Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Série B] block guard
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 476
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
08-03-2009, 15:49:00   -   [Série B] block guard
J'aimerais savoir à partir de quelle moment (pression notamment) un bloc guard peut être nécessaire?


J'ai également une deuxième question qui me préoccupe un peut plus, ce genre de matériel n'empêche t'il pas un bon refroidissement du bloc, je parle dans une utilisation intensive, circuit par exemple?

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
08-03-2009, 19:13:57   -   Re: [Série B] block guard
mijy_ a écrit :J'aimerais savoir à partir de quelle moment (pression notamment) un bloc guard peut être nécessaire?


J'ai également une deuxième question qui me préoccupe un peut plus, ce genre de matériel n'empêche t'il pas un bon refroidissement du bloc, je parle dans une utilisation intensive, circuit par exemple?

l'utilité est discutable sur un B16 jusqu'a 20psi, sur un B18, perso j'en mettrais un a partir de 15psi. (pour 9:1 dans les deux cas..)
pour le refroidissement, pas de problèmes pour les modèles très ajourés (genre STR BDL, golden eagle...) vraiment aucun problème..

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 476
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
09-03-2009, 00:04:04   -    
zorbek, merci beaucoup pour cette réponse Wink

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
B18 Hors ligne
Senior Member
****

ec8
- -
Messages : 1 286
Sujets : 27
Inscription : Apr 2007
Réputation : 23
16-03-2009, 22:48:40   -    
a ce blockguard... , it s the question Confused
en mettre un ou pas , le souder ou pas !! fou
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
18-03-2009, 18:02:08   -    
Faut déjà une config assez particulière qd même.
Et si c'est pour un "drag" autant rechemiser direct.

Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
18-03-2009, 18:15:08   -    
Autre solution radicale, swaper avec un B6 de chez Mazda ...


Sac

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
hardrive Hors ligne
Active Member
***


Messages : 424
Sujets : 7
Inscription : Jan 2004
Réputation : 1
18-03-2009, 18:23:49   -    
est ce que ca gene pas pour la dilatation des chemises ??

[Image: GS_7605a4a75f44e865b10383c8ab6914a9.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
R0main45 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 341
Sujets : 11
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
18-03-2009, 18:47:27   -    
Disons qu'en cas de grosses contraintes( type grosses pressions et débit de turbal) cela évitera un porte à faux du bloc chemises!

Pour la dilatation, je ne pense pas que cela gène grand chose car le block guard est situé sur le plan de joint, et est épais de quelques millimètres, le reste de la chemise est toujours aussi libre que d'origine! Je dis sa après je suis pas expert en thermique! Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
15-11-2009, 18:57:45   -    
Je compte monter un b20 vtec et je vais surement réalésé mon block donc je voudrai monter un block guard eagle.
Etant chaudronnier je peut le souder sans probleme.
Mais je voudrai savoir:
ce que cela apporte de le souder ou pas ?
S'il faut le souder coté chemise ou coté block?
Si il faut faire de chanfreins (sur le block ou sur le block guard)?
Merci

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
B18 Hors ligne
Senior Member
****

ec8
- -
Messages : 1 286
Sujets : 27
Inscription : Apr 2007
Réputation : 23
15-11-2009, 19:03:17   -    
a ce que je sais ,sa se soude pour etre sur qu il bouge pas et sa se soude coté block mais pas n importe ou.
Retourner en haut
Trouver Répondre
mobyfab Hors ligne
Senior Member
****

Accord - Hornet - CBR
78 - Yvelines France
Messages : 1 123
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation : 8
15-11-2009, 19:39:29   -    
flointhecho a écrit :Je compte monter un b20 vtec et je vais surement réalésé mon block donc je voudrai monter un block guard eagle.
Etant chaudronnier je peut le souder sans probleme.
Mais je voudrai savoir:
ce que cela apporte de le souder ou pas ?
S'il faut le souder coté chemise ou coté block?
Si il faut faire de chanfreins (sur le block ou sur le block guard)?
Merci

le B20 n'aime pas les turbo pour info.

