonda Hors ligne Active Member ***

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19-11-2004, 15:43:49 #73

merci c'est ce que je voulais savoir.
ensuite je suis d'accord que ce n'est pas évident de tout gérer en même temps mais le fait d'avoir un mano qui m'indique la richesse A/F au lieu d'un voltmetre qui m'indique des volts je vois pas trop de différences à part le prix. j'aurais toujours autant de truc à surveiller. suffit de bien connaitre la table de correspondance.

en tout cas c'est sympa pour l'aide.
j'essayerai déjà comme ca pour voir.
jesus Hors ligne Senior Member ****

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19-11-2004, 15:45:49 #74

Arf tu cumules les dangers:
* mettre un VAFC en guise de gestion sur un moteur boosté (1è erreur)
* le régler en live (2è erreur)
* utiliser un système aléatoire et difficile à exploiter, pour ledit réglage, à savoir tenter de lire le voltage à un moment donné (3è erreur)
bonne chance à ton moulin boosté...

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alexhonda Hors ligne Active Member ***

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19-11-2004, 16:26:30 #75

je suis d'accord que ca fait un cumule de beaucoup de chose.
mais bon déjà j'utilise un SAFC car j'aipas de Vtec.
ensuite il aura un réglage de base.
moi je veux fignoler les réglages de l'apexi pour avoir le meilleur mélange possible. quoi de mieux qu'une sonde lambda.
je ne vois pas de meilleur solution. sinon il y a peut etre la sonde de température d'échappemet mais ca revient au même, ca me fait toujours quelques chose à controler.
même pour les personne qui mette des gestion programmable super équipé et tout et tout. comment il controle si le mélange est ok??
avec une sonde lambda j'imagine. sinon je vois pas comment?
donc apres je pense que c'est une question de budget.
jesus Hors ligne Senior Member ****

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19-11-2004, 16:49:29 #76

Le truc économique pour ne pas rouler en permanence avec le wideband branché, c'est une sonde d'EGT, mais il faut définir soi-même la calibration car la temp des gaz d'échappement n'est pas qu'une fonction de la richesse, mais aussi du retard à l'allumage, des conditions atmosphériques, etc.. En général on utilise une sonde d'EGT *en complément* d'un wideband, pour avoir une image complète du comportement du moteur. Si subitement l'EGT atteint un pic, on sait qu'on ne doit pas appauvrir plus car on a dépassé le stoechio effectif. Ne pas croire non plus ceux qui disent que la temp d'échappement max correspond au pic de puissance: c'est généralement faux (en général le pic de puissance est avant le pic d'EGT)
Bref le plus simple c'est de rouler avec un controleur wideband, relié à une jauge, ou mieux un datalogger, pour voir si ton réglage tient le coup..

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alexhonda Hors ligne Active Member ***

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19-11-2004, 16:58:02 #77

ok sympa pour le conseil.
mais effectivement je ne compte pas rouler tout le temps avec la sonde large bande. juste pour faire des réglage de temps en temps.

Alex
civic90!!! Hors ligne Active Member ***

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05-01-2005, 19:22:24 #78

trés interessant tout ça, mais y a quelque chose que je comprend pas!

si les honda dont reglé assez riche pied a fond (environ 12:1 a ce que j ai compris) le simple fait de mettre un CAI va faire monter le ratio alors?

et si a l inversse on mets un regulateur de pression d essence regler trop riche, ça ne va faire que diminuer le ratio donc tres mauvais non???

merci

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05-01-2005, 19:27:20 #79

civic90!!!, si t'admets plus d'air plus d'essence srera injecté.... pour concerver le ration "honda"

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Crédit photo: Autoworks magazine.
civic90!!! Hors ligne Active Member ***

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05-01-2005, 19:41:41 #80

merci pour la rapidité de la reponse Wink

ok j'avais oublié que l'ecu honda ce corrigé seul (si vous me permetté l'expression!! lol)

donc a la limite il me faudrai mettre moi de pression d'essence sur mon regulateur, que le reglage d'origine pour remonter le ratio?

enfin a mon avis ce n'est pas si simple que ça sinon personne n'acheterai un VAFC non?

sinon pour les sondes large bande bosch dont vous parlez est ce que ça se trouve chez tout les fournissur auto comme la FIA, ou DEPAL ect...

merci

fabiwan Hors ligne Active Member ***
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06-01-2005, 02:56:06 #81

ça m'interresserai aussi de savoir ou l'on peut acheter une wideband si c'est dans les 70-80€ car je viens d'acheter un module d'affichage digital de ratio air/fuel,il ne me manque que cette sonde.

Merci,a+
polyplay Hors ligne Active Member ***

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06-01-2005, 04:05:53 #82

70-80€...lol

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