ITR85
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21-05-2006, 22:24:57 - perte d'huile
j'ai une integra type r et a chaque fois que je fais ma vidange au bout de 4 ou 5 mille kilometres je suis obliger de rajouter presque 1 l d'huile c peut etre normal vu que ca monte haut dans les tours qu'en pensez vous
les yeux brides mais les moteur debride
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MadMax_992
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21-05-2006, 23:05:23 -
Ca peut dépendre de pas mal de chose, pas tjs en rapport avec le nombre de kilomètre. Ton utilisation, surtout à froid (usure prématurée), celle des anciens propriétaires...
Tous les moteurs consoment un peu d'huile. Il est vrai que c'est dommage déjà autant, ms 1l par 5000km ça reste raisonable.
Sur mon ancien CRX, c'était plutôt de l'ordre du litre au 1000km et elle n'avait que 115000 bornes. C'est te dire l'abruti qui l'a eu avant. A ce niveau là, ça devient sérieux. Faut surveiller sans arrêt.
A ta place, je n'attendrais pas la vidange pour en remettre. Car au moindre problème, la conso d'huile pourrait rapidement augmenter sans que tu t'en apperçoives et tu pourrais détruire tes coussinnets. Ensuite bielles et vilebrequin, ça va très vite. Vécu avec -1.5l sur 1600cc, j'avais bcp roulé en quelques jours (+de 1000km) sans vérifier le niveau. Résultat : révision totale du moteur, et c'est pas donné
Fais pas la même erreur. Même si ta conso n'est pas encore vraiment sérieuse, vérifie le niveau tous les 1000km et ajoute ce qu'il manque Et tire pas dedans à froid (on ne le dit jamais assez).
T'as pas de perte au niveau du joint de carter??? C'est courant sur Honda.
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
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ITR85
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22-05-2006, 16:36:15 -
ce qui m'inquiete c que mon moteur n'a que 60000 km
j'ai fai ma vidange apres j'ai fai 4000km environ et quand j'ai tirer la jauge d'huile plus rien je trouve ca gros rajouter 1l voir plus entre chaque vidange vous en etes vraiment sur? ca me ferait chier de casser un vtec
les yeux brides mais les moteur debride
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Beowulf
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22-05-2006, 16:54:39 -
J'ai constaté avec l'ITR une consommation d'huile excessive avec de la Castrol RS 10w60.
Véhicule acheté à 58000 km.
Vidange faite à 60000 km (la dernière vidange datait des 48-49000 km, je dispose de toutes les factures d'entretiens). Aucune consommation excessive de 58000 à 60000 km, j'ai juste dû faire un léger apoint, et encore c'était pas justifié.
J'ai fait la première vidange depuis l'achat du véhicule il y a 3500 km et j'ai déjà du remettre presqu'un litre au total, le véhicule en compte 63500 km.
Bref, je vais vérifier exactement ce qui est préconisé comme huile pour l'ITR.
Je ne sais pas plus si c'est de la 10w40 ou 5w40, ni si on peut mettre de la full synthèse ou uniquement de la semi-synthèse.
Je pense me rabattre sur de la 10w40, 5w40 ou carrément 0w40 (pour les démarrages à froid) ... mais toujours en Castrol.
Bref, je pense que cette huile ne convient pas au moteur. Ou peut-être est-ce dû au changement d'huile et de ce fait, le moteur doit s'y habituer ?
Je signale que j'attends toujours d'avoir fait 8-10 km avant de tirer dedans (= dépasser les 4000 km et charge importante).
Mais quand elle est chaude, je ne me prive pas ...
C'est d'autant plus étrange qu'avec mon EE9 et d'autres voitures, je n'avais pas cette consommation excessive. La formule de cette huile aurait-elle changé au cours des années ?
J'ai l'impression que tant que je ne tire pas trop dans la voiture : ça ne consomme rien et si jamais je tire, ça consomme ...
Vous pensez quoi de celle-ci (Castrol RS 0W40) ? Me semble plus indiquée à mon usage que la Castrol RS 10w60 :
http://www.castrol.com/castrol/genericar...Id=7010650
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Road__Runner
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23-05-2006, 02:06:46 -
moi avant kelkesoit l'huile que je mettai dasn ma civic elle avalai 3L pour 2000kms!!! joint de queue de soupapes+ segemntatoin fatiguées!!! 201.800kms!!!et je tournai que a la motul 300V power racing 5w30 pour l'été et igol ceramic F1 10W60 pour l'hiver
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Beowulf
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23-05-2006, 08:36:47 -
Si ma segmentation et/ou mes joints de queue de soupapes sont fatigués à 63000 km, alors y'a un GROS problème !!
J'ai relooké hier les factures et le carnet d'entretien, voici les fréquences des vidanges (seule celle entre 29500 km et 40500 km a été espacée de 2 ans , les autres tous les ans, parfois même plus souvent) : 2000, 7500, 14500, 21000, 29500, 40500, 49500, 60000 (la dernière c'est moi, les précédentes c'était avant que je l'achète).
Je comprends vraiment pas cette surconsommation ...
Vais aller faire mesurer mes compressions et faire vidange au plus vite avec de la Castrol GTX Magnatec 10w40 et voir ce que ça donne ...
