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[honda] perte carter d'huile ?
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davevador
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Bonsoir,
Aujourd'hui en démontant et remontant ma ligne pour le controle technique.
J'ai regardé sous le bloc et mon carte est humide. Ca semblait graisseux mais ça coule pas. J'ai jamais eu de trace d'huile ou autre sous la voiture en quittance ma place. Or une tache d'huile sur de la pierre ou beton ça se voit.
Possible que le joint entre le bas moteur et carter soit mort ?
![[Image: 1384376921-photo-1.png]](http://image.noelshack.com/minis/2013/46/1384376921-photo-1.png)
![[Image: 1384376921-photo-2.png]](http://image.noelshack.com/minis/2013/46/1384376921-photo-2.png)
Merci
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JulienEG5
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Oui c'est fort possible. Un petit suintement lorsque ton moteur est chaud mais l'huile sèche surement en suivant.
Regarde un peu autre part mais c'est surement ton joint
Quand le Vtec rugit, c'est le compte tour qui rougit ...
raphy76
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Sa peux être aussi les vis de 10 qui ce désert sa m'arrive souvent de devoir les réserve sur l'accord de ma femme et sur mes ex civic a chaque vidange un petit coup de clf ...
d16a9 powwwwwwa
Swt
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Il à l'air quand même bien sale en dessous, nettoie correctement et regarde à nouveau dans qq jours d'où ca vient.
schubaker
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ça peut aussi être le joint SPI de boite coté gauche, entre la rallonge du cardan gauche et la boite si tu veux.
Vu la localisation de la partie souillée d'huile il y a de bonnes chances que ce soit ça
BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! "
BloodyMurder
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J'avais le meme soucis, aucun fuite d'huile au sol, mais un suitement au carter. Il s'est avéré qu'il n'était pas du tout serré (toutes les vis venaient sans forcées) ... du coup, on l'a démonté quand meme, vérifier le joint qui était bon et OEM Honda, on a juste rajouter de la pate d'étanchéité professionnelle en remontant le tout, et depuis RAS !
"Nous avons une resistance à la douleur hors du commun, nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi
Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
gisur
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Sur le D16 que j'ai récupéré certaines vis de carter se dévissaient à la main :o Donc petit coup de clef ou changement de joint ça fera pas de mal
Hondaaaa Civic ED7
gineto
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y a quelques temps j'ai changer le joint de carter sur une EJ9, en fait c'était les vis du carter qui étaient pas pas serrées.
sinon sur l'EK3, j'ai changer le joint de carter deux fois, la deuxième fois joint + pate comme indiqué dans le workshop, ça suinte encore 
je pense aux joint spy, ou alors le carter a peut être vriller et se plaque mal, avec une huile trop fluide ...
ne pas oublier de serrer les vis dans l'ordre indiqué dans le workshop
David2059
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Avant toute panique, nettoie bien tout ca, ca ressemble fort à un résidu d'huile lors du remplacement du filtre, vidange recente? en regardant bien cela a l'air bien plus gras coté boite ...
Modification du message : 16-11-2013, 22:59:48 par David2059.
method'jap
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je connais pas mal de honda, sur lequel les suintements de carter son monnaie courante ^^
controle tes serrages, nettoie un coup pour voir si sa transpire de nouveau.... sinon change ton joint de carter. C'est une vingtaine d'euros chez honda (pour d16) ^^
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"expliquer à un dieseliste que sa voiture n'est pas sportive, c'est comme d'expliquer à un enfant en bas age que le père noël n'existe pas"
"membre du rotary club, association a but non lucratif"
forcément, avec un Wankel tu risques pas de gagner de l'argent.
davevador
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Honda Integra DC2
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Merci pour vos avis.
Je vais regarder à ça.
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