WayneW
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02-03-2011, 13:46:22 - Blow Off Valve sur Supra TT MKIV: questions !
Bien le bonjour tout le monde !
J'aimerais avoir vos conseils quant à l'utilisation d'une BOV sur la supra TT MK4.
M'étant déjà renseigné sur Ebay, j'ai vite découvert 2 modèles/prix assez distincts.
Premièrement ca:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NEW-HKS-U...ccessories
Comme son nom l'indique c'est une BOV universelle ... conviendrait-elle alors pour une Supra MKIV ?
Je me questionne car, quand je cible plus ma recherche sur Ebay, je trouve ca:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HKS-SSQV3...ccessories
Ici, comme son nom à l'air de l'indiquer, il s'agit d'une plus récente BOV spécifique à la supra MKIV ... mais 2 fois plus chère...
Pourriez-vous m'éclaircir sur leurs différences ?
Une Supra TT ayant donc 2 turbos , en faudrait-il alors pour chacun ? Je ne pense pas, car la BOV stock est seule, je me pose cette question plus du point de vue de la pression des turbo (qui est plus basse pour le 1er que pour le 2ème...)
Mon but est bien entendu de soulager les 2 turbos au maximum, donc de faire pschiiiiiit à chaque évacuation de pression, que ce soit dans le 1er ou le 2ème turbo...
PS: j'ai déjà pu observer des moteurs stocks avec UNE BOV et d'autres avec 2 BOV, ca me perturbe très fortement...
Merci d'éclairer ma lanterne !
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boyou2
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02-03-2011, 15:39:16 -
:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Anonymous
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02-03-2011, 23:54:41 -
Si tu as une supra turbo tu as forcément une bov. Pourquoi la changer ?
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WayneW
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03-03-2011, 13:12:47 -
clapyohandz a écrit :Si tu as une supra turbo tu as forcément une bov. Pourquoi la changer ?
Tout à fait j'ai une BOV, mais stock... et celle-ci ne libère pas la pression dans l'atmosphère, mais bien dans le système d'admission si je ne me trompe pas (corrigez moi s'il faut hin !).
Une BOV libérant la pression dans l'atmosphère permet de soulager (beaucoup ?) les turbos donc...
Voila pourquoi je voudrais la changer !
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boyou2
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03-03-2011, 13:25:52 -
euh....comment te dire....que c'est la même chose
qu'elle fasse une recirculation,ou qu'elle libere a l'air libre,ca revient au même
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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WayneW
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03-03-2011, 13:33:05 -
boyou2 a écrit :euh....comment te dire....que c'est la même chose
qu'elle fasse une recirculation,ou qu'elle libere a l'air libre,ca revient au même
Es-tu sur ? J'ai lu sur un forum anglophone, que justement la BOV type HKS libérant donc la pression à l'air (pssschiiiiit) permettait de soulager les turbos.
Pourquoi ?
Car d'après eux, lors d'une ré-accélération, les turbos ne travaillent alors plus dans une pression plus haute ( du à la recirculation... ) mais bien dans une pression égale à l'atmosphère... car la pression à totalement été évacuée.
Ca permettrait une meilleur réactivité de ceux-ci et leur surmenage un peu moins important...
En y réflechissant ca me parait logique, mnt c'est pt-être minime la différence...