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Beowulf
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23-05-2006, 09:07:28 -
Non j'ai pas demandé à l'ancien proprio, je sais ce qu'il va me dire : "Non je n'ai jamais constaté de surconsommation d'huile".
A raison, puisque avant que je vidange j'ai fais 2000 bornes sans vraiment consommer grand chose (véhicule acheté à 58000 km). Mais bon, il faisait plus froid et je levais plus le pied aussi.
Comme je l'ai dit, à froid je ne tire pas mais à chaud j'y vais assez bien (je passe pas ma vie dans le VTec non plus).
Et quand je tire je m'arrête pas à 7000, je pousse jusque 8500-8700-8900.
Souvent c'est en deux et/ou en trois.
Mes trajets pour le boulot sont de +- 20-25 bornes le matin et le soir : petites routes de campagnes + nationales donc changements de rapports fréquents.
Là je viens de faire 600 km depuis le dernier apoint, j'ai pas spécialement consommé (que de l'autoroute à un régime moyen de 4500/5000/5500 tpm avec quelques accélérations sans exagération).
Faut que je revérifie moteur froid, difficile car ma voiture est souvent garée en pente chez moi. :roll:
Maintenant, comment ça se fait qu'un moteur peut consommer énormément d'huile lors d'un changement d'huile ?
C'est d'autant plus bizarre qu'au début de sa vie, mon ITR roulait à la Castrol RS 10w60 (premier proprio), avec le second je ne sais pas c'est pas écrit sur les factures.
Remarquez je me méfie un peu du second proprio car en 58000 km, il n'a jamais fait vidanger la boîte. :roll:
Je viens de faire la distribution, toutes les courroies, pompe à eau, galet tendeur, tous les fluides, tous les filtres, bougies, joint cache culbu, joints vtec + joint aac.
Ca fait vraiment chier si on doit encore démonter pour les joints de queue de soupapes !
Si c'est ça : p'tite prépa ... autant en profiter, m*rde quoi !
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patrice
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23-05-2006, 13:53:05 -
salut tout le monde !
alors moi aussi je consomme un peu d'huile depuis que j'ai mis de la CASTROL 10w60 ( 2 vidanges avec .. ) et après je suis repassé en 10w40 ( CASTROL ) et depuis je consomme mais seulement après les premiers 3000-3500 kms après vidange et à partir de ce kilométrage je consomme à peu près 0,5l-voir 1 l/ 1000kms.
par contre je sais que j'ail a sourdine du silencieux, qui noircit et c'est gras..
édit : sur ma dernière vidange il y a eu une sortie circuit à Abbeville et pas une goutte de consommée et la vidange avait 600kms... et je n'ai donc commencé à en consommé qu'à partir de 3000 kms...
édit 2 : après avoir fouillé d'aures post j'ai pu remarqué que ma " breather chamber " était très grasse voir dégoulinante d'huile... pourrait il y avoir un rap
port avec cette consommation d'huile ?
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Rock lee
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23-05-2006, 14:44:05 -
J'ai eu se soucis avec ma delsol. Je devais refaire un plein d'huile tous les 100km environ. Je suis allé chez honda et résulta, bas moteur fissuré. . J'ai racheté un moteur et le monte ce week end avec mon pote
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Beowulf
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23-05-2006, 14:57:59 -
power-of-dreams a écrit :mettre de la 100% synthese j'veux bien (j'le fais aussi) mais pourquoi mettre de la 60??? on a jamais des temperatures tres hautes chez nous... meme la 40 c'est trop 11 mois sur 12 lol
60 c'est fait pour des pays ou il fait tres chaud ou pour des utilisations tres tres tres hard ou le moteur prend des tours et des temperatures tres importantes ...
Tu as certainement raison.
Disons que j'ai pris de la 60 car je l'utilisais sur mes précédentes Honda série B dont la première (une EE9 : quasi aucune consommation d'ailleurs). Et là je suis surpris de voir que mes deux dernières caisses (EG9 + ITR) sont/étaient plutôt gloutonnes avec cette huile.
C'est le facteur 8500-9000 rpm qui psycologiquement te force un peu à prendre une une huile vraiment high-tech.
Avec mon EG5, je mettrais de la semi Castrol en 10w40.
J'espère sincèrement ne plus consommer avec la 10w40. 1 litre pour 5000 km ou 1,5 litre pour 7500 km, je trouverai ça plus normal.
Vidange tous les 5000 ou 7500 km, je verrai bien.
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Beowulf
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23-05-2006, 15:11:11 -
Je vérifierai pour la fuite, je vais au garage demain.
Je vérifie le niveau tous les 1000 km.
1 litre pour 1000 km ça parrait énorme pour un moteur de 60000 km (moins de 100000 quoi) ... je dis pas si j'en avais 200000.
On critique souvent les sportives françaises et on fait l'apologie des Honda mais avec mon XU10J4RS (306 S16 BV6), je consommais rien (juste un peu avant qu'elle ait atteint ses 15000 bornes, après plus rien).
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power-of-dreams
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DC2 #2290#
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23-05-2006, 15:16:22 -
faut pas generaliser...
en attendant tu verras avec la 10w40 ce que ça donnera
si t'as que 60000km j'me fais pas de soucis pour toi
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