omclubber
Active Member
Honda type R Ep3 / Fk2
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 381
Sujets : 3
Inscription : Sep 2011
Réputation :
0
|
19-05-2013, 10:09:37 - RE: [Toutes] Usure de pneu inégale sur train arrière
+ 1 règle deja ce probleme sa lèvera une solution parcequ un usure anormale d un pneu peu etre du à beaucoups de possibilités
Advienne que pouRra
- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Street triple 765 RS
|
|
Retourner en haut |
|
push
O_o
honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France Messages : 9 248
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation :
40
|
19-05-2013, 13:36:55 - RE: [Toutes] Usure de pneu inégale sur train arrière
(19-05-2013, 13:23:24)takumifujiwara a écrit : Oui sauf que chez Honda, Ils les ont rendu réglable =D pas sur toute
j'ai eu une accord gen6 train arrière non réglable pareil sur la 7eme génération pareil sur le CRV et d'autre modèle de chez Honda
Donc n'avance pas trop des choses
commande de HID > ici
vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
(Modification du message : 19-05-2013, 13:38:17 par push.)
|
|
Retourner en haut |
|
DVPconcept
Gayzou
EJ8 - Aristo - Supra MkIV
50 - Manche - Messages : 952
Sujets : 19
Inscription : Feb 2011
Réputation :
2
|
19-05-2013, 13:40:07 - RE: [Toutes] Usure de pneu inégale sur train arrière
pas tous
et oui le carrosage n'est pas forcement la cause d'une usure irréguliere.
pareil, est-ce qu'il y a eu une éventuelle permutation des roues arrieres ? la plupart du temps, le pneu arrière droite est plus usé, dû aux rond-points principalement.
Pour voir si la géométrie est vraiment foireuse, il faudrait déjà y faire un contrôle,
et c'est une usure régulière ( tout le pneu ) ou simplement intérieure et/ou extérieure ?
|
|
Retourner en haut |
|
Steve99
Active Member
Messages : 668
Sujets : 77
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
|
19-05-2013, 22:23:03 - RE: [Toutes] Usure de pneu inégale sur train arrière
(19-05-2013, 13:40:07)DVPconcept a écrit : pas tous
et oui le carrosage n'est pas forcement la cause d'une usure irréguliere.
pareil, est-ce qu'il y a eu une éventuelle permutation des roues arrieres ? la plupart du temps, le pneu arrière droite est plus usé, dû aux rond-points principalement.
Pour voir si la géométrie est vraiment foireuse, il faudrait déjà y faire un contrôle,
et c'est une usure régulière ( tout le pneu ) ou simplement intérieure et/ou extérieure ?
Je vais scanner et poster mon dernier rapport de para.
Oui c'est une usure régulière, tout le pneu gauche s'use plus vite que le droit, environ entre 1 à 2 mm par rapport au temoins d'usure au milieu.
Comme à Maurice on conduit à gauche, ta théorie du rond point pourrait etre juste, mais sur le train avant les pneus s'usent régulièrement des 2 cotés
----------
(19-05-2013, 10:27:35)takumifujiwara a écrit : Une usure inégale n'est pas du à un defaut de para, mais à un defaut de carrossage en general
Change effectivement ton roulement, et après fait un contrôle train roulant complet et montre nous les valeurs. A partir de là, on pourra mieux t'aider.
L'usure est régulière sur les 2 pneus? Quand tu passe ta main sur le pneu (dans les 2 sens) c'est lisse, ou bien rugueux dans un sens? C'est bien les même pneu sur l'essieu? Marque/Modèle/Indice vitesse/Indice charge
Là pour moi t'es trop vague pour vraiment te donner un diagnostic fiable.
Oui c'est les memes pneus sur l'essieu arrière (sur l'avant aussi), ce sont des Bridgestones RE002 en 195/50/15, le pneu est lisse dans les 2 sens.
----------
(19-05-2013, 13:41:36)takumifujiwara a écrit : (19-05-2013, 13:36:55)push a écrit : (19-05-2013, 13:23:24)takumifujiwara a écrit : Oui sauf que chez Honda, Ils les ont rendu réglable =D pas sur toute
j'ai eu une accord gen6 train arrière non réglable pareil sur la 7eme génération pareil sur le CRV et d'autre modèle de chez Honda
Donc n'avance pas trop des choses
Oui, pas faux. Enfin la sienne ça l'est si les trains sont les mêmes que les MB ^^.
Oui le parallélisme est réglable sur le train arrière
(Modification du message : 19-05-2013, 22:32:31 par Steve99.)
|
|
Retourner en haut |
|
Tiju42
Active Member
Messages : 409
Sujets : 8
Inscription : Oct 2007
Réputation :
2
|
20-05-2013, 07:41:35 - RE: [Toutes] Usure de pneu inégale sur train arrière
J'ai jamais compris cette légende qui fait un rapprochement entre les rond-points et l'usure de pneus...
