Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Toyota Supra MK4
civic-benji Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 678
Sujets : 40
Inscription : Jul 2005
Réputation : 20
22-08-2010, 16:37:33   -    
mais c'est quoi c'est post a la c** encore pour une homologation ça a deja été traiter plein de fois même si ont sait pas chercher tu tape homologation et tu tombe sur un FAQ deja quand à deprato, deja presentation ensuite tu post dans recherche pour t'es pieces

sa devien n'importe quoi de forum serieux (desoler sa tombe sur ce post mais sa me gonfle de voir des brelles pareil )

deegs*, pour ta reponse oui en france on a vendu des supra mais atmo 235cv pas bi turbo
les seules bi turbo sont de l'import

par rapport a une s14a ou s14 a sa a rien a voir car celle ci a été commercialiser en france donc demarche moin difficile et la tu peut te permetre de ramener une s14a swap rb26 par exemple vu que tu n'as qu'un ct a passer et c'est bon

quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
sti7 driver!
[Image: signature3-2.jpg]HSR CREW #2
Retourner en haut
Trouver Répondre
deprato Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 0
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
22-08-2010, 16:43:12   -    
pardon mais je ne compra pas ta reponce
Retourner en haut
Trouver Répondre
deprato Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 0
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
22-08-2010, 16:46:05   -    
la brelle elle la voiture et donc ma question ne porte pas sur l homologation mes sur l ecu mais t es pas tres cool pour me repondre comme sa
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic-benji Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 678
Sujets : 40
Inscription : Jul 2005
Réputation : 20
22-08-2010, 17:13:00   -    
Je parlais pas pour ça mais les question poser sur ce post m'exaspere tu as peut être la voiture mais je répète pour ta piece d'abord présente toi ensuite tu fait ta demande de recherche de piece dans la section recherche en dessous des annonce piece détacher voilà tout

quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
sti7 driver!
[Image: signature3-2.jpg]HSR CREW #2
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 025
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
22-08-2010, 17:15:37   -    
civic-benji a écrit :deegs*, pour ta reponse oui en france on a vendu des supra mais atmo 235cv pas bi turbo
les seules bi turbo sont de l'import
C'est l'inverse ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
deprato Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 0
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
22-08-2010, 17:30:53   -    
merci tu ma degouter de posser des question a des personnes je ne reviendrer plus
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic-benji Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 678
Sujets : 40
Inscription : Jul 2005
Réputation : 20
22-08-2010, 18:23:14   -    
folken a écrit :
civic-benji a écrit :deegs*, pour ta reponse oui en france on a vendu des supra mais atmo 235cv pas bi turbo
les seules bi turbo sont de l'import
C'est l'inverse ...
ha premiere nouvelle mon assureur a pas la bonne base de donnée alors :roll:

quand j'ai voulu avoir un devis pour une supra mk4 bi turbo la reponse etait la seul motorisation qu'on a de plus puissant c'est 235cv

tu est sur que tu ne confond pas ?

Oops!

quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
sti7 driver!
[Image: signature3-2.jpg]HSR CREW #2
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic-benji Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 678
Sujets : 40
Inscription : Jul 2005
Réputation : 20
22-08-2010, 18:25:18   -    
deprato a écrit :merci tu ma degouter de posser des question a des personnes je ne reviendrer plus

desoler mais tu vois y a tellement de post qui traite sur la même chose que sa devient usant de voir 30 post sur le même theme pour qu'au final sa parte en debat sterile au final tu n'as pas t'as reponse et tu retrouve toujours comme un couillon pour se qui est de ta piece tu a juste a poster dans la section approprié rien de bien sorcier Wink

quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
sti7 driver!
[Image: signature3-2.jpg]HSR CREW #2
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 025
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
22-08-2010, 18:49:14   -    
civic-benji a écrit :tu est sur que tu ne confond pas ?
Si, peut être que je confonds ...

Peut être que personne a jamais acheté de mk4 en France vu qu'on y trouve aucune atmo d'origine française, et que toutes les lhd bi-turbo qu'on y trouve sont des imports perso sur lesquels les importateurs ont passé le volant de l'autre côté :ange:

Vu que tu m'as mis le doute, j'ai essayé de trouver la fiche technique d'une mk4 atmo, et je trouve rien.

