Bonjour,
Je suppose que tu souhaite une TT ?
avant tout, il est nécessaire que tu saches qu´il s´agit d´un véhicule ancien et par conséquent, prévoit un budget entretien/réparation en conséquence.
Pour un modèle LHD et francais, tu peux en trouver mais le budget devient énorme.
Pour une RHD, tu peux t´orienter sur un modèle JDM ou UK spec
(attention, beaucoup d´anglaises sont des JDM), pour le vérifier :
"vraie" UK spec : num 17 caractères
JDM : num 13 caractères
Pour la conduite à droite, un apres-midi pour le temps d´adaptation.
Pour un budget raisonnable, par sur une RHD.
L´avantage et inconvénient d´une Uk spec face aux JDM (il y a certaines exceptions = année, modèles etc):
+ Cuir/régul de vitesse
+ kit gros freins 4pistons/2pistons
+ AAC grande ouverture
+ Turbo/acier
+ débit pompe à essence
+ injecteurs
+ Homologation facile (Certif de conformité environ 120 + Drire (changement eclairage avant, 800)
- Véhicule équipé = lourd
Attention :
- souvent des boites autos (plus efficace en ligne droite mais moins joueur), cependant, facilité d´utilisation au quotidien surtout avec une RHD
- soubassement/corrosion
- si elle n´a jamais été accidentée évidemment
- Poulie damper qui mange dans les dents (plus ya de Watts, plus le vilo balance sur la poulie et donc, plus elle encaisse)
- bien vérifier si elle est équipée d´un LSD/Torsen
- bien vérifier si les turbo prennent bien leur charge (turbo séquentiels)
- tout checker évidemment : phares/clim/lave-phare/parebrise/ lever la galette/essuies-glace/fuites etc etc
- facture, entretien, espacement des vidanges (moteur/boite/pont)
- distribution (pompe à eau externe à changer que si elle fuit)
.......
Concernant le réseau, certain concessionnaires ne veulent pas y toucher pour la distrib)
La supra surtout en auto est un gouffre en frein (et en essence hein ^^)
.......
Il s´agit d´un achat réfléchi