vtiman
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24-12-2004, 11:48:15 - Re: arbre a cam esi /sr coupé
hondapowaa a écrit :Salut,,dites,a votre avis,les arbres des esi ou des sr coupé (bref d16y8 vtec sohc 125ch) sont-il plut pointu,plus haut que les arbres de 1L5 vtec 114ch???(d15z6 vtec sohc) ou est-ce qu'en gros c'est juste les 100cm3 de plus qui fait gagner 10ch?
Et secondo si j'en met un sur mon moteur (1L5) faut une reprog ou juste un reset?
No ca ira pas les aac .
ensuite quand tu fou des ou 1 aac ds ton cas ce mieux de reprog .
et pk tjrs vouloir RESTE ECU ??
ca sert a rien du tt la
bcps parle , mais bizzar on voit jamais leur auto .......
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hondapowaa
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24-12-2004, 22:08:15 -
zeneman a écrit :mon esi c un d16z9 !!!
attention il y a plein de model dans les d16 VTEC sohc
sinon j'en c rien pour ta kestion ;-)
a+
PS ta pas msn ? Mp ;-)
Y'as plein de modele certe mais dans les 125ch y'as que 2 modele non?
D16z kek chose et d16b kek chose
Sinon personne d'autre peut répondre???
Au fait oui j'ai msn! ;-)
pis joyeux noel a tous mes biquets mdr!
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hondapowaa
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25-12-2004, 02:54:48 -
vtiman a écrit :bin ci on a repondu lol ca ira pas.
sinon attend davoir 90 reponsse lol chez pas ci tu sera plus avance.
au usa il vend des aac pour ton modele avec un comme ca te ce nikel .
oups j'avais pas vu ta réponse dsl
ça iras pas donc???
Ont peu savoir en quoi ça vas pas????
Y'en as bien qui mette des arbres d'integra b18 sur les civic b16 etc! lol
Alors pk un arbre d'sohc vtec d16 irais pas sur un sohc vtec d15????
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Fushi
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25-12-2004, 04:32:23 -
Casse toi pas la tête avec ça, au pire tu gagneras une pure misère (encore faut-il que les AAC soient vraiment différents).
Achète plutot des AAC aftermarket aux US, beaucoup plus pointus, et fais une reprog + collecteur + admission, là tu gagneras vraiment.
Désolé si je ne réponds pas vraiment à ta question, mais à mon avis tu es en train de bien te casser la tête pour une misère à la clé.
Et si on met des AAC de B18C sur nos B16A, c'est parcequ'on reprog derrière, sinon, tu as très peu de différence niveau puissance.
En plus il faut le faire si on a d'autres modifs derrière.
Perso, je ne l'ai jamais autant senti depuis que j'ai collecteur/ligne + Admission
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
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hondapowaa
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25-12-2004, 04:42:16 -
Fushi a écrit :Casse toi pas la tête avec ça, au pire tu gagneras une pure misère (encore faut-il que les AAC soient vraiment différents).
Achète plutot des AAC aftermarket aux US, beaucoup plus pointus, et fais une reprog + collecteur + admission, là tu gagneras vraiment.
Désolé si je ne réponds pas vraiment à ta question, mais à mon avis tu es en train de bien te casser la tête pour une misère à la clé.
Et si on met des AAC de B18C sur nos B16A, c'est parcequ'on reprog derrière, sinon, tu as très peu de différence niveau puissance.
En plus il faut le faire si on a d'autres modifs derrière.
Perso, je ne l'ai jamais autant senti depuis que j'ai collecteur/ligne + Admission
Ouaih certe mais meme si ça apport rien déja j'aimerais juste savoir si d'un point de vu technique c'est possible ou pas! lol
Donc toujours en sachant qu'on met des aac de b18c sur des b16a,pourquoi un aac de d16 irais pas sur un d15?????
Que ceux qui ont une réponse réponse svp ;-)
ça m'aiderais a savoir meme si je le fait pas.
autre quiestion un aac "aftermarket" coute combien?
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honda civic
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25-12-2004, 11:32:01 -
je sais pas t aider pour te repondre a ta question
mais moi personnelement j ai mits des aac itr sur mon b16, j ai juste une ligne complete sans cata et une admission a cote, et ben franchement reien que comme ca ca a changer, c est surtout a partir de 7000compte tour) le moteur est plus rageur jusque la ruptur(bien dommage que ca rupte trop tot d ailleur)
et quand le vtec s enclenche, y a pas photo on l entend mechant oplus fort, c est fait vraiment l effet on off au bruit pour la sentation c est a partir de 7000 comme dit plus haut que j ai sentit (elle etage une fois encore)
bientot je vais recevoir mon boitier modifier hred avec mon rupteur deplecer a 9000rpm reel, je te donnerai les impression
c est sur qu il fot reprogrammer ton boitier en fonction de tes aac, ici ca fait 2mois bien fait que je roule avec la cartho d origne
pour ce qui est des aac pour ton d16, soit tu remplace par des mechant (plus pointu que ceux honda) ou alors tu swappe ton moteur, ca te coutera dans les meme prix
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KTRAN11
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26-12-2004, 19:07:20 -
il ne me semble pas qu'aux USA il y ait des AAC pour D15Z6 (1.5 VTEC-E)
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hondapowaa
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26-12-2004, 19:35:22 -
KTRAN11 a écrit :il ne me semble pas qu'aux USA il y ait des AAC pour D15Z6 (1.5 VTEC-E)
ktran les 1L5 d15z6 n'est pas un vtec-e
C'est le vtec tout court
le vtec -e je crois que c'est la civic vei avec son d15z1 vtec et se 90ch
moi : 114ch
En tout cas c'est pas le vtec e moi.
