jesus
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19-11-2004, 12:37:54 -
Plein d'infos ici:
http://hondata.com/techwidebandtuning.html
et ici:
http://www.pgmfi.org/twiki/bin/view/Library/WideBandO2
(^^^^ sur ce lien on a les valeurs de calibration de la NTK L1H1)
zeneman: la boite c'est le controleur du wideband, celui qui fournit un signal normalisé à l'ECU en 0-1V pour émuler le narrowband, et le signal 0-5V wideband calibré pour une jauge ou un EMS. La sonde elle même a une caractéristique spéciale (regarde par ex. sur hondata.com) qu'il faut interpréter et linéariser, c'est ce que fait le boitier.
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jesus
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19-11-2004, 16:49:29 -
Le truc économique pour ne pas rouler en permanence avec le wideband branché, c'est une sonde d'EGT, mais il faut définir soi-même la calibration car la temp des gaz d'échappement n'est pas qu'une fonction de la richesse, mais aussi du retard à l'allumage, des conditions atmosphériques, etc.. En général on utilise une sonde d'EGT *en complément* d'un wideband, pour avoir une image complète du comportement du moteur. Si subitement l'EGT atteint un pic, on sait qu'on ne doit pas appauvrir plus car on a dépassé le stoechio effectif. Ne pas croire non plus ceux qui disent que la temp d'échappement max correspond au pic de puissance: c'est généralement faux (en général le pic de puissance est avant le pic d'EGT)
Bref le plus simple c'est de rouler avec un controleur wideband, relié à une jauge, ou mieux un datalogger, pour voir si ton réglage tient le coup..
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civic90!!!
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05-01-2005, 19:41:41 -
merci pour la rapidité de la reponse
ok j'avais oublié que l'ecu honda ce corrigé seul (si vous me permetté l'expression!! lol)
donc a la limite il me faudrai mettre moi de pression d'essence sur mon regulateur, que le reglage d'origine pour remonter le ratio?
enfin a mon avis ce n'est pas si simple que ça sinon personne n'acheterai un VAFC non?
sinon pour les sondes large bande bosch dont vous parlez est ce que ça se trouve chez tout les fournissur auto comme la FIA, ou DEPAL ect...
merci
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