zorbek
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08-03-2009, 19:13:57 - Re: [Série B] block guard
mijy_ a écrit :J'aimerais savoir à partir de quelle moment (pression notamment) un bloc guard peut être nécessaire?
J'ai également une deuxième question qui me préoccupe un peut plus, ce genre de matériel n'empêche t'il pas un bon refroidissement du bloc, je parle dans une utilisation intensive, circuit par exemple?
l'utilité est discutable sur un B16 jusqu'a 20psi, sur un B18, perso j'en mettrais un a partir de 15psi. (pour 9:1 dans les deux cas..)
pour le refroidissement, pas de problèmes pour les modèles très ajourés (genre STR BDL, golden eagle...) vraiment aucun problème..
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psyco
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15-11-2009, 20:10:41 -
flointhecho a écrit :Le block guard me servira car je veux prendre des tour
J'ai du mal à voir le rapport, peut tu developper?
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psyco
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15-11-2009, 21:44:34 -
Pour les chemises fines et un haut RV ça se tient, par contre pour moi y a pas vraiment de rapport avec le regime. A part que la chauffe moteur peut arriver par cette raison.
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bob_bipbip
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16-11-2009, 11:52:10 -
mobyfab a écrit :flointhecho a écrit :Je compte monter un b20 vtec et je vais surement réalésé mon block donc je voudrai monter un block guard eagle.
Etant chaudronnier je peut le souder sans probleme.
Mais je voudrai savoir:
ce que cela apporte de le souder ou pas ?
S'il faut le souder coté chemise ou coté block?
Si il faut faire de chanfreins (sur le block ou sur le block guard)?
Merci le B20 n'aime pas les turbo pour info. pourquoi :
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zorbek
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16-11-2009, 21:30:41 -
hardrive a écrit :est ce que ca gene pas pour la dilatation des chemises ??
non, pour les BDL STR et golden eagle. ils ne plaque pas sur toute la surface exterieure du cylindre (usinage spécifique)
flointhecho a écrit :Je compte monter un b20 vtec et je vais surement réalésé mon block donc je voudrai monter un block guard eagle.
Etant chaudronnier je peut le souder sans probleme.
Mais je voudrai savoir:
ce que cela apporte de le souder ou pas ?
S'il faut le souder coté chemise ou coté block?
Si il faut faire de chanfreins (sur le block ou sur le block guard)?
Merci
c'est une bonne chose sur un B20 qui vire haut (9000tr et 89mm de course, c'est chaud..) ça t'évitera de faire un joint de culasse trop tôt.
le souder (au tig) sert juste a être sûr qu'il ne remonte pas pour niquer le joint avec les vibrations.
il faut le souder contre le bloc et pas contre les cylindres, et surtout, faire l'alésage uniquement après l'avoir soudé.
pour le rentrer, vaut mieux chauffer un peu le bloc et refroidir au congélo le block guard juste avant de le mettre en place. pas de chanfrein ou quoi, faut le rentrer en butée. il sera entre 5 et 8 mm en dessous du plan de joint..
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zorbek
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16-11-2009, 22:49:57 -
flointhecho a écrit :c'est un b16 ça ?
oui, c'est mon ancien B16..
edit: il est aussi rechemisé en Darton "flanged"
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eg5 by suzuka
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02-09-2013, 20:25:19 - RE: [Série B] block guard
(16-11-2009, 22:07:23)B18 a écrit : vla le sien si je ne me trompe pas
Sympas ce petit topic
Juste une question pour la visserie ARP , en photo ci-contre, lorsque ça se vis dans le bloc moteur , il y a t'il un serrage particulier à effectuer pour le verrouiller dans le bloc?
Couple de serrage sur une feuille présente avec l'achat des vis??
Les couple de serrage diffère de ceux d'origine sachant que c'est renforcé?
je vais passer sur ces visserie sur mon b16 si quelqu'un peux me renseigner la dessus
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