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Perte d'huile
kissTYPE R Hors ligne Junior Member *

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18-07-2007, 00:08:23 #1

salut à tous, voila j'ai une ej8 de 97 avec 184.000Km et depuis 4.000Km environ j'ai une perte d'huile.
Quand je dis perte, c'est environ 1 verre tous les 3 jours, qui à la fin de la semaine commence à se ressentir sur le bidon.
Le moteur est vidangé tous les 5.000Km en 10w40 avec filtre, bougies neuves, aucune fuite visible au niveau des joints, aucune fumée.... j'ai également remarqué de légers à-coups entre 2.200Trs et 3.000Trs quand je garde au même niveau la pédale d'accélérateur enfoncée.

Merci

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pgmfi Hors ligne Active Member ***

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18-07-2007, 00:19:10 #2

je ne peu pas t'aider pour tes problèmes mais s'a m'interesse car, je n'ai pas de fuites, mais aussi les légés acoups.

ca se produit en 2éme, vers 2500 tr/min (en 2ème uniquement)

Wink
ps: la voiture est une civic eg4 1.5 lsi

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civic_16Turbal Hors ligne Senior Member ****

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18-07-2007, 08:31:11 #3

si ça ne fuit pas, faut bien que ça passe quelque part. la voitures fume (à l'accèl, à la décélération) ?

DACTILUS Hors ligne Active Member ***

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18-07-2007, 09:37:04 #4

Test tes compressions. Comme le dis civic_16Turbal, si tu n'as pas de fuites, ça doit ressortir à l'echappement (Joint de queue de soupapes, segmentation, joint de culasse).
Beowulf Hors ligne Posting Freak *****
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18-07-2007, 09:41:01 #5

Le problème avec les compressions, c'est que si le segment racleur est en cause, ça ne va pas se voir ...
DACTILUS Hors ligne Active Member ***

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18-07-2007, 09:51:52 #6

Beowulf a écrit :Le problème avec les compressions, c'est que si le segment racleur est en cause, ça ne va pas se voir ...

Tout a fait d'accord mais ça peut déjà isoler quelques pistes. Wink
kissTYPE R Hors ligne Junior Member *

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18-07-2007, 10:27:27 #7

Ok merci, mais je n'ai aucune fumée, et il faut bien que cette huile passe par un endroit......

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18-07-2007, 20:59:43 #8

Tu la met au bon endrois ton huile au moins ? LOL
Non je rigole, tu es sûr de n'avoir aucune fuite, même au carter en bas, ou derrière, là où ca se voit pas ? Tes puits de bougies sont comment ?

CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
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18-07-2007, 22:18:30 #9

Joint spy? et l'huile va dans la partie dans l'embrayage peut être. Ca me l'avais sur mon S13.

Mitsu Galant VR4. Mmmmm quel plaisir....
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18-07-2007, 22:23:47 #10

Joints de queues de soupapes ?

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kissTYPE R Hors ligne Junior Member *

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19-07-2007, 11:55:19 #11

joints ok, puits de bougies ok.....

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19-07-2007, 11:59:43 #12

kissTYPE R a écrit :joints ok, puits de bougies ok.....

De quels joints tu parle?
kissTYPE R Hors ligne Junior Member *

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19-07-2007, 16:59:27 #13

joint de cache culbu, joint de culasse, et joint de carter

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19-07-2007, 17:25:59 #14

Fais le test de tes compressions alors.
kissTYPE R Hors ligne Junior Member *

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20-07-2007, 11:47:06 #15

ça coute combien de faire un test de compression en garage??

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20-07-2007, 12:09:58 #16

oui l'huile fait etanche au segment racleur

c'est au desssus de 5700 que ca se passe! et jusque...
gibs023 Hors ligne Active Member ***

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20-07-2007, 14:02:50 #17

Pour faire des tests de compressions faut pas plus d'une heure. Donc tu comptes une heure de main d'oeuvre je pense.

Mitsu Galant VR4. Mmmmm quel plaisir....


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