Bonjour a tous, apres une heure de route ce matin , j'ai constaté une fort fumée a mon echappement, je regarde et effetivement c'est moins joint de soupappe et mon liquide de refroidissement est passe dans le cylindre, donc cette fumée blanche..
En plus, qq vapeur blanches sortent entre le bloc et la culasse..
C'est une Celica T18 de 91 avec un moteur 4AFE ( 1600cc) !
Ayant acheter ma celica pour une bouchée de pain et l'ayant retapée pour plus de 1500, je peux pas la jeter ( loin de moi cet idée, c'est un vrai bonheur cette voiture quand elle ne tombe pas en ruine..)
J'ai plusieurs possibilité maintenant et j'hesite vrmt a m'investir dans des coups qui pourrait me couter encore plus cher..
Soit je change le joint et je fais rectifier la culasse, sachant que en moyenne pour faire rectifier sa culasse qui "bougé" ca coute en moyenne 250, plus la pochette de joint et autre produit pour roder les soupape ( tant que j'y suis autant le faire )..
ce qui me couterait dans les 500
Soit je change d'un moteur et je SWAP en 3SGE ( 2L de 156Ch ), mais est -ce adaptable ?
-Je peux garder ma boite de vitesse de mon 4AFE
-A-til des chose a adapter ? fixations..
-Le prix d'un 3GSE d'occasion ? ( pas plus de 200 000km)( et en belgique si possible
Sachant que J'ai les outils pour le faire mais pas assez d'experience a mon gout pr ce genre de modif, pensez vous que c'est realisable ?
Que feriez vous a ma place ?
merci