civic-benji
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22-08-2010, 16:37:33 -
mais c'est quoi c'est post a la c** encore pour une homologation ça a deja été traiter plein de fois même si ont sait pas chercher tu tape homologation et tu tombe sur un FAQ deja quand à deprato, deja presentation ensuite tu post dans recherche pour t'es pieces
sa devien n'importe quoi de forum serieux (desoler sa tombe sur ce post mais sa me gonfle de voir des brelles pareil )
deegs*, pour ta reponse oui en france on a vendu des supra mais atmo 235cv pas bi turbo
les seules bi turbo sont de l'import
par rapport a une s14a ou s14 a sa a rien a voir car celle ci a été commercialiser en france donc demarche moin difficile et la tu peut te permetre de ramener une s14a swap rb26 par exemple vu que tu n'as qu'un ct a passer et c'est bon
quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
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deprato
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22-08-2010, 16:43:12 -
pardon mais je ne compra pas ta reponce
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deprato
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22-08-2010, 16:46:05 -
la brelle elle la voiture et donc ma question ne porte pas sur l homologation mes sur l ecu mais t es pas tres cool pour me repondre comme sa
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civic-benji
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22-08-2010, 17:13:00 -
Je parlais pas pour ça mais les question poser sur ce post m'exaspere tu as peut être la voiture mais je répète pour ta piece d'abord présente toi ensuite tu fait ta demande de recherche de piece dans la section recherche en dessous des annonce piece détacher voilà tout
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deprato
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22-08-2010, 17:30:53 -
merci tu ma degouter de posser des question a des personnes je ne reviendrer plus
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civic-benji
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22-08-2010, 18:23:14 -
folken a écrit :civic-benji a écrit :deegs*, pour ta reponse oui en france on a vendu des supra mais atmo 235cv pas bi turbo
les seules bi turbo sont de l'import C'est l'inverse ... ha premiere nouvelle mon assureur a pas la bonne base de donnée alors :roll:
quand j'ai voulu avoir un devis pour une supra mk4 bi turbo la reponse etait la seul motorisation qu'on a de plus puissant c'est 235cv
tu est sur que tu ne confond pas ?
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civic-benji
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22-08-2010, 18:25:18 -
deprato a écrit :merci tu ma degouter de posser des question a des personnes je ne reviendrer plus
desoler mais tu vois y a tellement de post qui traite sur la même chose que sa devient usant de voir 30 post sur le même theme pour qu'au final sa parte en debat sterile au final tu n'as pas t'as reponse et tu retrouve toujours comme un couillon pour se qui est de ta piece tu a juste a poster dans la section approprié rien de bien sorcier
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folken
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22-08-2010, 18:49:14 -
civic-benji a écrit :tu est sur que tu ne confond pas ? Si, peut être que je confonds ...
Peut être que personne a jamais acheté de mk4 en France vu qu'on y trouve aucune atmo d'origine française, et que toutes les lhd bi-turbo qu'on y trouve sont des imports perso sur lesquels les importateurs ont passé le volant de l'autre côté :ange:
Vu que tu m'as mis le doute, j'ai essayé de trouver la fiche technique d'une mk4 atmo, et je trouve rien.
Pour la biturbo par contre, aucun problème.
Même des scans d'essais de l'époque parus dans des journaux français, on en trouve à foison.
Donc si ils l'ont présentée et même essayée, à priori c'est qu'elle devait être vendue en France.
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civic-benji
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22-08-2010, 18:51:36 -
folken a écrit :civic-benji a écrit :tu est sur que tu ne confond pas ? Si, peut être que je confonds ...
Peut être que personne a jamais acheté de mk4 en France vu qu'on y trouve aucune atmo d'origine française, et que toutes les lhd bi-turbo qu'on y trouve sont des imports perso sur lesquels les importateurs ont passé le volant de l'autre côté
Vu que tu m'as mis le doute, j'ai essayé de trouver la fiche technique d'une mk4 atmo, et je trouve rien.
Pour la biturbo par contre, aucun problème.
Même des scans d'essais de l'époque parus dans des journaux français, on en trouve à foison.
Donc si ils l'ont présentée et même essayée, à priori c'est qu'elle devait être vendue en France.
mdr moi aussi tu m'as foutu le doute j'ai chercher mais j'avou mes tords il y a eu des bi turbo vendu en france alors question conne pourquoi c'est aussi galere a homologuer ou a trouver en conduite a gauche a part en italie ou pologne lol : :roll:
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folken
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22-08-2010, 19:01:32 -
C'est hyper simple à homologuer, une bi-turbo, du moment qu'elle est UK spec.