Pour la biturbo par contre, aucun problème.
Même des scans d'essais de l'époque parus dans des journaux français, on en trouve à foison.
Donc si ils l'ont présentée et même essayée, à priori c'est qu'elle devait être vendue en France.
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic-benji Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 678
Sujets : 40
Inscription : Jul 2005
Réputation : 20
22-08-2010, 18:51:36   -    
folken a écrit :
civic-benji a écrit :tu est sur que tu ne confond pas ?
Si, peut être que je confonds ...

Peut être que personne a jamais acheté de mk4 en France vu qu'on y trouve aucune atmo d'origine française, et que toutes les lhd bi-turbo qu'on y trouve sont des imports perso sur lesquels les importateurs ont passé le volant de l'autre côté LOL

Vu que tu m'as mis le doute, j'ai essayé de trouver la fiche technique d'une mk4 atmo, et je trouve rien.

Pour la biturbo par contre, aucun problème.
Même des scans d'essais de l'époque parus dans des journaux français, on en trouve à foison.
Donc si ils l'ont présentée et même essayée, à priori c'est qu'elle devait être vendue en France.

mdr moi aussi tu m'as foutu le doute j'ai chercher mais j'avou mes tords il y a eu des bi turbo vendu en france alors question conne pourquoi c'est aussi galere a homologuer ou a trouver en conduite a gauche a part en italie ou pologne lol Confused: :roll:

quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
sti7 driver!
[Image: signature3-2.jpg]HSR CREW #2
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 025
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
22-08-2010, 19:01:32   -    
C'est hyper simple à homologuer, une bi-turbo, du moment qu'elle est UK spec.
Si c'est une JDM, ben galère ...

C'est les atmo, qui sont toujours galère à homologuer.
C'est pour ça que je trouve ça con d'en ramener, ça revient aussi cher qu'une UK spec biturbo au final (et quasiment aussi cher qu'une JDM, d'ailleurs, la différence de prix est pas si élevée et l'homologation coûte pas plus chère), mais ça rame LOL

Les biturbo LHD se trouvent facilement, même en France.
Mais elles sont chères ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic-benji Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 678
Sujets : 40
Inscription : Jul 2005
Réputation : 20
22-08-2010, 19:19:25   -    
merci de m'avoir eclairer sur se point ainsi que tout ceux qui se posait la question ^^ je t'ai fait retourner le net pour ça lol

quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
sti7 driver!
[Image: signature3-2.jpg]HSR CREW #2
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
23-08-2010, 00:07:05   -    
civic-benji a écrit :
folken a écrit :
civic-benji a écrit :deegs*, pour ta reponse oui en france on a vendu des supra mais atmo 235cv pas bi turbo
les seules bi turbo sont de l'import
C'est l'inverse ...
ha premiere nouvelle mon assureur a pas la bonne base de donnée alors roll

quand j'ai voulu avoir un devis pour une supra mk4 bi turbo la reponse etait la seul motorisation qu'on a de plus puissant c'est 235cv

Oh ! Ton assureur doit être très calé niveau automobile ou informatique lol
Retourner en haut
Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 025
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
23-08-2010, 00:08:34   -    
Remarque, ça peut être bon si il l'assure comme une mk3 LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
23-08-2010, 00:30:00   -    
^^ Ah oui pas pensé à ça !! Bonne pioche !
Retourner en haut
Répondre
dive_popo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 0
Inscription : Mar 2010
Réputation : 0
26-08-2010, 11:01:16   -    
Angelmind a écrit :
dive_popo a écrit :
manstein a écrit :Sincerement, se lancer dans l'homologation d'une JDM, c'est peine perdu .. c'est long, c'est stressant, tu as plein de choses à modifier, et il y a une (grande?) part de chances
pff jeu d'enfant, il faut juste cracher le fric nécessaire

Donc, on part de ton principe qu'il est facile (ou du moins c'est un jeu d'enfant) de cracher du fric comme un sagouin pour homologuer une bagnole soit disant pas homologable LOL

Sur le papier, je cliquerai sur J'AIME (c'est vrai que ça facilite grandement la chose même si ça reste une solution de primate) en pratique, j'aimerai bien te voir à l'œuvre.

Bon courage au final. Wink


ah bin ecoute j'ai une Supra TT JDM de 1995 depuis plus d'un an maintenant et l'homologation ma pris 3 mois a cause des delais de RDV a la DRIRE et UTAC ( et jai pas été la chercher en UK, ou beaucoup de pièces sont deja remplacés ! mais j'ai été directement a Yokohama en avion la chercher)

je rejoins Clapy, que lorsu'on se construit un budget import il faut compter le prix de l'homologation dedans et y a pas de surprises, et pas se dire oh mais elle est pas chère, j'achète et je verrai apres !