[Image: 1275774636.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
15-11-2009, 20:02:35   -    
mobyfab a écrit :le B20 n'aime pas les turbo pour info.
Je sais c'est pourquoi je reste atmo Wink
Le block guard me servira car je veux prendre des tour Confused Et vue le prix pourquoi s'en priver Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
15-11-2009, 20:10:41   -    
flointhecho a écrit :Le block guard me servira car je veux prendre des tour Confused

J'ai du mal à voir le rapport, peut tu developper?

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
15-11-2009, 20:24:44   -    
Je vais me fair un setup hi comp (11.3:1 - 12.0:1) et il faut que je réalaise mon block (car corodé)( donc je pence que vue la geule des chemise à la base(double8) les soulager un peut sera pas de trop
je pence prendre 9000 tours Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
15-11-2009, 21:44:34   -    
Pour les chemises fines et un haut RV ça se tient, par contre pour moi y a pas vraiment de rapport avec le regime. A part que la chauffe moteur peut arriver par cette raison.

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
16-11-2009, 11:52:10   -    
mobyfab a écrit :
flointhecho a écrit :Je compte monter un b20 vtec et je vais surement réalésé mon block donc je voudrai monter un block guard eagle.
Etant chaudronnier je peut le souder sans probleme.
Mais je voudrai savoir:
ce que cela apporte de le souder ou pas ?
S'il faut le souder coté chemise ou coté block?
Si il faut faire de chanfreins (sur le block ou sur le block guard)?
Merci
le B20 n'aime pas les turbo pour info.
pourquoi Confused:
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
16-11-2009, 12:01:32   -    
Car la forme des chemise [Image: P1080828.jpg]
Fait qu'elle vont ce dilater plus en largeur qu'en longeur donc elles s'ovaliseron plus vite en turbo qu'en atmo

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
B18 Hors ligne
Senior Member
****

ec8
- -
Messages : 1 286
Sujets : 27
Inscription : Apr 2007
Réputation : 23
16-11-2009, 12:06:59   -    
et c est pas la meme matiere il me semble du coup c est plus delicat !
Retourner en haut
Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
16-11-2009, 21:30:41   -    
hardrive a écrit :est ce que ca gene pas pour la dilatation des chemises ??

non, pour les BDL STR et golden eagle. ils ne plaque pas sur toute la surface exterieure du cylindre (usinage spécifique)




flointhecho a écrit :Je compte monter un b20 vtec et je vais surement réalésé mon block donc je voudrai monter un block guard eagle.
Etant chaudronnier je peut le souder sans probleme.
Mais je voudrai savoir:
ce que cela apporte de le souder ou pas ?
S'il faut le souder coté chemise ou coté block?
Si il faut faire de chanfreins (sur le block ou sur le block guard)?
Merci

c'est une bonne chose sur un B20 qui vire haut (9000tr et 89mm de course, c'est chaud..) ça t'évitera de faire un joint de culasse trop tôt.
le souder (au tig) sert juste a être sûr qu'il ne remonte pas pour niquer le joint avec les vibrations.
il faut le souder contre le bloc et pas contre les cylindres, et surtout, faire l'alésage uniquement après l'avoir soudé.
pour le rentrer, vaut mieux chauffer un peu le bloc et refroidir au congélo le block guard juste avant de le mettre en place. pas de chanfrein ou quoi, faut le rentrer en butée. il sera entre 5 et 8 mm en dessous du plan de joint..

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
16-11-2009, 21:54:45   -    
merci beaucoup tu auré une photo d'un block avec un block guard monté?
Retourner en haut
Trouver Répondre
B18 Hors ligne
Senior Member
****

ec8
- -
Messages : 1 286
Sujets : 27
Inscription : Apr 2007
Réputation : 23
16-11-2009, 22:07:23   -    
vla le sien si je ne me trompe pas
[Image: moteur010ru8.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
16-11-2009, 22:10:30   -    
c'est un b16 ça ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
16-11-2009, 22:49:57   -    
flointhecho a écrit :c'est un b16 ça ?


oui, c'est mon ancien B16..
edit: il est aussi rechemisé en Darton "flanged"

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
eg5 by suzuka Hors ligne
Active Member
***

Honda civic eg6 92-95
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 388
Sujets : 6
Inscription : Jun 2009
Réputation : 1
02-09-2013, 20:25:19   -   RE: [Série B] block guard
(16-11-2009, 22:07:23)B18 a écrit : vla le sien si je ne me trompe pas
[Image: moteur010ru8.jpg]

Sympas ce petit topic Smile
Juste une question pour la visserie ARP , en photo ci-contre, lorsque ça se vis dans le bloc moteur , il y a t'il un serrage particulier à effectuer pour le verrouiller dans le bloc?