Et puis si ca ne servait à rien, je pense pas que ca serait autant répandu ? :o
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boyou2
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03-03-2011, 14:21:11 -
une BOV sert surtout a eviter les coups de belier dans le turbo,du a la fermeture brusque du papillon
il y a une surpressiond ans le circuit a ce moment la
ces coups de belier,a force,usent prematurement la butée longitudinal du turbo,lui faisant prendre,a terme, du jeu
pour la recirculation,ou pas,apres,ca depends des systemes utilisé sur les caisses
on fait une recirculation principalement sur els caisses equipés d'un debitmetre(MAF/AFM),car quand si tu relaches a l'air libre,le MAF ayant detcté une quantité massique de l'air X,va corrigé l'injection en fonction
SEULEMENT,si l'air deja calculé par la MAF est rejeté a l'air libre,tu roules en surrichesse,donc beaucoup de 'POC' en sortie de pot
je ne sais pas si les 2jz ont un MAF d'origine,donc je ne saurais me prononcé
mais rien que pour amelioré la durée de vie du turbo,moi,j'en mettrais une si elle n'existait pas
pour ce qui est du surmenage,au contraire,les turbos tournent librement,et n'ont aucune résistance(puisque la pression positive est une forme de résistance)
enfin,c'est mon point de vue,je peux me tromper.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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[Nicco]
Headshooter
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03-03-2011, 16:02:52 -
boyou2 a écrit :une BOV sert surtout a eviter les coups de belier dans le turbo,du a la fermeture brusque du papillon
il y a une surpressiond ans le circuit a ce moment la
ces coups de belier,a force,usent prematurement la butée longitudinal du turbo,lui faisant prendre,a terme, du jeu
pour la recirculation,ou pas,apres,ca depends des systemes utilisé sur les caisses
on fait une recirculation principalement sur els caisses equipés d'un debitmetre(MAF/AFM),car quand si tu relaches a l'air libre,le MAF ayant detcté une quantité massique de l'air X,va corrigé l'injection en fonction
SEULEMENT,si l'air deja calculé par la MAF est rejeté a l'air libre,tu roules en surrichesse,donc beaucoup de 'POC' en sortie de pot
je ne sais pas si les 2jz ont un MAF d'origine,donc je ne saurais me prononcé
mais rien que pour amelioré la durée de vie du turbo,moi,j'en mettrais une si elle n'existait pas
pour ce qui est du surmenage,au contraire,les turbos tournent librement,et n'ont aucune résistance(puisque la pression positive est une forme de résistance)
enfin,c'est mon point de vue,je peux me tromper.
Les versions Euro et US sont en MAF, les JDM en MAP
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boyou2
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03-03-2011, 20:00:47 -
bon ba voila
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Anonymous
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05-03-2011, 13:15:27 -
si tu te ballades encore en turbos d'origine ça sert à rien en effet.
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boyou2
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05-03-2011, 23:33:32 -
ca depends de la limite admise par les BOVs stock
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folken
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06-03-2011, 00:20:29 -
WayneW a écrit :Es-tu sur ? J'ai lu sur un forum anglophone, que justement la BOV type HKS libérant donc la pression à l'air (pssschiiiiit) permettait de soulager les turbos. C'est le cas sur un modèle qui n'a pas de dump d'origine (genre la s13, mais bien d'autres sont dans le même cas).
S'il y en a déjà une, et qu'elle n'est pas dépassée, ce sera pas vraiment utile.
Sauf si tu veux que ça fasse pshit et que ça crache des flammes :] (mais une dump atmo sur une gestion MAF, c'est pas forcément très bon pour le moteur).
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psycho
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06-03-2011, 00:34:43 -
BiSBAR a écrit :moi sur la 200 , j'ai essayé en libre et recirculation, moins de retours en recirculation, par contre pas de gain ou de perte , puisque l'air s'en va ou en extérieur ou dans l'admission (avant le turbal) et donc n'a aucun effet de pressurisation
que veux tu dire par moins de retour?
ex: TS powaaaaa!
Nv: 3sgte pshittttt!
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folken
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06-03-2011, 00:38:42 -
psycho a écrit :que veux tu dire par moins de retour? De retours de flamme dans la ligne, sans doute.
De toutes façons, je commence à me poser des questions sur la réelle utilité des dumps ... même si j'envisagerais pas de tourner sans.
Comme disait BiSBAR, en UK la grande mode c'est plutôt de les supprimer, et ils ont l'air de faire durer leurs turbos au moins aussi longtemps que nous ...
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boyou2
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06-03-2011, 11:42:31 -
wi et c'est pour ca que les butés laterales de turbos claquent plus vite sur les s13 stock que sur s14 stock
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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