'95 Supra MK IV TwinTurbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
winsupra-2jz Hors ligne
Newbie



Messages : 2
Sujets : 0
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
02-09-2010, 11:17:21   -    
on entend un peu de tout ici Sad
en france il n'y a eu que des twin turbo, 49 exemplaires
les atmos n'ont jamais etait vendu en france il ne s'agit uniquement que d'import

pour l'homologation d'une jdm les prix peuvent varié suivant les pieces a changer afin de la mettre en conformité alor il ne faut pas hesiter a avoir un bon budget

supra atmo pour la semaine
supra turbo pour le week end
Retourner en haut
Trouver Répondre
pas de bol
Unregistered

 
03-09-2010, 23:11:52   -    
Retourner en haut
Répondre
Anonymous
Unregistered

 
04-09-2010, 00:51:35   -    
Le monsieur a tout dit !
Retourner en haut
Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 025
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
04-09-2010, 01:09:56   -    
pas de bol a écrit :et quand j'entends une supra atmo sa marche pas je me mare, faut peut être poser un peut ses pied sur terre une voiture de 220 cv c'est sur a 180 en 3eme a 7.000 tours tu te fait encore pousser par les twingos.
Ca marche convenablement, c'est sûr que si tu compares à des twingo tu seras devant LOL

Mais je suis désolé, c'est pas ce qu'on attend d'une supra en terme de perfs, donc je maintiens que ça marche pas, du moins pas autant que ça le devrait.
Ce que tu décris, c'est les performances d'une "vulgaire" 200sx complètement d'origine Neutral
Surtout qu'aujourd'hui la moindre citadine se trouve avec des blocs turbomazout de 150cv et du couple à plus savoir quoi en faire, et que je doute qu'avec une voiture de 220cv et + d'1.5T tu arrives à être devant.

C'est comme si je disais qu'une Veyron, même avec 300cv ça pousserait encore 90% de ce qui roule ... ben ouais, mais ça en devient une voiture de sport banale, donc je trouve que ça aurait plus aucun intérêt ...

Pour pas beaucoup plus cher, je préfère prendre une version TT, et avoir le moteur et les performances qui vont avec le mythe.
C'est peut être même plus facile à homologuer, même en jdm, vu que les turbos étouffent le son.
Surtout qu'une voiture turbocompressée, on l'achète rarement pour la laisser d'origine, donc les performances ont vite plus rien à voir avec le modèle atmo ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
06-09-2010, 14:00:38   -    
des ptins de barres de rires ce post LOL

entre ceux qui viennent tranquille Émile sans se présenter,foute le dawa,et nous traiter,moi je leur dit>>bon débarras

l'autre qu'a pas envie de se taper une recherche 'correct' avec les 'bons' mots clefs>>achète toi un cerveau avec plus de 2 neurones

et quand a dire que ce forum ( ? ) c'est de plus en plus la merde,désolé,mais ce qui potentiellement enf ait de la merde,c'est ceux qui post des conneries pareils,pas les autres,donc foutre tout le monde dans le même sac,un peu facile

je confirme(même si je ne suis pas voix d'évangile selon saint jean) que la MKIV a été vendu en France en Turbo,et j'en suis d'autant plus sur que j'ai ramené des vieux mag' des années '90 du bled,ou des articles la concernant s'y trouvent(la même année RX7/FD et MKIV sont sorties)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
dive_popo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 0
Inscription : Mar 2010
Réputation : 0
10-09-2010, 01:44:24   -    
pas de bol a écrit :
winsupra-2jz a écrit :on entend un peu de tout ici Sad
en france il n'y a eu que des twin turbo, 49 exemplaires
les atmos n'ont jamais etait vendu en france il ne s'agit uniquement que d'import

pour l'homologation d'une jdm les prix peuvent varié suivant les pieces a changer afin de la mettre en conformité alor il ne faut pas hesiter a avoir un bon budget

+ 1

carte grise 17 cv

pièce a changé pour une jdm, les feux avant 430€ pièce et avoir un feu arrière de brouillard (attention la voiture doit avoir un échappement d'origine et sa passe juste niveau db)

un certificat de conformité ou non conformité (constructeur) 135€

un certificat d'acquisition d'un véhicule terrestre a moteur (service des impôts)

contrôle technique valide (moins de 6 mois)

facture de la voiture ou certificat de vente

certificat de désimatriculation (dvla)

une plaque constructeur avec les poids de la voiture

tarif utac 1200€

passage a la drire 80€

une bonne dose de courage

attention une 200sx ou autre uk spec mise en circulation après 1998 ne rentre pas dans se descriptif

et quand j'entends une supra atmo sa marche pas je me mare, faut peut être poser un peut ses pied sur terre une voiture de 220 cv c'est sur a 180 en 3eme a 7.000 tours tu te fait encore pousser par les twingos.