Couple de serrage sur une feuille présente avec l'achat des vis??
Les couple de serrage diffère de ceux d'origine sachant que c'est renforcé?

je vais passer sur ces visserie sur mon b16 si quelqu'un peux me renseigner la dessus Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
lethallunacy Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek4 LSD
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 641
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
Réputation : 14
03-09-2013, 07:29:47   -   RE: [Série B] block guard
J'ai une question idiote : peut-on "remplir" l'espace avec plusieurs block guard, voir un seul de la hauteur des chemises ?

Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
Retourner en haut
Trouver Répondre
B18 Hors ligne
Senior Member
****

ec8
- -
Messages : 1 286
Sujets : 27
Inscription : Apr 2007
Réputation : 23
04-09-2013, 23:18:59   -   RE: [Série B] block guard
si tu remplis de blockguard ,i auras plus d eplace pour l eau refroidir lol.
les goujons arp ,faut juste bien les serrer et cetain mettent du loctite bleu.
pour le serrage de la culasse ,il me semble que c est 9.5 kg avec le arp lube
Retourner en haut
Trouver Répondre
eg5 by suzuka Hors ligne
Active Member
***

Honda civic eg6 92-95
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 388
Sujets : 6
Inscription : Jun 2009
Réputation : 1
14-09-2013, 16:20:50   -   RE: [Série B] block guard
Ok , très bien merçi pour l'information , mais il n'y a pas de papier avec la visserie pour indiquer la force de serrage ? pour enfiler les goujons dans le bloc ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
B18 Hors ligne
Senior Member
****

ec8
- -
Messages : 1 286
Sujets : 27
Inscription : Apr 2007
Réputation : 23
14-09-2013, 16:33:54   -   RE: [Série B] block guard
i a un papier avec le serrage pour la culasse mais pour les goujons non ,les goujons faut juste bien les serrer ,pas non plus comme un bourrin ,j ai fais avec de la loctite et sa bouge pas et sans loctite sa bouge pas non plus.
si tu as du arp lube, serre à 10.5kg, sinon, avec de l'huile moteur serre à 11.5kg
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
16-09-2013, 08:24:40   -   RE: [Série B] block guard
Pour moi des gougeons de culasse ne ce serre pas dans le bloc?
Après je suis pas mecano.

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
B18 Hors ligne
Senior Member
****

ec8
- -
Messages : 1 286
Sujets : 27
Inscription : Apr 2007
Réputation : 23
16-09-2013, 14:01:32   -   RE: [Série B] block guard
il parle des goujons arp qu il faut d abord serrer a la clé allen et apres c est avec les ecrous pour serrer l culasse
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [b16] block guard vtec81 26 8 958 16-08-2019, 11:26:34
Dernier message: MarchoU
  [Toutes] Qu'est ce que le block guard ? ludowrx974 28 7 933 30-09-2014, 07:40:06
Dernier message: ed'r'one
  [Silent Block Energy] Happy Inside (résultats !!!) icedfluid 247 67 235 05-06-2014, 21:30:20
Dernier message: Hondo
  [Ek3] Culasse non vtec sur block vtec ekpower 11 4 769 20-04-2013, 23:06:22
Dernier message: takumifujiwara
  [EJ9] Montage combiné filté = changement silent block arrière ? kevin62128 6 6 023 04-08-2012, 17:41:07
Dernier message: kevin62128
  [ee8] silent block energy? nico240 19 3 674 03-10-2011, 14:56:21
Dernier message: nico240
  [block D series ] calcul RV selon internes/cotes pistons OEM Mister_Z@z 5 2 004 21-06-2011, 22:10:22
Dernier message: Mister Jo egd9
  [EG6] Gros travaux: silent block, rotules,... Matth49 15 8 093 28-04-2011, 22:32:37
Dernier message: Matth49
  [EH9] conseille pour changer silent block train arriére aeonvania 4 5 298 05-01-2011, 20:35:45
Dernier message: aeonvania
  [EG6] silent block bras inférieur Gringo 23 7 700 15-07-2010, 03:18:04
Dernier message: Gringo