Si c'est une JDM, ben galère ...
C'est les atmo, qui sont toujours galère à homologuer.
C'est pour ça que je trouve ça con d'en ramener, ça revient aussi cher qu'une UK spec biturbo au final (et quasiment aussi cher qu'une JDM, d'ailleurs, la différence de prix est pas si élevée et l'homologation coûte pas plus chère), mais ça rame
Les biturbo LHD se trouvent facilement, même en France.
Mais elles sont chères ...
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civic-benji
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22-08-2010, 19:19:25 -
merci de m'avoir eclairer sur se point ainsi que tout ceux qui se posait la question ^^ je t'ai fait retourner le net pour ça lol
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Anonymous
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23-08-2010, 00:07:05 -
civic-benji a écrit :folken a écrit :civic-benji a écrit :deegs*, pour ta reponse oui en france on a vendu des supra mais atmo 235cv pas bi turbo
les seules bi turbo sont de l'import C'est l'inverse ... ha premiere nouvelle mon assureur a pas la bonne base de donnée alors roll
quand j'ai voulu avoir un devis pour une supra mk4 bi turbo la reponse etait la seul motorisation qu'on a de plus puissant c'est 235cv
Oh ! Ton assureur doit être très calé niveau automobile ou informatique lol
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Anonymous
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23-08-2010, 00:30:00 -
^^ Ah oui pas pensé à ça !! Bonne pioche !
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dive_popo
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26-08-2010, 11:01:16 -
Angelmind a écrit :dive_popo a écrit :manstein a écrit :Sincerement, se lancer dans l'homologation d'une JDM, c'est peine perdu .. c'est long, c'est stressant, tu as plein de choses à modifier, et il y a une (grande?) part de chances pff jeu d'enfant, il faut juste cracher le fric nécessaire
Donc, on part de ton principe qu'il est facile (ou du moins c'est un jeu d'enfant) de cracher du fric comme un sagouin pour homologuer une bagnole soit disant pas homologable
Sur le papier, je cliquerai sur J'AIME (c'est vrai que ça facilite grandement la chose même si ça reste une solution de primate) en pratique, j'aimerai bien te voir à l'uvre.
Bon courage au final.
ah bin ecoute j'ai une Supra TT JDM de 1995 depuis plus d'un an maintenant et l'homologation ma pris 3 mois a cause des delais de RDV a la DRIRE et UTAC ( et jai pas été la chercher en UK, ou beaucoup de pièces sont deja remplacés ! mais j'ai été directement a Yokohama en avion la chercher)
je rejoins Clapy, que lorsu'on se construit un budget import il faut compter le prix de l'homologation dedans et y a pas de surprises, et pas se dire oh mais elle est pas chère, j'achète et je verrai apres !
'95 Supra MK IV TwinTurbo
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winsupra-2jz
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02-09-2010, 11:17:21 -
on entend un peu de tout ici
en france il n'y a eu que des twin turbo, 49 exemplaires
les atmos n'ont jamais etait vendu en france il ne s'agit uniquement que d'import
pour l'homologation d'une jdm les prix peuvent varié suivant les pieces a changer afin de la mettre en conformité alor il ne faut pas hesiter a avoir un bon budget
supra atmo pour la semaine
supra turbo pour le week end
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pas de bol
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Anonymous
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04-09-2010, 00:51:35 -
Le monsieur a tout dit !
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folken
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04-09-2010, 01:09:56 -
pas de bol a écrit :et quand j'entends une supra atmo sa marche pas je me mare, faut peut être poser un peut ses pied sur terre une voiture de 220 cv c'est sur a 180 en 3eme a 7.000 tours tu te fait encore pousser par les twingos. Ca marche convenablement, c'est sûr que si tu compares à des twingo tu seras devant
Mais je suis désolé, c'est pas ce qu'on attend d'une supra en terme de perfs, donc je maintiens que ça marche pas, du moins pas autant que ça le devrait.
Ce que tu décris, c'est les performances d'une "vulgaire" 200sx complètement d'origine
Surtout qu'aujourd'hui la moindre citadine se trouve avec des blocs turbomazout de 150cv et du couple à plus savoir quoi en faire, et que je doute qu'avec une voiture de 220cv et + d'1.5T tu arrives à être devant.
