Beowulf
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23-05-2006, 15:28:13 -
vin883 a écrit :C'est pas le grade à froid (le 10 de 10w40) qui détermine la viscosité de l'huile?
Dans ce cas je comprends pas pkoi le passage de 10w60 à 10w40 diminuerait la conso?
Disons que la 10w60 est une huile compétition et qui dit huile compétition dit vidange très régulière car se dégrade assez vite (fortement additivée). D'où peut-être la consommation excessive ...
Le 10w c'est le grade à froid à -20°c (ou quelque chose comme ça).
Le 60 c'est le grade à chaud à (je sais plus 50, 60, 70°c ?).
Norme SAE.
Plus il fait froid, plus il faut une huile fluide pour les démarrages à froid. Et plus elle est chaude, plus elle doit garder sa viscosité et ne pas devenir trop fluide.
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Rock lee
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23-05-2006, 19:35:40 -
Beowulf a écrit :Rock lee a écrit :J'ai eu se soucis avec ma delsol. Je devais refaire un plein d'huile tous les 100km environ. Je suis allé chez honda et résulta, bas moteur fissuré. . J'ai racheté un moteur et le monte ce week end avec mon pote
Ouh là c'est moche ça ! Désolé pour toi ...
B16 ou D16 ?
C'était un D16. Ca fait chier, j'espere que celui que je viens d'acheter est bon car les beaux jours arrivent 8)
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