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VEI
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26-12-2004, 20:24:33 -
hondapowaa a écrit :ktran les 1L5 d15z6 n'est pas un vtec-e
C'est le vtec tout court
le vtec -e je crois que c'est la civic vei avec son d15z1 vtec et se 90ch
moi : 114ch
En tout cas c'est pas le vtec e moi.
Est-ce que quelqu'un aurait de la documentation sur le D15Z6 ????
(Même une photo ou un schéma où l'on pourrait voir les arbres à cames)
Sur le NET, on lit tout le temps que le D15Z6 est un Vtec-e mais aucune documentation le prouve. Ce serait logique car tous les D15Z sont des VTEC-E, ensuite le D15Z6 privilégie les consommations de carburant (boite de vitesses longues,....) de plus ce moteur ressemble très fort au D15Z1 (par exemple l'emplacement du catalyseur).
Maintenant peut-être que le D15Z6 est un VTEC 3 stages comme le D15B, ce qui expliquerait sa plage d'utilisation plus grande (quoique le rupteur soit un peu bas pour un moteur de ce type).
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hondapowaa
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26-12-2004, 22:46:32 -
pris sur le site hondacar.free.fr :
Citation :VTEC-E
En 1993, Honda sort un nouveau moteur SOHC VTEC : le VTEC-E, E pour économie.
Ce moteur fonctionne avec un mélange très pauvre. Cela ne l'empêche pas d'avoir une puissance honorable pour la cylindrée (90 ch pour 1.5l).
En dessous de 2500 tr/min, le mélange est très pauvre, beaucoup plus que pour un autre moteur (environ 1.6 fois plus). C'est seulement à partir de 2500 tr/min que le mélange redevient "normal". Le mélange air/essence est optimisé par la gestion en fonction du régime moteur, de la position du papillon des gaz, de la température de l'eau et d'autres paramètres.
1soupape d'admission sur les 2 est quasiment au repos en-dessous des 2500 tr/min (soupape secondaire). Elle est actionnée par une came plate. La soupape primaire fonctionne normalement avec une levée 12 fois supérieure à celle de la soupape secondaire.
De plus, la chambre de combustion a été soigneusement étudiée afin d'optimiser la combustion.
Autre particularité du moteur VTEC-E, les culbuteurs sont équipés d'un roulement à aiguilles du côté des cames. Ils permettent de diminuer, voire d'annuler, les frottements, ce qui améliore encore le rendement.
Comme le SOHC VTEC, le VTEC ne fonctionne qu'à l'admission. Lorsque celui s'enclenche, les 2 culbuteurs se solidarisent et les 2 soupapes d'admission ont alors la même levée.
Le couple atteint 90 % de sa valeur maximale dès 1000 tr/min et ce jusqu'à 5700 tr/min.
Cette technologie permet d'obtenir des consommations inférieures à celles de diesels ayant la même puissance : 5.9l/100 kms en mixte.
Une fois de plus, Honda a réussi à faire ce que beaucoup avaient toujours voulu faire : puissance et économie sur un moteur essence
Donc c'est bien ce que je pense,le vtec-e c'est le moteur d15z1 de 90ch,et non pas ls autre d15z de 114ch
non?
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VEI
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26-12-2004, 23:28:05 -
hondapowaa a écrit :Donc c'est bien ce que je pense,le vtec-e c'est le moteur d15z1 de 90ch,et non pas ls autre d15z de 114ch
non?
Ils prennent chaque fois l'exemple du D15Z1 car c'est le premier VTEC-E
P.S : Le D15Z3 est aussi un VTEC-E (une simple évolution du D15Z1).
J'ai trouvé plein de sites citant le D15Z6 comme un VTEC-E mais malheureusement jamais en français ou anglais.
Je ne sais donc pas si le D15Z6 est réellement un VTEC-E, c'est pour cela qu'il serait intéressant d'avoir par exemple de la documentation technique comme un dessin ou une photo des arbres à cames.
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VEI
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27-12-2004, 00:16:48 -
hondapowaa a écrit :jpense que le d15z6 n'est aps un vtec-e
Sur le d15z6 moi j'accelerre,puis je sens bien le vtec s'enclencher et je l'entends aussi vers 4800tour.