Peu importe le sens de circulation , un rond point pour moi c'est grosso merdo un succession de virages ou je me trompe?
(Modification du message : 20-05-2013, 07:42:10 par Tiju42.)
|
|
Retourner en haut |
|
1337CRX
Posting Freak
Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation :
92
|
20-05-2013, 12:29:11 - RE: [Toutes] Usure de pneu inégale sur train arrière
(19-05-2013, 12:35:49)takumifujiwara a écrit : Oui mais l'usure est égale des 2 coté, tu en conviendra, hors là c'est pas le cas.
Donc pour moi le para foireux n'est pas la cause.
Ce que tu dit n'est valable que pour l'Avant
Si tu a un para a l'ouest tu va user les 2 roues pareil
Mais pas a l'Arriere
(19-05-2013, 13:36:55)push a écrit : (19-05-2013, 13:23:24)takumifujiwara a écrit : Oui sauf que chez Honda, Ils les ont rendu réglable =D pas sur toute
j'ai eu une accord gen6 train arrière non réglable pareil sur la 7eme génération pareil sur le CRV et d'autre modèle de chez Honda
Donc n'avance pas trop des choses
Les CRV sont reglable a l'AR en para... Toutes generations.
Et pareil pour les Accord.
Les CB sont réglables, Les CC/CD aussi vu que les train 90-97 sont les mêmes.
Les 98-2002 aussi...
Et idem sur les 03-07 et 08-13
Regarde le train AR d'une Accord de 2000:
Le boulon N°18 c'est le reglage du para.
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
(Modification du message : 20-05-2013, 12:42:39 par 1337CRX.)
|
|
Retourner en haut |
|
takumifujiwara
Posting Freak
Messages : 7 329
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation :
9
|
20-05-2013, 13:40:05 - RE: [Toutes] Usure de pneu inégale sur train arrière
1337CRX, je ne suis pas d'accord, que ce soit l'avant ou l'arrière, ça va être pareil, l'usure va être égale sur les 2 pneus, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière.
Ton train arrière suit l'angle de poussé que tu compense avec la direction à l'avant, mais au final le train arrière suit cet angle de poussé et donc provoque cette usure anormale, mais égale entre les 2 roues arrière.
Ca revient au même que si t'avais un angle de poussé de 0 et beaucoup de pincement par exemple.
Mais par contre contre, vu que tu compense le décalage de l'angle de poussé avec la direction à l'avant, tu vas avoir ce qui s'appelle un roulage en "crabe".
Donc si, un para defectueux, entraîne toujours, peut importe l'essieu une usure anomrmale, mais quand même égale des 2 pneus.
|
|
Retourner en haut |
|
Steve99
Active Member
Messages : 668
Sujets : 77
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
|
22-05-2013, 08:18:57 - RE: [Toutes] Usure de pneu inégale sur train arrière
(21-05-2013, 14:44:23)japantrix a écrit : La pression a été faite? pas de différence?
L usure est égale sur tout le pneu transversalement?
La pression a été faite, et oui l'usure est égale sur tout le pneu.
Aussitot que j'ai un temps de libre au déjeuner, je convertis mes rapports de parallele en JPEG et je les poste.
|
|
Retourner en haut |
|
jaune
Active Member
Honda MB1
94 - Val-de-Marne France Messages : 153
Sujets : 23
Inscription : Mar 2013
Réputation :
0
|
22-05-2013, 10:24:04 - RE: [Toutes] Usure de pneu inégale sur train arrière
slt,
même problème sur ma MB1, on ne peut pas changer le carrossage sur le train arrière mais juste régler le pincement.
à priori, problème récurrent sur les Civic de cet époque d'après un mecano chez Honda. j'vous donnerai plus d'infos dès que j'y retourne.
(Modification du message : 22-05-2013, 10:24:31 par jaune.)
|
|
Retourner en haut |
|
Steve99
Active Member
Messages : 668
Sujets : 77
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
|
22-05-2013, 17:29:09 - RE: [Toutes] Usure de pneu inégale sur train arrière
Mon rapport de 2011
[img] [/img]
Celui de 2012
[img] [/img]
|
|
Retourner en haut |
|
1337CRX
Posting Freak
Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation :
92
|
22-05-2013, 19:33:15 - RE: [Toutes] Usure de pneu inégale sur train arrière
Il y a un problème, le garage en 2012 on pas reglé le para a l'AR...
Ensuite entre 2011 et 2012, soit leurs banc on un problème, soit il y a eu un choc ARG ou autre.
Le para est passé de ARG 0°06' ARD 0°08' => ARG -0°26' ARD 0°31'
Le caro est passé de ARG -1°50' ARD -1°22' => ARG -0°47' ARD -1°25'
Comment sont des SB de train AR ?
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
(Modification du message : 22-05-2013, 19:33:41 par 1337CRX.)
|
|
Retourner en haut |
|
|