sansoub
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23-06-2011, 17:50:23 - [mk4] comment peut on faire un joint de culasse si....
bonjour a tous apres un pic de pression a 2.7bar, j ai eu toute mes durit de flotte deboité sur la supra
la voiture a rouler 5/10mn sans eau, puisque je ne m en suis pas rendu compte sur l instant....
une fois l eau remise, la voiture avec tout les symptome d un joint de culasse, mais le liquide ne bullait dans le vase d expansion uniquement apres du boost, et quand je dit buller c etait pas qu un peu....
mais si on accelerai dans le vide a l arret, aucune bulle...
apres plusieurs semaine de surveillance, et que ca bullait toujours, nous avons deduit que les goujeon de culasse avait du s allonger
j ai donc deculasser ce week end, amener la culasse les goujeon, et le bloc cher le rectifieur pour controle, puisque c est lui qui me l a embieller
et la je suis sur le cul, rien na bouger, la culasse est plate, la bloc aussi, les goujeon ne sont pas allonger....
il a vu des petite trace de chauffe entre le cylindre et l eau, mais au comparateur c est a 0 de difference....
donc la je comprend rien.... comment je peux avoir les symptome d un joint de culasse si tout est nikel?
la je veu bien qu on m eclaire
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sapporo13
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honda , of course !!
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 214
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23-06-2011, 21:05:01 -
c est quoi ventilo sur visco ?
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bozo-merlin
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23-06-2011, 23:35:03 -
soulèvement de culasse ??
cavitation de pompe à eau ??
résolution 2011 : plus jamais de résolution
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bozo-merlin
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24-06-2011, 17:47:35 -
Si tu penses que c'est la Pboost qui cause se problème alors oui la pompe a eau compte pas
Quand au soulèvement de culasse, c'est pas forcément les goujons qui s'allonge mais parfois les taraudage du bloc (le cas sur les 3sgte)
résolution 2011 : plus jamais de résolution
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roma
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27-06-2011, 09:25:35 -
hum interessant la cavité sur la pompe a eau j'ai toujours entendu parler du phenomene mais je pensais pas qu'on y arrivait si vite.
Qu'est ce qui influe ?
La forme,la taille,la forme des ailettes ......?
Maintenant qu'on a mis le doigt dedans je veux tout savoir
" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant "
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bozo-merlin
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27-06-2011, 14:59:01 -
le 3SGTE est aussi en fonte, les memes fontes de mauvaise qualité d'avant 98 de chez toyota.
Et il y a de l'air dans le circuit ci tot qu'on a un point chaud sur le bloc, je ne suis pas sure qu'il y ai un dégazage d'origine sur les mk4.
résolution 2011 : plus jamais de résolution
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kevinVTEC
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24-08-2011, 01:00:55 -
il doit parler en pression Absolue, ca fait 2 bar en sortie de turbo.
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
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sansoub
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24-08-2011, 14:17:53 -
la map etait prevu pour 43psi ( de memoire),les injo etait a saturation, mais l afr etait bon
mais de tout facon c etait une erreur monumentale et non voulue de ma part, la coupure de pression etait pas mis en place, j ai merder sur l avcr, etc...
la pression prevue est 2 bar , on est a la limite des injo
par contre ce "genre" de materiel, et bien pour connaitre la mauvaise reputation de xs, c est le seul turbo que j ai de leur par dont je suis aussi content, mais le seul, j en ai un autre en t3/t4, au bout de 1000km, j avais deja du jeu
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