Les sensations sont parfois trompeuses
Je me rappel de plusieurs gars sur le forum qui étaient persuadés que le D15Z1 de la VEi était un VTEC 3 stages, car selon eux, ils ressentaient le "VTEC" à haut régime. J'avais beau leur montré des schémas ou même une photo des arbres à cames prouvant que ce n'était pas un "3 stages", ils ne me croyaient pas :roll:
Il se peut que le D15Z6 soit un simple VTEC mais j'aimerais bien avoir de la documentation sur ce moteur car il reste assez mystérieux pour moi
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VEI
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27-12-2004, 00:53:47 -
hondapowaa a écrit :non mais la je te garanti que le vtec s'enclenche a 4800/5000 tour
C'est pas une vague sensation c'est un réel ressenti,surtout en 2ieme et en troisieme
Pusi simplement au niveau bruit moteur avec mon admission ça s'entends grave
Vitre ouverte ça passe de vrrrrrrrrrrrrrrrrr a vrrrrrrrrrrrrrrrrrooooooooooooaaaaaaaaaaapppppppp
Bla bla bla....
C'est marrant, mais c'est exactement ce que me disaient les autres gars avec leur D15Z1 :roll:
:] :] :]
Non, mais sérieusement puisque je ne connais pas bien ce moteur, je te crois
Je pense au VTEC 3 stage car elle est "trop" puissante pour un VTEC-E mais consomme peu pour un VTEC.
A noter que l'EK3 japonaise est équipée d'un VTEC 3 stage (D15B, le même qu'une certaine EG4 VTi) délivrant 130cv
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hondapowaa
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27-12-2004, 00:57:20 -
VEI a écrit :hondapowaa a écrit :non mais la je te garanti que le vtec s'enclenche a 4800/5000 tour
C'est pas une vague sensation c'est un réel ressenti,surtout en 2ieme et en troisieme
Pusi simplement au niveau bruit moteur avec mon admission ça s'entends grave
Vitre ouverte ça passe de vrrrrrrrrrrrrrrrrr a vrrrrrrrrrrrrrrrrrooooooooooooaaaaaaaaaaapppppppp
Bla bla bla....
C'est marrant, mais c'est exactement ce que me disaient les autres gars avec leur D15Z1 :roll:
:] :] :]
Non, mais sérieusement puisque je ne connais pas bien ce moteur, je te crois
Je pense au VTEC 3 stage car elle est "trop" puissante pour un VTEC-E mais consomme peu pour un VTEC.
A noter que l'EK3 japonaise est équipée d'un VTEC 3 stage (D15B, le même qu'une certaine EG4 VTi) délivrant 130cv
j'ai vu ça c'est un peu difficile a cerner toute les version des different pays.
qui sais si le d15z6 selon le pay n'est aps en differente version.
Faudrais arriver a faire une VRAI basse regroupant TOUT les moteur.
Niveau consommation t'as vu en conduite sportive/cool je fais du 10L au 100
Tu trouve ça economique?? moi pas trop,lol.
Cependant il est possible que ça soit un 3 stage mais dans ce cas les regime d'enclechement sont pas les meme.
en fait au japon y'as deux version de la ek3 (civic Ri) la version 103xch et la version 130 (appele VTi lol)
look this : http://asia.vtec.net/specs/ekcivic/civic...civic.html
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VEI
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27-12-2004, 00:59:48 -
Le plus simple : enlève ton cache culbu et prend une photo
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VEI
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27-12-2004, 01:04:46 -
hondapowaa a écrit :j'ai editer mon messsage relis le,lol
Oui, ça se complique
Faudrait se concentrer sur l'EK3 européenne de 114cv
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VEI
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27-12-2004, 01:06:01 -
hondapowaa a écrit :ptain c marrant au japon le vti c'est notre ek3 avec un moteur 130ch
leur moteur c'est des d15B
les d15z y connaissent pas lol
et notre ek4 la bas cest le b16 mais en version 170ch
la civic SiR
http://asia.vtec.net/specs/ekcivic/civic...civic.html
puis pour avoir l'acceuil du site c'est : http://asia.vtec.net
Oui, comme les EG :
SIR = EG6 (170cv)
VTi = EG4 (130cv)
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hondapowaa
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27-12-2004, 02:12:18 -
vtiman a écrit :pf vs vs prenez trop la tete ton d15 est un vtec ECONOMIQUE rien a voir avec le vtec de nos eg6 ek4 itr etc etc ..................
................non mais ça j'en ais "rien a foutre" lol excuse moi.
Moi c'etait pour comparer au D16 de esi etc.
J'ai jamais voulu le comparer avec les ek4 etc
D'ailleur jvois meme pas pk tu parle de ça.
Et t'as déja vu un moteur economique qui bouffe 10l/100 ?????? ben moi jamais dsl.
J'ai l'impression que certaine personne me comprenne pas ou alors jsais pas ptet serias genre a considere qu'un d15z6 de 114ch comparer a un gros b16a c dla merde alors qu'il vaut mieux pas s'emmerder avec ça non?
je psychote ou j'ai vu juste??? lol
Ben on fait avec ce qu'on as.
Donc ma question pour un arbre d16 sohc vtec sur d15sohc vtec reste entiere
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KTRAN11
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27-12-2004, 09:08:45 -
le D15Z6 est un VTEC-E et le VTEC s'enclenche vers 4800 RPM.
petite poussée sans plus
that's all !!!
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