jeremsdemontpell
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01-01-2014, 20:58:12 - Besoin de conseil suite achat SUPRA MK4 Bi Turbo
Bonjour,
Je vous souhaite à tous une très belle année 2014, avec la concrétisation de tout vos projets auto, mais surtout la paix et joie dans chacune vos vies personnelles.
Pour mon compte, l'année démarre plutôt bien car j'ai vendu mon eclipse pour enfin réaliser mon rêve de m'offrir Supra MK4 Bi Turbo.
Le moteur est stock pas de préparation, l'ancien proprio a fait tout juste 4000 km en un an et a très bien suivi son bébé, tous les consommable freins, distribution, ont été changés en juillet 2012 et ne compte que 4000 km.
Je ne pense pas pour le moment, lui faire une grosse préparation mais uniquement une amélioration du chassis avec des combinés filetés lors de la réception du véhicule et gros frein avec étrier 4 pistons courant 2015.
Je souhaite avoir votre avis sur quelques points:
1/ Passage à l’éthanol, et je voulais savoir la différence entre posé un boitier aditionnel et le changement d'un calculateur reprogrammé pour une gestion à l'Ethanol.
Simplement car la différence de prix est énorme mais qu'est ce qui est le plus raisonnable.
2/ Je pense partir sur des combinés de marque TEIN Street Flex, mais ce que je souhaite c'est pas d'avoir un tape fesse mais de garder de la souplesse tout en sécurisant la tenue de route. Mon usage sera exclusivement route, ville, autoroute.
Est ce un bon choix ?
3/ Je souhaite en même temps lui refaire une bonne cure de jouvence en changeant Bougies, filtres, vidanges moteur à la 10W60.
J'ai eu échos de devoir changer les capteurs MAPS, Lambda, et un autre encore que j'ai plus en tête.
Dois je réellement changer ses pièces car il semble que c'est pièces s'use au délà de 100000 km. Est ce juste ?
Est ce qu'il y a d'autres points qu'il vaut mieux faire pour être fiabiliser mon nouveau jouet.
Je vous remercie d'avance pour votre participation
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boyou2
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01-01-2014, 22:34:44 - RE: Besoin de conseil suite achat SUPRA MK4 Bi Turbo
1/ aucun interet, car il te faudra refaire une carto en hiver, et une autre été, le taux d'ethanol change suivant les saisons pour faciliter les démarrage a froids, et les oitiers powershit machin, c'est dla merde, ya 15€ de composants, ils vendent du reve alors que ça ne fait que dla manoucherie camouflé....
2/privilégie des ensembles amortisseurs spots/ressorts courts de marques, plutot que des combinés filetés, quelque soit la marque, mais bas de gammes, surtout pour rouler sur des routes qui vont du billard a des ornières tout les 15m
3/je sais pas, chui pas du tout spécialiste du modèle, donc je laisse les autres répondre.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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jeremsdemontpell
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Mitsubishi Eclipse
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01-01-2014, 22:41:29 - RE: Besoin de conseil suite achat SUPRA MK4 Bi Turbo
Hello Boyou2,
Bonne année à toi et merci de toujours participer le 1 er à mes questions.
1/ j'ai noté ton avis sur le passage à l'ethanol.
2/ Je pensais pas que des amorto sport + ressort court etait meilleur que des combiné fileté, je pensais que justement le faite de mettre des combiné fileté étaient ce qu'il y de mieux pour améliorer la tenue de route surtout pour une propulsion comme la supra.
d'ailleurs j'ai peut être noté une erreur en mettant route car je fais uniquement de la ville et autoroute et heuruseuement à Montpellier les routes sont en bonnes état. Pas de Route de campagne si tu vois ce que je veux dire.
Merci d'avance
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jeremsdemontpell
Junior Member
Mitsubishi Eclipse
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02-01-2014, 09:21:20 - RE: Besoin de conseil suite achat SUPRA MK4 Bi Turbo
(02-01-2014, 02:42:35)Viking50 a écrit : Pour les amortisseurs ca depends combien tu veux mettre mais c'est vrai que les combiné filetés c'est special
Aux alentours 1200€ max, qu'est ce que tu veux dire par les combiné filetés c'est special ?
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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02-01-2014, 11:51:30 - RE: Besoin de conseil suite achat SUPRA MK4 Bi Turbo
disons que leur utilisation est très spécifique, pour ne pas dire uniquement reservé pour des routes bien lisse
Franchement, sentir le moindre mégot sur la route, ya plus agréable.
vont venir beaucoup de gens pour dire que non, qu'ils ont pas le même ressentie, blablabla mais les pratiquants depuis quelques années deja, et ayant une utilisation à 80% route/autoroute, je regrette un bon vieux jeu de ressorts+amortos Bilstein/H&R.........mais la finalité de la voiture n'étant plus la même depuis, je reste sur les combinés.
Franchement, je ne sais pas pour combien yen a pour des bibi+H&R/Eibach, mais je pense que c'est moins cher, et le reste, c'est du fric mis dans autre chose (genre, un bon jeu de plaquettes....)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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