arnaud_mr2
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04-05-2010, 19:26:50 - joint de culasse HKS 1mm
bonjour je voudrais savoir l'utilité de ces joint de culasse 1mm?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HKS-Head-...3efa57623c
j'aimerai en savoir plus svp
y a t'il une grosse difference par rapport à l'origine?
MERCI
ARNAUD
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wickerman
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04-05-2010, 21:24:37 -
dans le cas d un remplacement de joint de culasse par un renforcé tu doit faire surfacé le bloc et la culasse et bien entendu lors de cet operation on retire de la matiere a ces 2 element donc faut compensé la matiere retiré par un joint de cucu plus epais, c est surtout valable avec un turbo car moin de risque de flinguer un joint de culasse et si on decompresse un peu le rapport volumetrique on peu se permettre de plus haute pression! voila j esper avoir pu t eclairé
ford probe 2.0 16v turbalise
toyota supra mkIII 7mgte jamais j aurai du la vendre
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wickerman
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07-05-2010, 20:03:04 -
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wickerman
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07-05-2010, 22:38:39 -
c est fort probable alors, mais plutot d une moquerie, une correction serai tellement mieux m en escuse si j ai dit une boulette lol
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bozo-merlin
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08-05-2010, 00:50:37 -
En tout cas il y a une grose différence de prix, ça c'est sur
Et pourquoi tu veux faire un joint de culasse ? surtout qu'il est pas adapté à ta culasse et qu'il est plus fin que l'origine.
S'il est plus fin il "remonte la compression" donc tu pourra "souffler moins fort" :yeah:
Et si t'as trop de sous fait un don. Tu veux mon adrese pour le chèque ?
résolution 2011 : plus jamais de résolution
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boyou2
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08-05-2010, 11:48:11 -
lebof a écrit :
le pire c'est qu'il a raison dans son explication :roll:
suffit de savoir lire
la ou il s'est trompe,c'est sur la cause de la pose d'un JDC renforce/plus epais
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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boyou2
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09-05-2010, 18:23:45 -
c'est bizarre,car quand je refais des blocs,si le bloc+culasse doivent recevoir un surfacage consequent(du a des rayures,ou des 'creusets',dans une certaine mesure bien sur),ba recuperer le RV d'origine,avec un JDC plus epais,genre HKS,ou Greddy,c'est bien pratique :roll:
car souvent chez le constructeur,un JDC plus epais,ca n'existe pas......
apres,poser un JDC plus epais,permet donc d'abaisser le RV,en vue de la pose d'un turbo sortant plus de CFM que celui d'origine,et donc,permettrait d'etre dans une plage de rendement plus adapte a ce turbo plus gros,et de prendre plus de pression,ou pour abaisser des risques de cliquetis/auto-allumage connu sur certains blocs(sur CA18/SR20 par exemple,du aux chasses d'origine dans la chambre de combustion,si pas virer)
apres,c'est ma vision des choses,je ne demande qu'a apprendre....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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dorikin
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09-05-2010, 21:15:48 -
boyou2, J'ai jamais du que tu avais tord je parlais dans le cadre de juste monter un JDC selon ses besoins en terme de RV et non d'un resurfacage consequent !!
C'est la manière dont cela a ete expliqué et le voilà !!
Je pense que tu as plus que de choses à m'apprendre que le contraire
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wickerman
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09-05-2010, 21:53:24 -
je ne voulais pas crée de tension entre vous les gars lol je me suis mal fait comprendre! j ai voulu faire parlé mon experience possedant un 7mgte qui est a sujeti au joint de cucu qui saute...enfin voila, toujours est il que je prefer qu on m explique par A+B ou j ai bien pu avoir tord plutot que des smiley qui rit, j ai pas la science infuse et toute critique est toujours bonne a prendre et je suis le 1er a m incliné et avoué mes tord quand c est le cas!!!
en tout cas fin du HS pour moi et a la prochaine les gars!!! PEACE AND LOVE hein lol
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dorikin
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09-05-2010, 22:04:32 -
Pas de tension ne t'inquiètes pas
Je vais pas sur les forums pour ca !!
J'aime bien Boyou2 lol (rien d'homosexuel la dedans hein !!)
Après je me suis peut être moi aussi exprimer
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wickerman
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09-05-2010, 22:09:18 -
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boyou2
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10-05-2010, 13:04:47 -
dorikin a écrit :boyou2, J'ai jamais du que tu avais tord je parlais dans le cadre de juste monter un JDC selon ses besoins en terme de RV et non d'un resurfacage consequent !!
C'est la manière dont cela a ete expliqué et le voilà !!
Je pense que tu as plus que de choses à m'apprendre que le contraire
excuse moi j'avais mal compris ^^
bon bé voila,tout est bien qui finit bien
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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lebof
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10-05-2010, 13:40:00 -
he ben, je pensait pas que des "lol" pouvaient à ce point exasperer.... :roll:
Désolé si j'ai bléssé des personnes, pas mon intention, mais franchement, plus je vais sur les forums, et plus c'est de l'amalguame des choses vraies à la base point par point qui, mis bout à bout font du ....... grand n'importe quoi (je parle de forum en general) !!! 8)
pour en revenir au JDC, dans l'absolu, mettre un autre que l'origine sert à:
-renforcer au niveau du JDC
-augmenter ou diminuer le RV (atmo/turbo), qui en GENERAL tend à augmenter le RV sur un atmo ou abaisser le RV pour un turbo.
Bien sur, ca se calcule, donc dans certaines fois, on peut augmenter le RV si besoin sur un turbo dus à un RVG plus bas que l'origine pour remonter à un RV d'origine etc... (mais là je m'egare.....)
Ensuite pour repondre à Boyou2, tout à fait d'accord, effectivement on peut avoir recours à un JDC different que l'origine suite à une rectification (là encore c'est toujours un calcul).
Mais dans 80% des cas, tu n'en as pas besoin, car meme quand tu rectifie, on parle d'une rectif de l'ordre de 0.01mm, non de 0.1mm (sinon c'est que le moteur a sacrement recu pour avoir des creux de l'ordre de 0.1mm).
et encore désolé pour ceux que j'ai froissé.
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boyou2
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11-05-2010, 14:06:04 -
ba justement,les 0.10mm de rectif,j'ai quasiment donné que ca a l'usineur
quel que soit le bloc
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boyou2
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12-05-2010, 22:42:00 -
wai generalement c'est 0,1 qui est retire
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lebof
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14-05-2010, 13:24:38 -
he ben
comme je t'ai dit, de 2 choses l'une, ou le moteur as bien travaillé, ou le rectifieur ne veut pas prendre de risques.... :roll:
on vient de rectifier un 3SGTE: 0.02mm
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boyou2
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14-05-2010, 14:53:05 -
aucune idée,mais chui pas le seul,et pas chez le meme usineur
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bozo-merlin
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14-05-2010, 20:26:31 -
j'ai fait une rectif de 0.03 aussi il y a 2 ans.
j'ai juste insister sur le fait qu'il ne pouvait rien reprendre, il a dit qu'il a pas pu faire autrement
ça existe des rectifs qui savent faire
En meme temps à la rectif à coté de chez moi je demande une simple épreuve il commence par enlever 1 dixième avant quoique ce soit, boubourse quoi
résolution 2011 : plus jamais de résolution
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boyou2
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18-05-2010, 10:38:03 -
baaaaa
apres,c'est enfoncage des soupapes,de la pre-chambre,etc
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