C'est comme si je disais qu'une Veyron, même avec 300cv ça pousserait encore 90% de ce qui roule ... ben ouais, mais ça en devient une voiture de sport banale, donc je trouve que ça aurait plus aucun intérêt ...
Pour pas beaucoup plus cher, je préfère prendre une version TT, et avoir le moteur et les performances qui vont avec le mythe.
C'est peut être même plus facile à homologuer, même en jdm, vu que les turbos étouffent le son.
Surtout qu'une voiture turbocompressée, on l'achète rarement pour la laisser d'origine, donc les performances ont vite plus rien à voir avec le modèle atmo ...
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boyou2
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06-09-2010, 14:00:38 -
des ptins de barres de rires ce post
entre ceux qui viennent tranquille Émile sans se présenter,foute le dawa,et nous traiter,moi je leur dit>>bon débarras
l'autre qu'a pas envie de se taper une recherche 'correct' avec les 'bons' mots clefs>>achète toi un cerveau avec plus de 2 neurones
et quand a dire que ce forum ( ? ) c'est de plus en plus la merde,désolé,mais ce qui potentiellement enf ait de la merde,c'est ceux qui post des conneries pareils,pas les autres,donc foutre tout le monde dans le même sac,un peu facile
je confirme(même si je ne suis pas voix d'évangile selon saint jean) que la MKIV a été vendu en France en Turbo,et j'en suis d'autant plus sur que j'ai ramené des vieux mag' des années '90 du bled,ou des articles la concernant s'y trouvent(la même année RX7/FD et MKIV sont sorties)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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dive_popo
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10-09-2010, 01:44:24 -
pas de bol a écrit :winsupra-2jz a écrit :on entend un peu de tout ici
en france il n'y a eu que des twin turbo, 49 exemplaires
les atmos n'ont jamais etait vendu en france il ne s'agit uniquement que d'import
pour l'homologation d'une jdm les prix peuvent varié suivant les pieces a changer afin de la mettre en conformité alor il ne faut pas hesiter a avoir un bon budget
+ 1
carte grise 17 cv
pièce a changé pour une jdm, les feux avant 430 pièce et avoir un feu arrière de brouillard (attention la voiture doit avoir un échappement d'origine et sa passe juste niveau db)
un certificat de conformité ou non conformité (constructeur) 135
un certificat d'acquisition d'un véhicule terrestre a moteur (service des impôts)
contrôle technique valide (moins de 6 mois)
facture de la voiture ou certificat de vente
certificat de désimatriculation (dvla)
une plaque constructeur avec les poids de la voiture
tarif utac 1200
passage a la drire 80
une bonne dose de courage
attention une 200sx ou autre uk spec mise en circulation après 1998 ne rentre pas dans se descriptif
et quand j'entends une supra atmo sa marche pas je me mare, faut peut être poser un peut ses pied sur terre une voiture de 220 cv c'est sur a 180 en 3eme a 7.000 tours tu te fait encore pousser par les twingos.
quelques corrections:
17 cv manu et 15 cv auto
échappement ?? jamais entendu parler.... la mienne est passé sans soucis avec une ligne stock
un certificat d'acquisition d'un véhicule terrestre a moteur (service des impôts) ......... pas besoin si facture d'achat officielle établie par un garage
certificat de désimatriculation (dvla) ?????? jamais entendu parler
tarif utac 1200 .... c'est 1500 pour les 5 tests.. 1200 pour 4 tests
et dernier point: une supra atmo marche plus fort qu'une s2000, testé et approuvé
'95 Supra MK IV TwinTurbo
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folken
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10-09-2010, 01:55:40 -
dive_popo a écrit :échappement ?? jamais entendu parler.... la mienne est passé sans soucis avec une ligne stock Mais t'as une twin turbo, pas une atmo, ça étouffe beaucoup le son.
Et une s2000 en ligne droite c'est pas vraiment une référence.
Enfin, c'est pas le problème, c'est comme si je disais qu'un veyron avec 300cv ça atomiserait toujours 95% de ce qui roule, sauf que ça perd tout son intérêt quand même ...
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winsupra-2jz
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10-09-2010, 09:10:02 -
quand j'avait remis une ligne stock sur l'atmo on entendait meme plus le moteur j'avait l impression de roulé en 1.2 litre lol
alor niveau db je pense pas que se soit juste
supra atmo pour la semaine
supra turbo pour le week end
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pas de bol
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