quelques corrections:

17 cv manu et 15 cv auto

échappement ?? jamais entendu parler.... la mienne est passé sans soucis avec une ligne stock

un certificat d'acquisition d'un véhicule terrestre a moteur (service des impôts) ......... pas besoin si facture d'achat officielle établie par un garage

certificat de désimatriculation (dvla) ?????? jamais entendu parler

tarif utac 1200€ .... c'est 1500 pour les 5 tests.. 1200 pour 4 tests



et dernier point: une supra atmo marche plus fort qu'une s2000, testé et approuvé

'95 Supra MK IV TwinTurbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 025
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
10-09-2010, 01:55:40   -    
dive_popo a écrit :échappement ?? jamais entendu parler.... la mienne est passé sans soucis avec une ligne stock
Mais t'as une twin turbo, pas une atmo, ça étouffe beaucoup le son.


Et une s2000 en ligne droite c'est pas vraiment une référence.
Enfin, c'est pas le problème, c'est comme si je disais qu'un veyron avec 300cv ça atomiserait toujours 95% de ce qui roule, sauf que ça perd tout son intérêt quand même ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
winsupra-2jz Hors ligne
Newbie



Messages : 2
Sujets : 0
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
10-09-2010, 09:10:02   -    
quand j'avait remis une ligne stock sur l'atmo on entendait meme plus le moteur j'avait l impression de roulé en 1.2 litre lol
alor niveau db je pense pas que se soit juste

supra atmo pour la semaine
supra turbo pour le week end
Retourner en haut
Trouver Répondre
pas de bol
Unregistered

 
10-09-2010, 17:40:34   -    
Retourner en haut
Répondre
1000vt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 148
Sujets : 11
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
20-09-2010, 17:14:24   -    
dive_popo a écrit :
manstein a écrit :Sincerement, se lancer dans l'homologation d'une JDM, c'est peine perdu .. c'est long, c'est stressant, tu as plein de choses à modifier, et il y a une (grande?) part de chances

MDR

non mais c'est bien de faire durer le mythe des JDM impossible a homologuer... dans mon cas tout comme Clapy 4 mois et encore j'ai pris mon temps 8) faut juste avoir une bonne voiture c'est sur que si tu ramènes une caisse en single avec 10 000€ de pièce perfs desus ce sera plus long et plus couteux, mais une voiture stock en bon etat comme la mienne... pff jeu d'enfant, il faut juste cracher le fric nécessaire

et tu fait comment quand il y a un delai de 6 mois entre la demande de rdv à la drire et le rdv en lui meme ? bah oui tout depends du bon vouloir de la drire du departement !
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Supra Mk4 bedosplif 53 20 839 09-06-2020, 15:20:36
Dernier message: boyou2
  Besoin de conseil suite achat SUPRA MK4 Bi Turbo jeremsdemontpell 5 4 643 02-01-2014, 11:51:30
Dernier message: boyou2
  Besoin de conseil AVANT ACHAT SUPRA MK4 Bi Turbo jeremsdemontpell 14 6 740 27-12-2013, 18:15:32
Dernier message: jeremsdemontpell
  probléme embrayage sur toyota supra mk3 nakasato 4 5 213 17-09-2011, 16:32:10
Dernier message: nakasato
  Future aquisition d'une Toyota supra mk4 2JZGE TTk 6 6 362 28-08-2011, 13:29:04
Dernier message: [Nicco]
  [mk4] comment peut on faire un joint de culasse si.... sansoub 25 7 760 24-08-2011, 14:17:53
Dernier message: sansoub
  supra mk4 bi turbo de fredy fredynator 17 6 761 30-06-2011, 16:02:06
Dernier message: JapanvsItalia
  Changement de direction des phares sur Toyota Supra Mkiv. WayneW 6 6 615 18-03-2011, 13:29:43
Dernier message: WayneW
  problème centralisation supra mk4 pas de bol 1 2 914 18-02-2011, 22:01:47
Dernier message: pas de bol
  remise en route toyota supra mk3 atmo bigboss369 3 4 150 18-01-2011, 01:50:27
Dernier message: Capitaine Caverne