ThE bArJo
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Honda CRX delSol
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28-08-2008, 21:04:15 - [Delsol ESi] Besoin d'infos et conseils sur Delsol ESi
Bonjour a tous,
Voila je m'interesse fortement au CRX Delsol Esi (j'aime pas trop le toit electrique, oui je sais VTi toit manuel ca existe mais c'est rare et en plus c'est cher!) et je viens vous voir pour avoir des conseils et des infos.
Je suis aller voir une Delsol Esi sur Chambery que voici :
Deja vous en pensez quoi?
116 000km, date d'immat 16/08/1996, sonde lambda neuve, 4 freins a disques, 2-3 trucs tuouning! Pour 6500 a debattre.
Coté conducteur le siege a un peu ramassé, ca coute cher pour refaire le cuir?
La personne m'a dis que c'etait pas un Vtec, c'est possible?
Et au niveau moteur c'est quoi la dessus? Boite courte ou longue?
Comment voir si c'est bien une 25th Anniversaire?
Merci pour vos reponses.
PS : c'est quoi le AAC?
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vti69
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28-08-2008, 21:19:18 -
AAc = Arbre à Cames
Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que la 25th anniversaire se reconnait aux 4 freins à disques et généralement elles ont le cuir comme celle que tu es allé voir.
Sinon une esi est bien un vtec, mais un petit vtec, pas comparable à une vti
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ThE bArJo
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Honda CRX delSol
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29-08-2008, 15:15:12 -
vti69 a écrit :AAc = Arbre à Cames Merci, je me coucherais moins con!
vti69 a écrit :Sinon une esi est bien un vtec, mais un petit vtec, pas comparable à une vti C'est sur mais bon ca marche deja pas trop mal je pense l'Esi
davevador a écrit :Alors niveau moteur c'est le d16y8 donc le esi des civic année 96-00 pour les coupés et il a 127ch et a un chevaux fiscal en moins que les del sol esi de 125ch de 92-95. Tout a fait, sur la CG c'est bien marqué 7Ch contre 8 pour les phase 1.
davevador a écrit :Alors niveau boite les phases 2 ont une boite plus longue donc consommation réduite légèrement mais moins de pêche qu'une phase1 car elle possède une boite courte. C'est bien ce qui me semblait. Y a t'il une grosse difference quand meme entre les 2 boites? Celle qui equipe cette Sol, c'est quoi alors si ce n'est pas une S20?
davevador a écrit :Alors niveau culasse sur le d16y8 il a juste noté Honda sur les d16z6 il est mit "vtec". C'est bien un VTEC quand meme meme si ce n'est pas marqué? Il n'existe pas de Delsol sans VTEC de toute facon, si? A quoi le voit-on que c'est un VTEC a part l'inscription sur le cache culbu?
Sinon quelqu'un sait pour le cuir le cout? Il faudrait refaire les coutures coté conducteur au niveau de l'assise et le cuir est un peu rapé sur le bord gauche (coté qu'on touche quand on monte dans la voiture)
Personne ne serait de Chambery avec des Delsol pour que je puisse etre conseiller et parler un peu plus de cette voiture?
Merci :@+
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wodz
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29-08-2008, 16:35:51 -
la boite est une s8g ,
pour le prix ces correct l' état a l'air très bon ,
par contre pour le cuir ces chaud a refaire car en general la personne refait tout le siege ,et vaut mieux tout refaire pour pas avoir de difference de couleur.
moi je possède un 25th aussi le cuir est abimer mais bon avec un peu de belgum cuir tu lui redonne un belle aspect par contre pour les dechirures , bah evite de tirer dessus recule le siège quand tu sort est déjà la première precotion a prendre
pour le Vtec oui ces bon elle la aussi
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Tsuyo
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29-08-2008, 16:39:32 -
Moi j'ai eu ma delsol VTi de 97 150'000km à 3000e.
Perso je trouve un peu cher, surtout qu'il faut refaire le cuir . Bon ok c'est une 25th et c'est rare... C'est dommage de mettre autant d'argent dans une ESI, alors que tu trouves largement des VTI à ce prix. J'ai testé la ESI et la VTI, pas photo, je préfère de loin la VTI.
La Esi a bien un v-tec, mais perso on sent pas trop et le rupteur est à 7000rpm.
By FiFi!
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ThE bArJo
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29-08-2008, 19:28:51 -
wodz a écrit :la boite est une s8g ,
pour le prix ces correct l' état a l'air très bon ,
par contre pour le cuir ces chaud a refaire car en general la personne refait tout le siege ,et vaut mieux tout refaire pour pas avoir de difference de couleur.
moi je possède un 25th aussi le cuir est abimer mais bon avec un peu de belgum cuir tu lui redonne un belle aspect par contre pour les dechirures , bah evite de tirer dessus recule le siège quand tu sort est déjà la première precotion a prendre Oui elle est bonne etat, y a juste un accro sur le pare-choc arriere (elle l'a perdu sur un dos d'ane!), le siege conducteur un peu abimer, + 2-3 traces par-ci par-la.
Mais apparemment la peinture a été refaite y a un an. Elle me donne avec un pare-choc S2000 neuf non peint, + 2-3 pieces d'occaz.
Tsuyo a écrit :Moi j'ai eu ma delsol VTi de 97 150'000km à 3000e.
Perso je trouve un peu cher, surtout qu'il faut refaire le cuir . Bon ok c'est une 25th et c'est rare... C'est dommage de mettre autant d'argent dans une ESI, alors que tu trouves largement des VTI à ce prix. J'ai testé la ESI et la VTI, pas photo, je préfère de loin la VTI.
La Esi a bien un v-tec, mais perso on sent pas trop et le rupteur est à 7000rpm. Ba c'est sur que 3000 c'est pas cher, j'aimerais bien trouver une occaz comme ca meme si y a pas mal de bricoles a faire, ca me derange pas, j'ai le beau pere qui etait chef d'atelier chez Jean Lain (concessionnaire Audi, VW, Seat et Skoda) et qui bosse maintenant pour un detaillant de pieces detachés automobiles. De plus il a pas mal de connaissances pour tout ce qui est carrosserie .
Ce qui me fais un peu peur sur les VTI c'est le toit ouvrant electrique. C'est rare et cher en toit manuel sur des VTI.
Maintenant c'es 6500 a debattre aussi donc faut voir.
davevador a écrit :Alors a quoi voit-on le vtec, bah tu peux deja regardé au dessus du cache culbu en haut a gauche quand tu es de fasses, derriere tu verras une tite cloche de couleur bronze, bah il est la le vtec et c'est la aussi qu'on remarque si le vtec fuit. C'est ce qu'on voit juste a coter de la cosse + de la batterie sur la 1ere photo?
Merci.
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